Get Adobe Flash player

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Titre du sujet

  • Description du sujet
Information : Image
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir: identification, conseils, réglages, vidéos de sortie.--- SUJETS RECENTS ---
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
#1005382 par piragol
30 mai 2015, 12:08
Voici un PDF préfectoral à consulter et surtout bien connaître, avec une bonne partie de ce qu'il faut savoir avant de prendre son détecteur en zone militaria.
Sur la fin, vous aurez un beau catalogue illustré des engins à savoir identifier
Vous verrez que les objets dangereux ne ressemblent pas forcément à ce qu'on pourrait s'imaginer!!!
A lire jusqu'au bout, et consulter en piqûre de rappel aussi souvent que vous pouvez.

http://www.meuse.gouv.fr/content/download/6444/38812/file/demin3.pdf
#1005419 par Calouuuu
30 mai 2015, 14:20
MErci à toi, j'avais perdu le raccourci de ce PDF indispensable
#1005634 par JPODK
31 mai 2015, 10:31
:super: :super: :super:

Ca fait vraiment peur, restons prudents :bombe: :atomique:

Et signalons les objets suspects !!!
#1016407 par prospectix
06 juil. 2015, 06:30
Bonjour,

Merci pour ce document intéressant.
A noter qu'il ne s'agit pas d'un document d'aide à l'ID pour prospecteurs :mrgreen:
Il n'est pas inutile non plus de rappeler que les risques engendrés par ces engins de mort sont à la base de l'interdiction de prospection en vigueur dans l'Oise, l'Aisne, la Meuse et la Somme.

Amicalement,
#1019391 par piragol
14 juil. 2015, 22:33
prospectix a écrit :.
Il n'est pas inutile non plus de rappeler que les risques engendrés par ces engins de mort sont à la base de l'interdiction de prospection en vigueur dans l'Oise, l'Aisne, la Meuse et la Somme.


J'ai du zapper le chapitre de l'Histoire où les allemands ont utilisé des catapultes pour envahir directement mon département depuis la Belgique... :mrgreen:
#1019394 par prospectix
14 juil. 2015, 22:39
piragol a écrit :
prospectix a écrit :.
Il n'est pas inutile non plus de rappeler que les risques engendrés par ces engins de mort sont à la base de l'interdiction de prospection en vigueur dans l'Oise, l'Aisne, la Meuse et la Somme.


J'ai du zapper le chapitre de l'Histoire où les allemands ont utilisé des catapultes pour envahir directement mon département depuis la Belgique... :mrgreen:


Bonsoir,

Voici ce qu'on peut lire sur le Net concernant l'interdiction de détection dans ce département (ça vient de la Fnu... désolé ::d ) :
Il y a bien des engins de guerre non explosés ... :mrgreen:

Amitiés.

-----------------------
Préfecture de l'Aisne
Le 11 mars 1981, 63 communes interdites à l'utilisation du détecteur de mines (sauf dérogation spéciale) dans le secteur du Chemin des Dames en raison de la présence d'engins dangereux non explosés.
Puis le 27 mai 1982, 37 communes de plus sont ajoutées à l'inventaire.
En juillet 1983 sont ajoutés deux massifs forestiers. Par la suite tout le département de l'Aisne fût interdit.

Voici la liste des communes interdites à la prospection en raison de la présence de nombreux vestiges et d’engins de guerre non explosés.
(par ordre alphabétique)

Par arrêtés du 1er mars 1981 et du 27 mai 1982
Aizy-Jouy, Allemant, Amigny-Rouy, Anizy-le-château, Arrancy, Autreville,
Barisis-aux-Bois, Bassoles-Aulers, Beaurieux, Berry-au-Bac, Bertaucourt-Epourdon, Bièvres, Bouconvile-Vauclair, Bourg-et-Comin, Brancourt-en-Laonnois, Braye-en-Laonnois, Brie, Bruyères-et-Montbérault, Bucy-les-Cerny,
Celles-sur-Aisne, Cerny-en-Laonnois, Cerny-les-Bucy, Cessière Faucoucourt, , Chamouille, Champs, Chaudardes, Chavignon, Chavonne, Chermizy-Ailles, Chevregny, Colligis-Crandelain, Corbeny, Coucy-la-Ville, Couvron, Craonne, Craonnelle, Crepy-en-Laonnois, Cuissy-et-Geny,
Deuillet,
Filain, Folembray, Fourdrain, Fresnes-sous-Coucy, Fressancourt,
Jumigny,
Laffaux, Laval-en-Laonnois, Lierval, Lizy,
Margival, Martigny-Courpierre, Molinchart, Monampteuil, Monthenault, Moulins, Moussy-Verneuil
Nanteuil-la-Fosse, Neuville-sur-Ailette, Neuville-sur-Marginal, Nouvion-le-Vineux
Oeuilly, Orgeval, Ostel, Oulches-la-Vallée-Foulon,
Paissy, Pancy-Courtecon, Pargnan, Pargny-Filain, Pierremande, Pinon, Ployart-et-Vaurseine, Pontavert, Premontre, Presles-et-Thierny,
Quincy-Basse,
Saintes-Croix, Saint-Gobain, Saint-Nicolas-aux-Bois, Saint-Paul-aux-bois, Sancy-les-Cheminots, Septvaux, Servais, Sinceny, Soupir, Suzy,
Trucy,
Vailly-sur-Aisne, Vassogne, Vaudesson, Vauxaillon, Vendresse-Beaulne, Verneuil-sous-Coucy, Versigny, Ville-aux-Bois-lès-Pontavert (la), Vorges,
Wissignicourt.
Saint-Paul aux Bois (en date du 1er juillet 1983)
Rappel : Les maires des communes concernées, la gendarmerie de l’Aisne, les polices urbaines, les gardes champêtres et tous agents de la force publique sont chargés de l’exécution des arrêtés concernant les interdictions de prospection.
#1019407 par kanar
14 juil. 2015, 23:23
:cote: Certes cher confrère, cependant cela ne fait que rappeler l'ambiguité de la loi qui fait que c'est l'intention qui compte, et désolé aussi, ça vient aussi de la fnu :
"Article 1 : vue la loi de 89 blablabla...
Article 2 : L’utilisation de détecteurs de métaux en vue de la recherche d’objets archéologiques ainsi que d’engins de guerre est interdite sur le territoire de l’ensemble des communes du département de la Meuse.
Article 3 : Faisez gaffe, ça va ch...
etc"

En attendant, il n'est toujours pas interdit de rechercher autre chose ; aux sherrifs meusiens et à votre honneur le juge de décider si les intentions du prospecteur sont "en vue de la recherche" de capsules de kro, ou de météorites, et si les météorites peuvent être considèrées comme des engins de guerre intergalactiques, alors que les capsules de kro peuvent intéresser l'art, en collection, au dessus de la cheminée...
Vends rare capsule Kro millésime 1664 atelier de maitre Kanter TTB+ : enchères sur e-burp :taré1: :jesors: bonne nuit
#1019484 par prospectix
15 juil. 2015, 06:00
Mes hommages du matin mon cher Kanar :mrgreen: ,

On peut lire aussi ailleurs sur le Net (qu'on ne me prenne pas pour un pro-Fnu... que diable ...) :
-------------
Depuis le 22 mars 2010, la préfecture de la Meuse a interdit l’utilisation des détecteurs de métaux sur l’ensemble du département.
-------------

Wiki nos dit aussi :
--------------
Pour ces raisons, l'utilisation de détecteurs de métaux est interdite dans toute la région Picardie (Somme, Aisne, Oise), dans la Meuse, en particulier à Verdun, dans quelques communes d'Île-de-France (autour de Mantes-la-Jolie), sur toutes les plages des débarquements de Normandie et de Provence, dans toute la région Basse-Normandie ainsi que dans quelques communes du Bas-Rhin et du Haut-Rhin.
--------------
PS : J'aime bien la tournure de phrase qui dit que c'est interdit sur toute la Meuse, mais encore plus interdit à Verdun ... :hehe:


Piragol devra donc aller compléter sa collection de capsules de Kro dans les départements limitrophes ... :hehe:

Amitiés.
#1019552 par piragol
15 juil. 2015, 13:35
prospectix a écrit :Piragol devra donc aller compléter sa collection de capsules de Kro dans les départements limitrophes ... :hehe: .

Et attendre bien sagement de sauter ici avec un tracteur :-/ , sans compter que la Loi m'oblige à sécuriser le périmètre de travail des salariés... :contrac:
Et puis, je suis cervacapsulophile compulsif... :mrgreen:
#1027006 par OnzeEleven
12 août 2015, 08:28
Sujet très instructif. Comme quoi, on n'est jamais assez informé ou parfois, malheureusement, trop tard.
#1107526 par Bunkero
13 mars 2016, 00:13
Bonjour

Merci pour ce lien Fort intéressant qui permet de ce remettre en question tout en étant collectionneur de ce genre de matériel (chaque fois que je trouve des objets suspect je faire venir le déminage , dans ma jeunesse j'ai eu beaucoup de chance l'explosion ma brulé le dessus de la main et j'ai eu des frappes de tout petit éclats sur le visage heureusement sans séquelles ) .
#1107528 par seb67seb
13 mars 2016, 00:23
le problème est que c'est compliquer de joindre les démineur, j'en ai fais l’expérience et je peux comprendre que certain veule pas se faire chier avec sa vu la complexité de la chose

gendarme peur donc pas les flic[excuser moi du terme]
le maire ?
pareille car c'est un sujet chaud la détection de loisir

donc le telephone qui t'envoie la ensuite la puis enfin les démineur

j'aime pas et il serais peut etre temps que sa fonctionne mieux,car beaucoup de personne les jette eux memme dans une rivière ou autre afin que plus jamais quelqu'un la trouve dernier recours quoi mais au moins tu tente de sauver une vie et penser au autre avant sois pour certain c est pas bon du tout mais bon ;-)
#1107531 par Bunkero
13 mars 2016, 00:38
seb67seb a écrit :le problème est que c'est compliquer de joindre les démineur, j'en ai fais l’expérience et je peux comprendre que certain veule pas se faire chier avec sa vu la complexité de la chose

gendarme peur donc pas les flic[excuser moi du terme]
le maire ?
pareille car c'est un sujet chaud la détection de loisir

donc le téléphoné qui t'envoie la ensuite la puis enfin les démineur

j'aime pas et il serais peut être temps que sa fonctionne mieux


Ce n'est pas compliqué de joindre le centre de déminage qui préfère de loin intervenir avant qu'un incident arrive , par contre pour signalé a la gendarmerie il est plus facile de ce déplacer plutôt que de téléphoner .
#1107532 par seb67seb
13 mars 2016, 00:45
chez nous les obus et autre truc craintif sa traine en foret ta pas besoin de détecteur pour en trouver donc si faudrais les appeler a chaque obus trouver tu peux en faire ton métier crois moi

j'ai demander au gars si il peux me donner un phone directe il ma dis non faut passer par la préfecture puis démineur puis préfet il décide chez pas quoi

un phone directe serais mieux et plus simple genre allo demineur lol
#1107539 par Bunkero
13 mars 2016, 01:11
Oui je sait chez moi a coté de Cherbourg c'est pareil le detecteur n'est pas indispensable pour trouve des munitions de guerre dans les terre ou sur les plages mais regulierement la Gendamerie ce deplace même pour qu'un obus .

Advertisements by Advertisement Management