Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fibule en bronze ? Ou pas du tout, et sans suivi....

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1277397  par T2black55
 
Le bronze est parti au niveau des pattes et laisse apparaître du cuivre sans doute ?
Les 4 pointes sont orientées vers le bas comme si c'était des griffes pour s'accrocher à un autre support genre cuir ou bois
Quelqu'un sait il si ce que c'est ?
Merci d'avance
Image
 #1277399  par captain_Sotto
 
T2black55 a écrit :Le bronze est parti au niveau des pattes et laisse apparaître du cuivre sans doute ?
Les 4 pointes sont orientées vers le bas comme si c'était des griffes pour s'accrocher à un autre support genre cuir ou bois
Quelqu'un sait il si ce que c'est ?
Merci d'avance
Image
Salut!
pour pouvoir identifier au mieux , il nous faut un poids, des dimensions, plusieurs vues (de profil aussi) :)
Mais pour la fibule, je pense que non ce n'en est pas une
:hello:
 #1277437  par piragol
 
Une fibule étant une vulgaire épingle à nourrice, elle se doit d'avoir au moins pour caractéristique de pouvoir s'accrocher sur un vêtement.
Et là, tu vois quoi comme attaches potentielles ?
Parce que moi, sur cette unique photo sans aucune dimension, je n'en vois pas.... :-|
 #1337111  par piragol
 
Ab bah, déjà en avril.... :mrgreen:
Un petit coup d'oeil ici est plus que nécessaire... :-/
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 1&t=112411