Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • etancheité

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #951799  par AQUILA
 
bonsoir ! je possede un xterra 705 , puis je mettre le bas de canne et le disque dans l eau douce et l eau de mer ? merci
 #951803  par mavrel
 
Hello :hello:

Sur tous mes détecteurs et quelque soit le disque, j'enduis la base de la connexion fil/disque ou le presse étoupe de silicone d'étanchéité...Faut dire qu'ils font souvent trempette mes disques!
On sait jamais...Après je connais pas le xterra...
 #952218  par AQUILA
 
bonsoir ! pas plus de commentaires !!
 #952234  par Rococo
 
tous les disques sont etanches et doivent pouvoir etre trempe dans l eau sans probleme.Mavrel etant plus prudent il prefere enduire de silicone les parties qui lui posent des doutes
 #952255  par AQUILA
 
Rococo a écrit :tous les disques sont etanches et doivent pouvoir etre trempe dans l eau sans probleme.Mavrel etant plus prudent il prefere enduire de silicone les parties qui lui posent des doutes

ok merci a vous 2 ! une question rococo , connais tu le x terra 705 ? pourrais tu me conseiller les meilleurs reglages possibles pour le x terra ? ( puissance et profondeur , disque et frequence ) ! je prospecte en foret et dans les champs pour l instant . merci
 #952272  par Rococo
 
Je l ai essayé mais il y a 6/7 ans et je ne me souviens plus.Je sais que son mode prospecting est excellent mais il ne faut pas qu il y est trop de ferreux.L autre mode en discri n arien d extraordinaire,il est dans la moyenne mais il est un peu lent et donc en presence ferreuse il faut bien ralentir les balayages.Pour les réglages ce sont les meme sur ous les appareils.Tu essaie s la discri sur un clou rouillé de taille moyenne jusqu a l eliminer.Tu mets ta puissance a fond et tu baisses pour qu il soit sable et tu regles le sol et tu es bon
 #952392  par bubulolo
 
_ Bonjour ...
_ Pour les recherches en forêts , tu ne discrimine que -8 et -6 ; c'est largement suffisant avec l'Xterra 705 ... car attention , il a un fort niveau de rejet du fer !! !
_ Pour le disque , vue les types de terrains que tu fréquente , sans aucun doute possible , c'est le double-D de 26 Ø à 18,75 khz (si toutefois tu préfère un 7,5 khz , laisse tombé pour le double-D et choisie le concentrique de 21 de Ø , tu ne le regrettera pas .... en 18,75 khz le double-D , et en 7,5 khz , plutôt le concentrique ..)
_ De toutes façons , qu'elle que soit la fréquence utiliser , c'est un détecteur assez remarquable sur les petites monnaies ... sauf évidemment avec son disque 3 khz .
 #952411  par AQUILA
 
bubulolo a écrit :_ Bonjour ...
_ Pour les recherches en forêts , tu ne discrimine que -8 et -6 ; c'est largement suffisant avec l'Xterra 705 ... car attention , il a un fort niveau de rejet du fer !! !
_ Pour le disque , vue les types de terrains que tu fréquente , sans aucun doute possible , c'est le double-D de 26 Ø à 18,75 khz (si toutefois tu préfère un 7,5 khz , laisse tombé pour le double-D et choisie le concentrique de 21 de Ø , tu ne le regrettera pas .... en 18,75 khz le double-D , et en 7,5 khz , plutôt le concentrique ..)
_ De toutes façons , qu'elle que soit la fréquence utiliser , c'est un détecteur assez remarquable sur les petites monnaies ... sauf évidemment avec son disque 3 khz .
merci . un peu plus de clarté . bien mon prochain choix le 26 dd ! ensuite je verais !
 #952415  par AQUILA
 
ah j avais oublié , sur la plage cet ete , quel disque et frequence choisir ? l elliptique ?
 #952557  par bubulolo
 
_ Avec cette machine ... l'Xterra 705 .. le choix de la fréquence sur la plage n'a aucune importance que ce soit en 18,75 khz ou en 7,5 khz du moment que tu installe dessus un disque de type double-D pour ce genre d'environnement ... la plage !
_ donc avec ton disque de 18,75 khz cela ira pareillement qu'un 7,5 khz ...
_ L'elliptique ne donnera pas de bon résultats sur la plage , contrairement aux deux autres double-D circulaire ... et ce , même si c'est un disque de technologie double-D ! ...
_ Les disques concentrique seront utiliser pour plus de polyvalence ... notamment dans les terres ... avec un meilleure rejet des capsules (rejet totale , alors que impossible avec des double-D *) , rejet des boucles en fer forgé (* idem ..) , plus de puissance et de sensibilité sur petites monnaies de types oboles en billion , ... ect , .. ect ..
_ Je posterais ce soir , dans ce topic , une vidéo (pas de moi , mais de Regton U.K ..) démontrant tout cette différence entre les différentes technologies entre les disques ... aucune n'est meilleures que l'autre , mais dépend des besoins de l'utilisateur ... il sont complémentaires suivant les besoins spécifiques de chacun ...
 #958393  par AQUILA
 
un grand merci pour vos coms !

bonne detect ....