Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Qui a essayé le F75 Black ?

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #718896  par 3008
 
:ange:
 #721015  par dbsky
 
Bonsoir à tous,
J'interviens rarement sur le forum, je voudrais juste préciser une chose: Revenant des US, j'ai rencontré Thomas Dankowski (père du Cz3d), un des meilleurs ingénieurs dans ce domaine. Il apparait que nous français , renions ce qu'il y a de bien, chez nous.
Je m'explique: Aux Us, ils sont (étaient généralement), pro Fisher, surtout pour le dernier F75 ltd. Il y a quelques mois, Thomas à reçu un GMP et Deus en tests, je peux vous dire qu'il fut étonné des performances de ces 2 machines, à tel point qu'il a fait des tests très poussés :sur la partie électronique et bien sur le terrain.
Conclusions: le GMP et le Deus sont aux zéniths au point de vue matos. à tel point que sur son forum, tous veulent le Deus ou GMP (pour Thomas c'est le GMP). Trouvant le GMP meilleur que le F75ltd (non pas au point de vue puissance, qui est difficilement utilisable), il a fait sans le savoir, la pub sur ces modèles français.
Résultats, vous trouvez une flopée de F75... ou ltd en vente, pour du GMP ou Deus.
D'ailleurs j'ai acheté, suite à ces dires un GMP, les yeux fermés, quelques heures d'apprentissages et que du bonheur ensuite et j'en sais les raisons!
Alors messieurs chapeaux bas à cette entreprise française, qui cartonne outre atlantique.
BS
 #721019  par BioDetecteur
 
Bien sûr, il n y a qu'un commerçant/importateur que ça fait chier XP, non seulement parce qu'il ne peu pas en vendre mais aussi parce que ça lui fait perdre pas mal de ventes sur des bouses qu'il aimerait refourguer à prix d'or en faisant miroiter l'impossible... Si ça marche avec une flopée de gens qui n'y connaissent rien, les connaisseurs ne se trompent pas et roulent avec du XP. Je suis curieux de connaitre les chiffres de vente mais rien que le DEUS doit représenter plus du tiers des ventes en France et sûrement plus de la moitié des ventes de haut de gamme...
:ange:
 #865469  par GUERNESEY
 
:ghee: petite question entre le F70 et F75 et F75 black différence énorme ou pas , points fort et points faible pour ces z-oiseaux :amen: :peur1: merçi :ghee:
 #865474  par bubulolo
 
GUERNESEY a écrit ::ghee: petite question entre le F70 et F75 et F75 black différence énorme ou pas , points fort et points faible pour ces z-oiseaux :amen: :peur1: merçi :ghee:

_ bonjour ........ allons , allons ...... c'est comme un silver sabre µmax comparativement à un conquérant .... :hello:
 #865482  par bubulolo
 
dbsky a écrit :Bonsoir à tous,
J'interviens rarement sur le forum, je voudrais juste préciser une chose: Revenant des US, j'ai rencontré Thomas Dankowski (père du Cz3d), un des meilleurs ingénieurs dans ce domaine. Il apparait que nous français , renions ce qu'il y a de bien, chez nous.
Je m'explique: Aux Us, ils sont (étaient généralement), pro Fisher, surtout pour le dernier F75 ltd. Il y a quelques mois, Thomas à reçu un GMP et Deus en tests, je peux vous dire qu'il fut étonné des performances de ces 2 machines, à tel point qu'il a fait des tests très poussés :sur la partie électronique et bien sur le terrain.
Conclusions: le GMP et le Deus sont aux zéniths au point de vue matos. à tel point que sur son forum, tous veulent le Deus ou GMP (pour Thomas c'est le GMP). Trouvant le GMP meilleur que le F75ltd (non pas au point de vue puissance, qui est difficilement utilisable), il a fait sans le savoir, la pub sur ces modèles français.
Résultats, vous trouvez une flopée de F75... ou ltd en vente, pour du GMP ou Deus.
D'ailleurs j'ai acheté, suite à ces dires un GMP, les yeux fermés, quelques heures d'apprentissages et que du bonheur ensuite et j'en sais les raisons!
Alors messieurs chapeaux bas à cette entreprise française, qui cartonne outre atlantique.
BS

_ alors là ! .... c'est le genre de post que j'adore :pleur4: ...... c'est vrai qu'aujourdhui à l'heure d'internet en peut lire tout et n'importe quoi ! ....
 #865492  par bubulolo
 
..... oui le «papa» du cz qui dis ..... avec un cz , vous irez plus profond à 5 de sensibilité maxi que à 10 ..... 10 de sensibilité , ces pour le mode autotune .....
_ résulta :pleur4: ..... à 5 ou à max (10) , c'est la même :pleur4:
 #865659  par bubulolo
 
BioDetecteur a écrit :
perceval a écrit : Ensuite quand on matte les différents rallyes aux USA, on voit toujours des F75 en tête, si le F75 ou le Tdeux sont les plus vendus, y a pitete une raison quand même ! non ?
Ce ne sont ni les même sols ni les mêmes trouvailles... Attention donc aux comparaisons avec les USA...
Quant à être le plus vendu au monde je demande à voir, selon un commerçant oui ce sont les plus vendus au monde mais dans la réalité j' ai un gros, gros, très gros doute. En fait j'y crois pas du tout même. Un appareil qui pèse 1kg600 pour près de 900$ j'ai comme un doute...

Mais bon de toute manière, y a pas à discuter, le F75 est un excellent appareil, il est juste trop cher.

_ ...... il est juste trop cher ???????????? 8| ............ 2 émes éditions ! ... le 75 «basic» est trop cher à 900 €uros ? ........ mais le prix est justifié ! c'est l'un des 3 seules détecteurs du marché avec traitement numérique à la base ! ........... il est trop cher ? , ah bon ???? il est juste au même prix qu'un goldmaxx power , analogique , sans écran et sans possibilité de réglage avancée !!! ........ les prix s'étales de (~) 150 €uros à + de 1500 €uros !!! ...... arrêtez de dire que «certain» détecteurs sont hors de prix ....... il y en a pour tout les budgets ! ....... chacun est libre de dépenser en fonction de sa passion ..... cdt
 #866172  par Kintoo
 
J'ai eu le jumeau Tdeux Black, je le trouvais un peu trop bavard mais je pense après reflexion que c'était en partie a cause de la tête de 33 ..

Sinon J'avais réalisé un test en l'air pour se rendre compte de la profondeur et surtout de l'apport du cl et bp . LEs modes boost quoi . Alors bien sur c'est en l'air ce n'est pas du réel mais je le répète cétait pour une comparaison entre le normal et le black ( les nouveau modes apportés )
Je l'ai réalisé moi même car les valeurs données par les magasins et tout et tout des fois :frime:

Excusez mais dans le fichier sur google drive il y a beaucoup de nom de détécteur en 1 lettre un chiffre :hehe:

https://docs.google.com/file/d/0B9Ntk-z ... FpelU/edit
 #866180  par bubulolo
 
un truc bon à savoir également ...... ces machine , f-75 , t2 black ...... perde beaucoup moins dans le sol en % de profondeur par rapport aux distance mésurées dans l'air qu'un goldmaxx power par ex , et même malgré les 18 khz de ce dernier ...... pourquoi ? aucune idée , c'est comme-ça ...
 #866200  par kappa18
 
:) les fisher sont plutôt très bon ! je me répète mais mon f5 avec son disque 30x19 dd faisait des merveilles en forêt ....un bon réglage des effets de sol sur cette marque voilà peut-être aussi le secret d'une profondeur accrue .
 #866204  par bubulolo
 
oui tu as raison pour le f-5 , ceux qui le posséde en son bien satisfait ...... pour le prix qu'il coute , (je crois dans les 500 €uros ? .... ) , il est super bien lotis par de nombreux réglages :super: ......... petit regret pour son alimentation en 18 volt ..... une bonne machine ...
 #868943  par mikesurfer
 
Salut,

En effet pour avoir essayé le son jumeaux (le Té2), la reactivité est équivalente à un GMP soit 2 sur le réglage du Deus, sinon comme dit plus haut, la tete semble fragile et arrive à prendre l'eau, mon pote qui est pourtant trés soigneu de son matos la d’ailleurs revendu pour ce probleme
 #868944  par bubulolo
 
_ encore une reflextion trés agréable pour les possesseurs d'autre marque que celle aux 2 lettres ...... et pourquoi pas plutôt à 1 de réactivé carrement :cote: ...... un Compass coinscanner n'a pas besoin d'une réactivivité de folie et pourtant ces l'un des seule à pouvoir capter une monnaie noyée dans des ferreux ..... et si je te dis que Xp c'est gourré et à mis un haut-parleur de game-boy dans son haut de game ! ça te fais plaisir ? ...... une fois , dix fois , vingt fois ... ok, aprés sa commence à devenir lourd à la fin ......
_ concernant le «boost» sur le Fisher f-75 , c'est une légende qui , hélas , c'est transformer en certitude .... le f-75 peut avoir une discri relativement haute et ne pas perdre en perf comme souvent avec les autre marque lorsque l'on pousse trop la discri , rien d'extraordinaire , il à été programmer ainsi ... cdt
 #868945  par GUERNESEY
 
bubulolo a écrit :un truc bon à savoir également ...... ces machine , f-75 , xxxxx black ...... perde beaucoup moins dans le sol en % de profondeur par rapport aux distance mésurées dans l'air qu'un goldmaxx power par ex , et même malgré les 18 khz de ce dernier ...... pourquoi ? aucune idée , c'est comme-ça ...
:ghee:
;-) Bien le Bonjour bubulolo , un basse fréquence est plus receptif au taux d humité dans l air et de plus ce taux et plus concentré en terre , car un haute fréquence fait d office un filtre qui paralyse la pénétration , c est le gros avantage d un basse fréquence , donc entre 12 Khz et à peine 14 Khz cela permet de rectifier la mauvaise course pour avoir un résultat intéressant :super: :hello:
 #868954  par bubulolo
 
..... il ne faut pas être extrême et ne voir que son petit dëus comme la machine suprême .... il y a quelques années , on sans fichaient de la fréquence , réactivivité .... ect ect , cela n'empêchait pas les prospecteurs de faire de magnifique trouvaille ..... ici , c'est la colonne “Fisher” , et si j'ai rien compris comme tu dis c'est parce que , que cela soit Fisher ,Minelab , Garrett ect ... , il y aura presque à chaque coup une incrustations dëus ...... comme je l'ai dis dernièrement à quelqu'un du forum , c'est pas Xp le problème , mais certain utilisateur de cette marque , trop en avant , mais qui , parallèlement , m'aime pas l'échange de remarque ou critique légitime ..... que se passeraient-il dans un topic Xp si un utilisateur d'une autre marque osait une comparaison à son avantage .... posé la question est déjà y répondre ? ....
 #868964  par bubulolo
 
.... ok , c'est bon , mais je ne suis pas quelqu'un de virulent , je m'exprime ainsi , c'est tout , en réelle et en lecture sur un écran , c'est un monde de différence .... et aussi , en est pas encore dans un club du 3émes âges , non ... du moment ou il n'y a pas de remarque agressive , et peut encore données son ressenties ... j'aime pas quand c'est trop aseptisé , il faut quand-même profité de la vie ....
_ concernant ma préférance pour Fisher ? ..... oui j'aime Fisher comme Minelab ,Garrett , Tésoro ...ect , ect et même Xp , auquel j'ai offert un dëus en décembre 2013 à mon grand qui à 19 ans .... alors tu sait , moi les préférance ? ..... oui .... bof ! .... du moment qu'un modéle me plais vraiment , c'est le principal pour moi .... mais même n'importe lequel , du moment qu'il est dans les bonnes machines me rend heureux .... bonne journée ....
 #868965  par GUERNESEY
 
:ghee: Autrefois du temps de jules césar :rouge: non je me trompe d époque ( je blague biensur :hehe: ) une bonne fréquence était de 8 Khz , donc ceçi explique cela , aprés certaine marque on augmenter pour réhausser l échelle en surface , nous n avons rien réinventé , car nous sommes encore sur 8 Khz ( sur le DEUS) sans pour autant le citer , maintenant les ingénieurs ont optés pour le 15 Khz à savoir pourquoi , aprés chacun ses propres gouts , moi j aime bien les basses fréquences et les moyennes :rouge: je n aime pas étre limité et surtout rester en surface , comme il faut creuser je creuse :hehe:
 #868977  par bubulolo
 
GUERNESEY a écrit ::ghee: Autrefois du temps de jules césar :rouge: non je me trompe d époque ( je blague biensur :hehe: ) une bonne fréquence était de 8 Khz , donc ceçi explique cela , aprés certaine marque on augmenter pour réhausser l échelle en surface , nous n avons rien réinventé , car nous sommes encore sur 8 Khz ( sur le DEUS) sans pour autant le citer , maintenant les ingénieurs ont optés pour le 15 Khz à savoir pourquoi , aprés chacun ses propres gouts , moi j aime bien les basses fréquences et les moyennes :rouge: je n aime pas étre limité et surtout rester en surface , comme il faut creuser je creuse :hehe:
_ et oui , à l'époque c'étaient les bases fréquences qui remplissaient les étalages , mais surtout les 5 et 6,5 khz ou alors Tésoro avec ses 10 et 12 khz ..... maintenant il viennent avec du 15 khz , bizarrement , aucun fabricants ne propose un 16 khz !!! ..... 9 khz non-plus , il n'y en a jamais eût ??? ....
_ moi-même je préfère les base et moyenne fréquence , comme je l'ai d'ailleurs déjà dis ultérieurement dans un ancien topic ..... le dëus d'ailleurs , aurait même pu être en trois fréquences , base = 4 khz , haute = 18 khz et en moyenne fréquence , placé une fréquence de 10 khz , qui aurez avantageusement réunis les avantages combinées des fréquences 8 et 12 khz ...... mais c'est un point de vu personnel , et non une critique gratuite , car de toute maniére , certains préférent le plus de choix possible ....
 #869723  par wyatt83500
 
prends 1 1266x ou cz20,et tu vas voir ce que vaut fisher.
le f75 est 1 bon détecteur.
maintenant,comme je vois que la mode est la puissance,la sélectivité,la réactivité,le mieux,tu fais 1 trou de 35 ou 40 cm de profondeur,comme sur ce raccourci sur youtube:
http://www.youtube.com/watch?v=ZpEBH-7ytEw
et pas dans 1 trou re-bouché;
tu testes,a l'identique de la vidéo,y a pas mieux pour te montrer la sélectivité,réactivité et la puissance de ton détecteur.
et croyez-moi,certains vont être surpris par ce qu'on leur raconte.
 #869757  par GUERNESEY
 
:ghee: voilou 1265 x et 1266 x :hehe: des p-tits oiseaux qui font encore parler d eux mais c est aussi nostalgique :ghee: ;-) Image Image :rouge: j ai mis à l envers photos enfin c est pas grave :hehe: des p-tits poussins :langue: :pleur3: :mdr2: :hurt5:
 #870101  par wyatt83500
 
ouai,j'ai vu ces annonces,et j'aurai les finances,je prends le cz20 sans reflechir;
quand j'entends dire qu'il faut tout comparer aux xp,parce ce que ce sont des "hauts de gamme".
dans quel film? :mdr3:
tous les détecteurs ne sont pas a comparer au xp,il faut comparer ce qui est comparable.
si j'avais le choix entre 1 cz 20,cz 21,cz 3D et 1 deus,je prends le fisher,et en +,je repart en moonwalk.
pour les "pro xp",sincères condoléances,désolé :pleur4:
je ne sais + qui demandait "mais qu'est ce que fisher a fait de révolutionnaire"?
rien,a part la série CZ,les 1266xxx,les 1280xxx,....
déjà,rien que cette gamme de détecteur est 1 révolution.
vous en connaissez beaucoup vous des détecteurs,bi-fréquences,étanches entièrement,et aussi puissants?
cette marque,avec white's,minelab,sont les pionniers de la détection,je pense pas que se soit pour rien!
j'imagine que le F75 doit etre pareil que ses grands freres.

la technologie bbs,fbs des minelab est 1 tuerie!
bien réglé dans 1 sol "propre",ce système est très puissant.

mais ce n'est que mon avis..
 #870269  par masada
 
wyatt83500 a écrit : je ne sais + qui demandait "mais qu'est ce que fisher a fait de révolutionnaire"?
rien,a part la série CZ,les 1266xxx,les 1280xxx,....
salut wyatt83500,

j'ai utilisé le fischer 1266 x pendant des années.
Super idée la gachette pour permuter la discri.
Excellente machine.

maintenant j'ai le déus (sans tc) . Et quand j'ai la nostalgie
du 1266 x, je passe sur le programme relic.

même comportement mais avec le poids divisé par 2.
 #876765  par wyatt83500
 
quand j'entends dire qu'il faut tout comparer a XP parce que c'est LA RÉFÉRENCE heu............
ça m'fais rire.
je tourne tous les dimanches avec des potes,moi avec mon cs4mxi,1 pote avec 1 fisher 1280 aquanaut , 1 pote avec 1 adventis 2,1 pote avec 1 ace 250,je suis desolé mais le pote avec son XP ne trouvent pas + que nous.
heureusement qu'on est sur 1 topic fisher f75 :mdr1:
 #876773  par bubulolo
 
_ bonjour @ tous ...... en 1 ton (mono) , c'est vrai que ces saisissant la ressemblance de la fréquence audio entre f-75 , f-70 ... et un bon vieux 1266 x .....
 #894111  par bubulolo
 
_ :hello: ..... pour ceux qui veulent savoir ce que vaut le “ process ” « bp » = boost process du F-75 , d'après les dires de l'ingénieur en chef David Johnson sur le site de First Texas inc. , le Fisher F-70 serait programmer ainsi : .... le F-70 posséde au choix deux vitesses de balayage accessible par le menue « speed » et donc , correspondent aux algorithmes suivant : _ F-70 avec «speed» sur DE ( defaut ) = process JE (bijoux) du F-75 ...
_ F-70 avec «speed» sur SL (lent) = process BP (boost) du F-75 ... !!!!

_ voilà aussi pourquoi le F-70 a une sensibilité si fine , a la limite de l'instabilité ! .... de plus , avec un disque de type concentrique elliptique de 25X14 , pas étonnant des lors , que cette machine est aussi sensible , voire plus , que certains détecteurs de 18 khz sur les plus petites monnaies qui soient , 5 ~ 6 mm !!! .....
Dernière modification par bubulolo le 08 août 2014, 02:29, modifié 1 fois.
 #894120  par kappa18
 
:) j'ai eu que le f5 dans cette marque mais il m'a vraiment laissé sur le cul !...pour ses perfs ,pour son tarif .... et ses possibilité de réglages ! alors je pense bien qu'un f70 ou f75 ça doit pas être mal du tout ! merci pour les infos bubulolo ! :super:
 #894194  par bubulolo
 
_ ....... Oui :hehe: , je sais Kappa tout le bien que tu pense de ce détecteur ..... Martial51 , est , apparemment dans le même état d'esprit que toi concernant le F-5 de Fisher :super: .... et c'est bien compréhensible pour ce détecteur ....