Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Et oui...17 ans déjà que Samuel est parti (edit 2019)

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #567037  par tontongaston
 
bonjour a tous
militaria...hélas
remise au jour de ce poste pour que plus jamais ça n'arrive ....
 #616560  par baddwarf
 
bonsoir,
nouveau dans la detection et sur ce fofo c est avec une grande tristesse que je viens de lire votre poste.
et surtous apres avoir lu cela je ne toucherai jamais a un obus.
bon courage cher monsieur.
 #616561  par annibal 60
 
tu a bien fait de remonté ce poste il ne faut pas oublié cette tragédie ....et que sa serve de leçon ..pensée a TONTON et sa famille ............
annibal
 #687289  par creatise50
 
Bonjour

votre texte ma vraiment fait reflechir souvent je me tourne vers le militaria quand je ne trouve pas de monnaie effectivement il et plus facile de trouver des endroit a militaria que monnaie .
en tous cas sachez que votre texte ma vraiment toucher et ma fait reflechir a l'avenir je ne toucherai plus se genre d'objet meme si il ont l'air inoffencif.
grande penser pour cette homme .
amicalement.
 #698107  par sorcier74
 
Boujour ,

En lisant ce texte j ai une pensée profonde pour lui , toutes mes condoléances ...
Ca fait réfléchir sur les obus , même s ils semblent avoir déjà pétés ...
Beaucoup ce seraient fait avoir sur ce coup là malheureusement ...
 #698108  par tontongaston
 
bonjour a tous
est oui...obus minenwarfeur Allemand de 1914/18 que mon fils Samuel a vue au bord d' un champ en bordure d' un chemin (probablement déposer par un agriculteur) cet obus ...sans son ogive (tête) laissais apparaitre un <trou> ou l' ont pouvais entre- percevoir de la terre de la paille dans le fond ...ci qui laissais a présager la <chose> vide...
mais tout faux...il y avais <le> piège de verre (contenant de la nitro et poison)...est ce fut un <Boum> effroyable entendu a des Kms a la ronde... quand au premier coup de bâton Samuel a tenter d' enlever cette terre et paille qui ce trouvais a l' intérieur....est c'est sur le piège de verre la rencontre de son bâton ...est ce fut au revoir Samuel après avoir lutter 7 jours contre la mort...le poison a eu raison de lui...
aussi militaria...?...est oui bien des choses peuvent êtres <sympa> a trouver...est collectionner...mais bon...pas <TOUT>... il paraitrai que ce type d' obus (expérimental) a très vite êtes abandonner pour cause d' une extrême instabilité...(celui ramasser par Samuel...) après ...pour la suite ...une fois de plus j' écrit ce post.... pas pour <toujours> que l' ont s' attarde sur mon sort...mais pour essayer que jamais plus quelque part telle chose arrive...Samuel est hélas partit...mais nous...ont est rester...est dur dur...
merci a ceux qui ont ressortie ce post....fo savoir que ça n' arrive pas qu' aux autres...merci
 #698109  par tontongaston
 
excusez moi si j'ai fait des fautes d' orthographe...bien que les années passes...je suis toujours très ému quand ont viens sur ce sujet...
du mal a me concentrer....est depuis <l' accident> ma mémoire me joue des petits tours
est j'ai vue ça...(fautes)
donc une fois de plus...merci d' avoir remis au jour cet ancien post...soyez prudent....est faite suivre que le militaria peut être très sympa...mais pas TOUT...(est toujours)
j'ai plus de 35 ans de prospect ( j'avoue aussi avoir toucher a des choses pas trop <top> dans un lointain passé...)...est oui...ont crois toujours que l' ont sais tout...mais....
maintenant (comme aurais dit Gabin...) a <l' automne> de ma vie...je <sais je sais je sais...>
je sais que parfois j'ai eu beaucoup de chance...mais Samuel lui...il ne la pas eu
allez bonne prospect a vous tous....(espérons que ça dure encore longtemps notre BEAU loisir...)
 #698110  par Tatinos
 
Reçois mes pensés les plus amicales,tontongaston ,nous n'oublions pas ton cher Samuel..Je te souhaite ainsi qu'aux tiens du courage..jp :coeur:
 #698119  par Rococo
 
bien à toi;tontongaston
 #698152  par bipbip83
 
mes pensés vont vers vous ! j'éspère que votre belle fille et votre petite fille se portent bien
 #700138  par francopolak
 
bonjour tontongaston,
le coeur serré je m'associe a votre douleur en espérant que beaucoup de prospecteurs vous liront pour ne pas faire la meme erreur.

Amicalement
 #700257  par Santana3
 
Bonsoir Gaston,
Je prends connaisance de cette histoire effroyable que tu as expliquée avec beaucoup d'émotion. Moi aussi, comme les autres membres du forum, je suis traversé par cette douleur affreuse que tu as vécue.
Il en faut beaucoup de courage pour surmonter une telle épreuve et continuer à vivre malgré tout ces souvenirs atroces qui hantent ta mémoire.
Reçois mes pensées les plus émues.
Bien amicalement
Etienne
 #700338  par teufeu
 
:hello:

Je prends souvent l'exemple de ta terrible histoire pour expliquer aux débutants la dangerosité de ce type de recherche sans connaissance (et même avec).
 #700349  par clou rouillé
 
Bonsoir,

Respect, humilité, dignité, honneur je ne trouve pas assez d'adjectifs pour d'écrire le courage que vous avez ta famille et toi pour affronter cette tragédie et surtout de nous avoir raconté celle ci avec tant de lucidité et d'émotion !

Chacun de nous qui lira ton histoire aura une pensée pour ton fils et ta famille !

Courage à toi ce père qui fait vivre Samuel à travers ce post !

Même si je suis plus poignée de main, je me permet de vous embrasser ta famille et toi courage
 #716882  par MAT ACE
 
beaucoup de courage a vous et votre famille ... En esperant que ca en fasse reflechir quelques uns ... tout cela n'arrive pas qu'aux autres ... respect a votre courage ...
 #726097  par Lorann
 
Bien triste anniversaire, je comprends maintenant pourquoi les modérateurs et certains membres passionnés de militaria, nous disent de faire attention.
Je trouve un objet douteux, je rebouche et je pars en courant.
Tout les jours je pense à votre enfant, à ses derniers jours. Je ne le connaissais pas en temps que membre mais je comprends ce que c'est de perdre une personne qu'on aime. La peine ne s'efface pas avec le temps, on la dissimule mais elle est ancrée dans notre coeur.

Soyez courageux Monsieur !

Lolo
:pleur4:
 #763573  par STRADIVIRUS
 
bonjour tontongaston
après lecture de ton message...que dire...
les guerres pour la paix,ne tuent que des innocents;mème 50 ans après...
tout mon soutiens ,en ce jour où je vous lis;et pour les jours a venir;tous mes souhaits de meilleur...
cordialement
Strad
 #786145  par derby59
 
Impressionant, je dois dire que ça me refroidit d'aller dans ce genre de zones de conflits pourtant très présentes en Npdc...

Sincères compassions.
 #791520  par Scatman
 
Bonjour à tous.

Macabre témoignage. Cher tontongaston je compatis à ta douleur (et le mot n'est pas assez fort, ce n'est pas qu'une simple douleur mais bien pire...) je ne te connais pas, étant nouveau ici mais me met à ta place pour cette terrible épreuve. Ton message de janvier 2012 fut indescriptible d'horreur.
Je m'associe aux autres pour t'apporter mon soutien, bien que tardif.

Puisse la vie et la détection perdurer pour toi.

Scatman
 #791530  par guernesey
 
Bonjour a tous c est une véritable tragédie pour tonton gaston son épouse et ses proches , mais je pense qu il serait judicieux d éviter de remonter le post a chaque fois , car dés que tontongaston se connecte sur le forum pour voir divers post ( cela lui revient et ouvre a nouveau sa plaie intérieur qui n est et ne saura jamais cicatrisé ) déja que lui comme ses proches y pensent tous les jours donc je pense qu il serait respectueux d éviter cette remontée . Néanmoins un petit message chaque nouvelle année est moins nuisible , ceci pour SAMUEL et ses proches pour dire que nous ne l oublions pas :amen: respectueusement guernesey .
 #791550  par tontongaston
 
bonjour a tous
et oui...les années passent....et jamais ont oublie....
et c' est très bien de remonter ce poste...surtout pour les nouveaux pour qui le militaria intéresse....
rien contre les tits trouvailles sympa...du tout bon...mais les choses comme les munitions la...<bémol>
Samuel avais trouver au bord d' un champs (déposer par un fermier...) un obus Allemand de la grande guerre...la <chose> sans tête (ogive) et donc dans le trou ont pouvais apercevoir de la paille et de la terre au fond...Samuel a ramener la <chose> ...puis il a voulu nettoyer/enlever cette terre/paille visible qui ce trouvais au fond du trou avec un bâton...et la Boummm....il y avais un piège au fond du trou... de la nitro et du poison...blessé/mutilé grièvement mais vivant...hélas après une lutte d' une petite semaine contre le poison et la mort...cette dernière a eu raison de lui...Samuel nous a quitter a 27 ans...
pour revenir a cet <engin>...j'ai voulu le nettoyer moi même en y glissant un tuyau d' eau a l' intérieur du trou et avec un bâton enlever cette terre et la paille ...quand j'ai proposer Samuel ma dit: laisse je vais le faire demain...donc j'ai laisser...et le lendemain...
encore a ce jour...mon profond regret et de ne pas avoir quand même effectuer la <chose> ...
Samuel serai encore la...auprès de sa famille ...sa fille...
moi...? et bien me vla a 70 ans...? il ma fallu remonter le moral de mes proches... la maman...et les autres ...et moi...? personne pour me le remonter <le moral> ...de ma vie plusieurs fois j'ai penser <mal>... mais fallait être présent pour les autres qui en avais besoin... j'en ai perdu beaucoup de la mémoire et je suis rester avec la sensation de ma tête vidé...peut pas tout dire...
enfin pas que moi dans la situation d' avoir perdu un enfant...hélas bien d' autres et dans d' autres circonstances sont dans le même cas...
toujours est t' il après m' avoir un peu soulager (une fois de plus) ...merci de remonter ce poste concernant Samuel pour qui lui aussi le militaria étais une vrais passion...certes belles mais avec ces limites...merci pour ça Guernesey (mon ami)
 #791555  par Rococo
 
triste journée tonton et depuis que l'on se connait je pense souvent à ce malheur
amities
 #791584  par Tatinos
 
Bonjour tontongaston..La chaleur humaine..c'est tout ce que nous pouvons t'amener pour t'aider a continuer..Personne ne souhaite vivre la tragédie que tu as vécu et il faut bien du courage pour survivre a ça..J'éspère que ton récit aura évité a d'autres ce malheur..Je t'embrasse.. jp
 #819395  par Rococo
 
Merci pour le post
Tout tes amis de detecteur net pensent a toi tonton
 #819449  par falco27
 
le 27 c'était aussi pour mon père,donc même si j'ais pas connu Samuel, une grosse pensée a vous 2 :pleur4:
 #843303  par stephanovitch76
 
Lu 40 fois et toujours autant de frissons et de mal être...
Je n'ai jamais chercher a trouver du militaria grâce à vous, pourtant je suis de Normandie!!

Enorme penser à toutes votre famille, je ne sait que dire.
 #843310  par Stonehead50
 
Salut a toi tonton .

De normandie je suit donc le militaria ... pas trop le choix ... mais bon ce que j appele millitaria c est les boucle / insigne / ecusson etc...

Les explo ... c est pas du milli ca ... c est juste du danger en barre !!!

Ce post a le merite d etre explicite pour les debutants et de remetre les pendules a l heure .


On en trouve (explo) on appele les demineurs direct ! (En plus y sont simpa et c est super interessant de discuter avec eux !!!)


Toute mes condoléances t acompagne ainsi que ta famille .


Respectueusement .
Laurent.
 #843325  par ashefr10
 
bonjour , je compatis à votre douleur , j'ai eu beaucoup de mal à lire votre post mais je l'ai lu jusqu'au bout , ces guerres ont été épouvantables et marqué à jamais l'histoire ! je suis de tt cœur avec vous !