Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pied de crucifix id faite par lafouine 35 et 45

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1240251  par Touko26
 
Bonjour , je vous présente cette objet a id, et merci pour vous suggestion .
Il me semble bien que c'est du bronze.
Cette fibule a 3 face identique,avec 3 pieds donc un qui est cassé c'est pour cela qu'il est de bancale.
Il manque aussi la partie du haut qui était monter plus finement.
Merci
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Touko26 le 21 janv. 2017, 21:30, modifié 2 fois.
 #1240256  par m'enfous
 
salut
Le terme fibule n'a rien à voir avec ton objet
 #1240260  par grounddetector
 
Pourquoi tu dis fibule? 8|
 #1240278  par Touko26
 
Ok, la j'ai dis fibule, mais en titre j'ai dis objet
 #1240283  par optimus 59
 
lecranemillenaire a écrit :ben vi po de fibule qui tienne un reste de bougeoir ou autre :hehe:
Ben c est un pieds de fibule de bougeoir mon craniou :hehe: :alcool1:
 #1240297  par optimus 59
 
lecranemillenaire a écrit :
optimus 59 a écrit :
lecranemillenaire a écrit :ben vi po de fibule qui tienne un reste de bougeoir ou autre :hehe:
Ben c est un pieds de fibule de bougeoir mon craniou :hehe: :alcool1:
:mdr2: :alcool1:

le metal du plombs ou du zamac :mdr1:
Je dirais fibule en zamac pour suivre l acronyme des chose ;-) a la santé du zamac et de sa fibule acronyme :alcool1:
 #1240332  par fouduroi
 
Bonjour,

Si on considère que l'objet a été identifié, ce serait plus malin de donner l'identification dans le titre, plutôt que de dire qu'il a été identifié. 8/

S'il y a une caméra cachée, prévenez-moi. Sinon j'ai parfois l'impression de voler au-dessus d'un nid ce coucou.

:hello:
 #1240340  par piragol
 
Alors là, à 100% avec toi ! 8/
 #1240439  par optimus 59
 
:hello: ben oui les gars mais ceci par ce que vous avez oublié vos début ou vous étiez les coucou coucou coucou :hehe: bon monsieur toukou ,il me semble que la fouine a dis peut étre ,donc cela reste dans le doute ,alors pourquoi nous mettre objet id et de plus sans titre de l id ,je pense qu il serait raisonnable d attendre une vraie id de ton objet
 #1240440  par grounddetector
 
fouduroi a écrit :Bonjour,

Si on considère que l'objet a été identifié, ce serait plus malin de donner l'identification dans le titre, plutôt que de dire qu'il a été identifié. 8/

S'il y a une caméra cachée, prévenez-moi. Sinon j'ai parfois l'impression de voler au-dessus d'un nid ce coucou.

:hello:
:pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu:
 #1240816  par grounddetector
 
lecranemillenaire a écrit :
Touko26 a écrit :Bcp de mauvaise langue sur le site. Bande de bâtard


touko voyons touko sa me dis quelque chose a sa y est le truand :mdr1: :mdr1: Image



Agressif en plus! :odieux1: :odieux1: :odieux1:
 #1240842  par optimus 59
 
Touko26 a écrit :Bcp de mauvaise langue sur le site. Bande de bâtard
Salut je vois que monsieur na pas l esprit de camaraderie ,donc je vérrouille'pour cette fois la prochaine fois je ne n aurais pas cette compréhension, a bon entendeur merci :mrgreen: