Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Allumeur grenade F1 Mod.Billand 1916 B

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1534997  par Quentin55
 
Salut tout le monde,

Je suis actuellement en détection et je trouve pas mal de ces choses là quelqu’un peut t’il m’éclairer
Image
 #1535031  par Baillius
 
:hello:

Je ne suis pas connaisseur , mais on dirait bien un allumeur de grenade
 #1535037  par neutronium
 
+ 1 grenade f1 Française ! :)
 #1535080  par piragol
 
J'ai toujours du mal à imaginer qu'on aille détecter en zone militaria sans même en connaître le minimum... :hurt1: :hurt1: :hurt1: :hurt1:
 #1535124  par Wurzel
 
Sérieux c un morceau de grenade ce truc? J'aurais dit un bout de robinet à gaz pour bec benzène comme en salle de bio. ....
 #1535130  par claudedittutu
 
Bonsoir
Pour être plus précis ,allumeur grenade F1 Mod.Billand 1916B
billiand.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1535134  par Wurzel
 
C'est inerte du coup?
 #1535140  par claudedittutu
 
Wurzel a écrit :C'est inerte du coup?
Tout à fait ... :hello:
 #1535160  par Tht71
 
Salut, c'est bien un bouchon allumeur de grenade modèle billiandde 1916 B, en revanche, en tant que connaisseur, je ne serais pas aussi sûr que CLAUDEDITTUTU, car la partie où se trouve la charge d'amorçage de ta grenase n'est pas détérioré, de plus la goupille n'étant plus présente et du coup p'us la cuillère non plus, cela veut soit dire qu'elle a été lancée, soit que le corps s'est desagregé, ce qui m'étonnerait beaucoup. Mais en aucun cas cela veut dire qu'elle ne représente aucun danger, car il peut y avoir eu un raté pyrotechnique.... Je dis juste ça en qualité d'ancien d'une section de déminage.... Et comme on disait en déminage CHOSE INCONNUE TOUCHE À TON CUL...
 #1535197  par claudedittutu
 
Tht71 a écrit :Salut, c'est bien un bouchon allumeur de grenade modèle billiandde 1916 B, en revanche, en tant que connaisseur, je ne serais pas aussi sûr que CLAUDEDITTUTU, car la partie où se trouve la charge d'amorçage de ta grenase n'est pas détérioré, de plus la goupille n'étant plus présente et du coup p'us la cuillère non plus, cela veut soit dire qu'elle a été lancée, soit que le corps s'est desagregé, ce qui m'étonnerait beaucoup. Mais en aucun cas cela veut dire qu'elle ne représente aucun danger, car il peut y avoir eu un raté pyrotechnique.... Je dis juste ça en qualité d'ancien d'une section de déminage.... Et comme on disait en déminage CHOSE INCONNUE TOUCHE À TON CUL...
Je maintiens à 100% cette allumeur comme étant inoffensif ,si cet allumeur na pas fonctionné comme tu le prétent le détonateur à alors été enlevé car absent , se qu'il pourrait rester dans sont allumeur c'est la mèche relais et là encore ça m'étonnerais . Je crois qu'ici tu dois revoir tes bouquins de déminage . :hello:
billiand.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1535216  par Tht71
 
Si la détonation c'était faite correctement, la partie ou se trouve la charge d'amorçage après explosion n'aurait pas cette tête là..... Après faites comme vous voulez si vous avez des doigts en trop tant mieux pour vous...
 #1535220  par claudedittutu
 
Tht71 a écrit :Si la détonation c'était faite correctement, la partie ou se trouve la charge d'amorçage après explosion n'aurait pas cette tête là..... Après faites comme vous voulez si vous avez des doigts en trop tant mieux pour vous...
Oui peut être il n'a pas explosé mais ce que je suis certain pour en avoir trouvé des centaines le déto n'y est plus