Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Éclat en Normandie

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1477694  par Seb1909
 
Bonjour,

Je m'appelle Sébastien, je débute en détection. J'ai trouvé aujourd'hui cette pièce . A proximité, j'ai trouvé des bouchons d'obus de mortiers . Avez-vous une idée de ce que c'est ? Je pensais à un morceau de canon ? Je suis dans un secteur où il y a eu une bataille importante entre des troupes anglaises et des troupes de Panzers.
Image
 #1477714  par falco27
 
:hello: Ça ressemble à un morceau de tête d'obus.
 #1477720  par Seb1909
 
falco27 a écrit ::hello: Ça ressemble à un morceau de tête d'obus.
Merci pour l'information, il y a une inscription en bas sur la première photo, je me demande à quoi ça correspond ?
 #1477721  par Delorean
 
Hello,
Fais attention, non pas aux obus mais aux endroits ou tu détectes, les sites de batailles des deux guerres mondiales sont il me semble interdits a la detection.. ;-)
 #1477724  par Seb1909
 
Delorean a écrit :Hello,
Fais attention, non pas aux obus mais aux endroits ou tu détectes, les sites de batailles des deux guerres mondiales sont il me semble interdits a la detection.. ;-)
C'est dans mon champ mitoyen à ma maison , je ne pense pas que cela pose problème . Le cœur du siège se situe à 1 km .
 #1477754  par Delorean
 
Tant mieux alors, mais si tu n'es pas sur, une demande d'infos auprès de ta mairie n'est pas inutile, le contexte sur ce point est tellement tendu ces derniers temps, et ça intrigue toujours les gens de nous voir poêler un peu partout..
Un ex normand.. ;-)
 #1477851  par piragol
 
Bonjour, :hello:
Je ne compte pas te faire la morale, mais ne pas savoir reconnaître une fusée d'obus est assez inquiétant pour un détectoriste sur zone de combat.
Il est grandement temps pour toi de faire pas mal de recherches sur le militaria par chez toi avant de reprendre ton appareil si tu souhaites ne pas tenter le diable par la queue et aller ajouter ton nom aux victimes civiles déjà trop nombreuses... :/
 #1477954  par Seb1909
 
piragol a écrit :Bonjour, :hello:
Je ne compte pas te faire la morale, mais ne pas savoir reconnaître une fusée d'obus est assez inquiétant pour un détectoriste sur zone de combat.
Il est grandement temps pour toi de faire pas mal de recherches sur le militaria par chez toi avant de reprendre ton appareil si tu souhaites ne pas tenter le diable par la queue et aller ajouter ton nom aux victimes civiles déjà trop nombreuses... :/
Je suis actuellement en recherche très active. C'est d'ailleurs passionnant d'apprendre la provenance de ces objets trouvés .Je te rassure ,je sais reconnaître un obus ;) Je suis tombé sur 2 obus de mortier anglais il y a un mois en cherchant des champignons. Les démineurs sont passés les récupérer.
 #1478000  par piragol
 
Alors, je te prie de bien vouloir m'excuser pour mon message... :rouge:
Si tu savais à quel point c'est flippant de constater régulièrement que de nouveaux détectoristes partent à l'aventure avec leur appareil sans rien savoir ni reconnaître de militaria, juste parce qu'on leur a vendu en totale liberté ( inconscience ???) un détecteur de métaux... :/
Moi, je le sais que certains y risqueront leurs vies, que cela foutra en l'air la vie de leurs familles, de leurs épouses, de leurs mômes, de leurs potes...
J'ai vu de mes yeux des obus et grenades balancés " pour rire ", j'ai vu des posts d'obus entreposés sur des murs mitoyens, j'ai lu aussi ces sempiternels ( et inutiles visiblement) articles de journaux sur les crétins morts pour avoir sorti du militaria sans en mesurer les dangers... :(
 #1478016  par Seb1909
 
meca34 a écrit :
Seb1909 a écrit :Je te rassure , je sais reconnaître un obus
Mais apparemment pas les différents morceaux qui le composent et qui peuvent être tous aussi dangereux . . .

Il y a en tête de cette section , un ou deux topic pouvant t'aider à les discerner . . . .


Dans cette pratique qu'est le MILITARIA , la prudence est de mise surtout quand je lis ceci

Seb1909 a écrit :Je suis actuellement en recherche très active.
" L'ignorance " des objets retrouvés peut avoir de terribles conséquences . . .
Merci pour ces conseils. Par contre , j'ai dû mal m'exprimer. Quand je parle de "recherche très active", je ne parle pas de détection mais de recherches documentaires pour reconnaître au mieux ce que je trouverai par la suite en détection.;)