Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • enfin mon nouveau piochon

  • parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

 #745528  par didou.lu
 
Image Salut tous le monde g enfin trouver mon piochon et il est vraiment trop bien en plus mon pere roland lu ma dit que cetait le plus caustaud sur le marcher
 #745564  par lecache
 
:) tout bleu :super:
 #745567  par bipbip83
 
j'ai le même , :) c est une bête de guerre un conseil quand tu détectes , tu mets la partie large derrière ta nuque avec le manche en bas bien sur contre la poitrine ... là il est calé ...

bonne pioche avec ... :hello:
 #745573  par Tatinos
 
J'ai egalement ce piochon..J'ai raccourci le manche pour qu'il entre dans un sac a dos de taille 55 ..Estwing est une marque qui fait du materiel pour les géologues..jp
 #745599  par xrider
 
:super: Acheté a quel prix si pas indiscret?
 #745611  par bipbip83
 
Tatinos a écrit :J'ai egalement ce piochon..J'ai raccourci le manche pour qu'il entre dans un sac a dos de taille 55 ..Estwing est une marque qui fait du materiel pour les géologues..jp
dommage, même si l'idée est excellente , tu dois perdre en force de pénétration !!
 #745620  par Caracalla
 
apastrouvé83 a écrit :j'ai le même , :) c est une bête de guerre un conseil quand tu détectes , tu mets la partie large derrière ta nuque avec le manche en bas bien sur contre la poitrine ... là il est calé ...

bonne pioche avec ... :hello:

Si le piochon est plein de boue bonjour la nuque :hehe: non le mieux c'est à la ceinture, la au moin si il est sale il n'y a que le pantalon qui morfle, il suffit d'avoir un anneau et une ceinture en cuire, il faut coupé 5 cm environ de la ceinture et tu t'en sert pour tenir l'anneau à la ceinture en le rivetant et la plus besion de le tenir à la main, cela te permet aussi d'accrocher ton pinpoint ou une petite pelle pour les cibles dans les racines.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #745647  par teufeu
 
Bien joué Caracalla ! On voit le prospecteur chevronné !
 #745651  par bipbip83
 
Caracalla a écrit :
apastrouvé83 a écrit :j'ai le même , :) c est une bête de guerre un conseil quand tu détectes , tu mets la partie large derrière ta nuque avec le manche en bas bien sur contre la poitrine ... là il est calé ...

bonne pioche avec ... :hello:

Si le piochon est plein de boue bonjour la nuque :hehe: non le mieux c'est à la ceinture, la au moin si il est sale il n'y a que le pantalon qui morfle, il suffit d'avoir un anneau et une ceinture en cuire, il faut coupé 5 cm environ de la ceinture et tu t'en sert pour tenir l'anneau à la ceinture en le rivetant et la plus besion de le tenir à la main, cela te permet aussi d'accrocher ton pinpoint ou une petite pelle pour les cibles dans les racines.

salut !
déjà si il y a de la boue ... pas de pichon !! :hehe:
de plus j'ai déjà essayé , le truc est tellement lourd (1.8 kg), c est de l'acier plein manche compris qu'il te ferait tomber la ceinture .. crois moi :hehe:

Image

regarde la différence entre les 2 piochons .. crois que si pouvais le mette à la ceinture je me serais pas gêné :alcool1:

:hello:
 #745734  par Caracalla
 
apastrouvé83 a écrit : salut !
déjà si il y a de la boue ... pas de pichon !! :hehe:
de plus j'ai déjà essayé , le truc est tellement lourd (1.8 kg), c est de l'acier plein manche compris qu'il te ferait tomber la ceinture .. crois moi :hehe:
regarde la différence entre les 2 piochons .. crois que si pouvais le mette à la ceinture je me serais pas gêné :alcool1:
:hello:
Je voulais dire plein de terre, je crois que tu m'avais compris :P et ton piochon pourrais faire 5 kg qu'il ne tomberait pas, le miens fait 750 gr et je ne le sens pas du tout et même avec 1 kg de plus c'est pas ça qui va me défroquer.....crois moi :malin1:

:alcool1:
 #745747  par roland lu
 
xrider a écrit ::super: Acheté a quel prix si pas indiscret?
au prix de 80 € che lois Double Tournois
 #745847  par roland lu
 
didou.lu a écrit :Image Salut tous le monde g enfin trouver mon piochon et il est vraiment trop bien en plus mon pere roland lu ma dit que cetait le plus caustaud sur le marcher
sacre didou il a dormie avec son piochon :mdr3: je crois qu'il a le virus de la detection :coeur: :calimero: