Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • canette de robinet pour tonneau

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1237133  par Max4218
 
Bonjour j ai trouvé cet objet dans un pré, Je l ai jeté par précaution car je ne sais pas du tout ce que ç est
Merci d avance
Image
Image
Dernière modification par Max4218 le 18 janv. 2017, 22:46, modifié 1 fois.
 #1237140  par tom25
 
:hello:
je pense a une canette de robinet pour tonneau .....
manque le robinet .....
 #1237149  par Bill08
 
ca a pas l'air militaire en tout cas
 #1237154  par tom25
 
dans le doute tu a bien fait de pas "trop tripoter"
merci le crâne
:alcool1: :alcool1:
 #1237203  par Max4218
 
tom25 a écrit ::hello:
je pense a une canette de robinet pour tonneau .....
manque le robinet .....
Merci pour l info ;)
 #1237204  par Max4218
 
Bill08 a écrit :ca a pas l'air militaire en tout cas
Ouf lol
 #1237206  par cirle
 
Max4218 a écrit :Bonjour j ai trouvé cet objet dans un pré, Je l ai jeté par précaution car je ne sais pas du tout ce que ç est
Merci d avance

Il y a 2 petites choses qui me chagrinent un peu :
- tu ne sais pas trop ce que c'est mais tu le manipules pour prendre une photo ailleurs que dans son lieu de découverte
- tu dis l'avoir jeté ! mais où ?

Car si cela avait été dangereux, explosif ou chimique ou les deux ... que se passerait-il ?

Je pense que si tu as un doute il vaut mieux ne pas manipuler, prendre une photo, savoir ce que c'est et ensuite agir en conséquence...

On n'est jamais assez prudent avec le vieux militaria !!!
 #1237404  par Max4218
 
cirle a écrit :
Max4218 a écrit :Bonjour j ai trouvé cet objet dans un pré, Je l ai jeté par précaution car je ne sais pas du tout ce que ç est
Merci d avance

Il y a 2 petites choses qui me chagrinent un peu :
- tu ne sais pas trop ce que c'est mais tu le manipules pour prendre une photo ailleurs que dans son lieu de découverte
- tu dis l'avoir jeté ! mais où ?

Car si cela avait été dangereux, explosif ou chimique ou les deux ... que se passerait-il ?

Je pense que si tu as un doute il vaut mieux ne pas manipuler, prendre une photo, savoir ce que c'est et ensuite agir en conséquence...

On n'est jamais assez prudent avec le vieux militaria !!!
salut, la photo a été prise juste après la découverte , non loin du pré , je l'ai jeté dans un fossé (mare) à coté du pré, bon c'était pas la meilleure des choses à faire mais je ne savais pas du tout quoi en faire ni ce que c'était, j'ai donc juger moins dangereux de le jeter ou personne n'irait.
je te remercie pour tes conseils , si jamais ça se reproduit avec un objet peut être explosif , je saurai comment réagir .)
 #1237710  par discri60
 
salut, pour commencer la demande devrait se trouver dans "identification de trouvailles diverses"
tout ce qui est inconnu n'est pas forcément d'origine militaire
 #1237833  par claudedittutu
 
discri60 a écrit :salut, pour commencer la demande devrait se trouver dans "identification de trouvailles diverses"
tout ce qui est inconnu n'est pas forcément d'origine militaire
Bonsoir

La remarque n'est pas de mise ,vu la forme de l'objet en question on peu très bien comprendre son choix de la rubrique militaria .

Claude
 #1239290  par piragol
 
Max4218 a écrit :
tom25 a écrit ::hello:
je pense a une canette de robinet pour tonneau .....
manque le robinet .....
Merci pour l info ;)
Bonjour, :hello:
Il est ici d'usage d'éditer les titres de ses posts dés l'ID validée : Sur ton 1er post, là où tu présentes ton objet ou monnaie, tu cliques sur la petite mollette crantée avec une flèche en haut à gauche de ton avatar et tu choisis " éditer " De là, tu modifies le titre de ton post avec ... :super:
 #1239607  par Max4218
 
piragol a écrit :
Max4218 a écrit :
tom25 a écrit ::hello:
je pense a une canette de robinet pour tonneau .....
manque le robinet .....
Merci pour l info ;)
Bonjour, :hello:
Il est ici d'usage d'éditer les titres de ses posts dés l'ID validée : Sur ton 1er post, là où tu présentes ton objet ou monnaie, tu cliques sur la petite mollette crantée avec une flèche en haut à gauche de ton avatar et tu choisis " éditer " De là, tu modifies le titre de ton post avec ... :super:
D'accord, désolé ;)
 #1239615  par piragol
 
T'inquiètes, je fais ça pour tout le monde ou presque ! :]
Si tu n'y arrives pas, dis-le moi et on le fera ensemble. :hello:
 #1239621  par Max4218
 
piragol a écrit :T'inquiètes, je fais ça pour tout le monde ou presque ! :]
Si tu n'y arrives pas, dis-le moi et on le fera ensemble. :hello:
D'accord merci :super: ;)