Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fisher 1270X réglages help!!!......

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #2780  par Pascal57
 
S@lut

Pour ceux qui connaissent ce detecteur et pour un collègue qui vient d'acquerir un Fisher 1270X.
J'aurais besoin d'un coup de main pour affiner les réglages de ce detecteur.
Merci pour votre contribution.
1270.jpg
 #2793  par coinstrike-68
 
bonsoir pascal

j'ai eu cet appareil il y a quelques temps (d'ailleur je regrette un peu de l'avoir vendu !!!)

envoie moi ton mail par mp

stephan
 #2795  par Romulus37
 
coinstrike-68 a écrit :bonsoir pascal

j'ai eu cet appareil il y a quelques temps (d'ailleur je regrette un peu de l'avoir vendu !!!)

envoie moi ton mail par mp
:shock: Pourquoi ne pas lui donner les réglages ici ? Tout le monde pourrait en profiter.
C'est le principe d'un forum, non ?
 #2806  par coinstrike-68
 
ce n'es pas que je ne veut pas le filer a tous le monde mais c'est assez consecans ,cette machine c'est une usine a gaz !!!!!

si tu veut je peux resumer:

le Volume : reglage a 5 c'est un peu de trop il faut le mettre entre 3 et 4 , ce potentiometre sert aussi a enclencher un seuil sonore pour des recherche profonde notament en mode statique

la Sens : on peut mettre facilement sur 8.5 voir 10 sans prob ou la mettre a 6 et augmenter le volume pour avoir un seuil sonore qui lui est plus parlant pour les habitués

la "Normal Disc" : entre 4.2 et 5 pas plus sinon adieu certaine petite monnaies

le "all metal ground adj : sur zero , le fait de l'enclencher transforme l'appareil en tout metaux

le "iron disc " c'est une discri dans les ferreux et uniquement dans les ferreux reglage entre 7 et 9.5

le commutateur "iron" si il est sur "on" ,on utilise la discri "iron" donc on ne discrimine que les ferreux
si il est sur "off" on utilise la discri normale

le commutateur "silencer" il sert a eliminer les bruit de fonds dut a la mineralisation du sol un peu comme sur les XP il y en a qui disent sur "off" mais moi je la mettait sur "on" cela donne des reponse plus franches sur les cibles

la gachette on tire dessus c' est le pinpoint
on pousse il fait passer l'appareil d'un mode a l'autre des discri "iron" ou "normal" en fonction du reglage du commutateur iron "off" ou "on"

ce n'est qu'un resumé ,c'est un tres bon appareil , certains le critique du fait de sa frequence 8.4khz ni basse ni haute ,mais soit il trouve vraiment petit
 #2814  par Romulus37
 
Merci Coinstrike, :)

Et si tu penses en avoir beaucoup plus à dire, surtout ne te retiens pas ! C'est là le grand intérêt des forums : le partage des expériences individuelles !
 #2817  par coinstrike-68
 
des chose a dire !!!
il y en aurais plein :grin:

je l'es vendu pour acheter le GMP , je n'aurais pas dut le faire !!! car a l'epoque j'avais du mal avec la discri sonore mono-ton , mais maintenant que je me suis habituer au GMP , je crois que je ferais un carton avec le 1270 !! loin de la a dire qu'il lui est superieur (de toute facon c'est pas la meme frequence et pas le meme type de tete donc pas comparable) mais il y avait des petits plus qui apres coup ( c'est d'ailleur toujours le cas , c'est quant tu te separe d'un appareil que tu te dis "finalement il etait pas si mal que çà!!!" ) le rendait vraiment comme un tres bon appareil

l'ami de pascal n'a pas finit avec !! il lui faudra un peu de patience voir beaucoup !!!
 #2929  par Pascal57
 
Hello vous deux!

Coinstrike,merci de t'être penché sur ce cas.

Je suis preneur d'autres conseils,si tu veux bien. :idea:
Je t'envoie un MP de ce pas.
A++++
Pascal
 #2933  par Rococo
 
je pense que ce 1270 est un excellent ppareil car le fait d avoir mis une fréquence de 8 khz le rend plus polyvalent que le 1270 avec ses 4.7 khz,de plus sa discri dans les ferreux est un avantage non négligeable.Le gmp avec sa frequence plus élevé trouvera plus petit en milieu ferreux pour le reste le 1270 est un appareil remarquable qui fonctionne au petit son ,et complementaire à un gmp