Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 10 francs Marianne - or - 1911

  • Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1390721  par scorpio34
 
bonjour a tous,ceci n ai pas une trouvaille malheureusement,cette pièce que je vient de retrouvé ma été donné par inadvertance il y a longtemps,je ne connais sa valeurs,en regardant de plus près devant le gorge du coq il y a quelque chose de plus que sur d autres,si quelqu un a une idée merci
Image
Image
 #1390758  par ALaPêcheAuxMoules
 
C'est une boule de papier ::d
Ça sert à apprendre à marcher le torse bien bombé :mrgreen:
 #1390761  par Arsenic
 
si ont prends l'axe cental de ta monnaie en haut et en bas on distingue sur la tranche comme une attache cassé ou autre ,est il possible d'avoir une photo plus grande et aussi du haut et bas de la tranche de l'endroit cité
puis il y a une point entre le E et le R de fraternité :-|
bizarre ;-)
merci
Dernière modification par Arsenic le 10 févr. 2018, 14:50, modifié 1 fois.
 #1390762  par Romulus41
 
Bonjour,
scorpio34 a écrit :je ne connais sa valeurs
10 francs c'est marqué dessus.

Si tu parle de sa valeur pour la revendre, tu n'es pas sur le bon forum. :pascontent:
Dernière modification par Romulus41 le 10 févr. 2018, 14:49, modifié 1 fois.
 #1390764  par entomophagie45
 
Bonjour,
pour plus d'idées, regarde sur ce site (c'est celui que j utilise pour l'identification des monnaies):
https://fr.numista.com/catalogue/pieces6007.html
:super:
 #1390780  par falco27
 
:hello: on dirait une fausse monnaie,ou une repro.et,bizzarement,j'arrives pas a comprendre l'usure du coq et de la face,alors que la titulature reste nickel(malgré la grossiertée de celle-ci coté coq).
j'ais pris pour comparer une monnaie que j'ais trouvée,et je me trompes peut-être.pourrais-tu nous indiquer le poids et diamètre.
 #1390791  par scorpio34
 
non je ne cherche pas a la revendre,effectivement elle a du être monté il y a une marque sur la tranche,il y a des cannelure
diamètre 19 mm
épaisseur moins de 1 mm ( 0,8 mais je n ai pas le bon instrument )
poids 3,2 mm
je vais voir pour les photos
 #1390796  par piragol
 
C'est étrange tout de même le nombre de personnes qui parlent valeurs sans vouloir revendre... :mrgreen:
 #1390801  par Romulus41
 
piragol a écrit :C'est étrange tout de même le nombre de personnes qui parlent valeurs sans vouloir revendre... :mrgreen:
C'est un peu la réflexion que je me faisais ... Quel est le but de dire : '' scorpio34 a écrit :
je ne connais sa valeurs '' alors ?

Bwef ...
 #1390808  par scorpio34
 
si je veux la revendre c est facile je vais voir l un des trois spé du bled et voila, si polémique pour certain qu il reste a leur trico :mdr3: merci
j ajoute une photo
Image
 #1390813  par paf62
 
:hello: On dirait un poinçon :-|
Peut-être que la monnaie était sertie sur un bijou?