Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Objet médiéval

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1678642  par Bmist du 78
 
:hello: Objet en bronze il 6 à 2 pattes une est tordu :snif: est tordu , reste un petit peux de dorure , 5 cm de longueur. Utilité ? Vos avis sont les bien venu. :hello:
Image
Image
 #1678744  par Bmist du 78
 
J avais une chance sur deux que sa casse :malin1: , petit redressage a la Pince ;-) c étais du costaud au moyenne âge.
Image
Image
 #1678753  par Delorean
 
Pourquoi médiéval ?
 #1678756  par Romulus41
 
Oui et pourquoi Moyen âge ?
 #1678785  par Bmist du 78
 
Romulus41 a écrit :Oui et pourquoi Moyen âge ?
Il y a des restes de dorures :hello:
 #1678786  par Romulus41
 
Pas très concluant pour dater un objet :mrgreen:
 #1678860  par Bmist du 78
 
Si parce que c est lui qui me la dis' :hehe:
Image
 #1678934  par Wildetecte
 
Bmist du 78 a écrit :Si parce que c est lui qui me la dis' :hehe:
Image
:hehe:

Mais à part ça, aucune idée ...
 #1679017  par alex.tre
 
Bonjour, c'est vrai que la facture fait très médiévale , pour son utilité je pense à un crochet , probablement d'épée ou autre chose, accroché à la ceinture façon banquelet.
perso je ne vois que ça , attendons d'autres avis
 #1679184  par Bmist du 78
 
:super: , merci
alex.tre a écrit :Bonjour, c'est vrai que la facture fait très médiévale , pour son utilité je pense à un crochet , probablement d'épée ou autre chose, accroché à la ceinture façon banquelet.
perso je ne vois que ça , attendons d'autres avis
 #1679201  par piragol
 
Bmist du 78 a écrit :
Romulus41 a écrit :Oui et pourquoi Moyen âge ?
Il y a des restes de dorures :hello:
Donc post médiéval plus probable. :hello: