Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fibule zoomorphe III siècle

  • Faites identifier vos Fibules
Faites identifier vos Fibules

 #1302076  par Mika86
 
Salut a tous, apres quelques temps d' absence et quelques trouvailles plus tard,j aurais besoin de vos lumieres pour identifier cette objet qui,je pense est une fibule ...Mais je n ' en suit meme pas certain... Elle mesure 47mm de long pour 20mm au plus haut et pése environ 19g...Merci d 'avance :)
Image
Image
 #1302084  par Napolapin
 
curieux d avoir une réponse car j ai aussi trouvé un objet de ce type zoomorphe est je ne sait pas dans quoi le placé :super:
 #1302125  par optimus 59
 
BONJOUR ?A MON AVIS C EST UNE FIBULE ZOOMORPHE :)
 #1302144  par Napolapin
 
j attendais ce type de réflexion est je me doute que le débat vas tourné autour de ces deux hypothèse sauf que c est bien un petit crochet d un coté est pas un reste de rivet
 #1302145  par Napolapin
 
on dirai en tout cas je n ai pas l objet en main
 #1302163  par Yaparo
 
Pas fibule pour moi . Plutot applique ;)
 #1302186  par dominique38
 
Bonsoir
Pour moi fibule zoomorphe III siecle
Enfin ce n'est que mon avis
A+
 #1302189  par Paladin
 
Napolapin a écrit :j attendais ce type de réflexion est je me doute que le débat vas tourné autour de ces deux hypothèse sauf que c est bien un petit crochet d un coté est pas un reste de rivet

Tu peux faire une photo de ce crochet :cote: pour lever l ambiguïté.
 #1302535  par Mika86
 
Salut a tous merci beaucoup pour vos reponses, je vous fait une autre photo dés que possible :)
 #1305460  par Alice
 
:hello:

Gros doute aussi pour la fibule, le reste des attaches ne ressemblent pas à une plaquette pour accueillir l'ardillon ????

@+
 #1305508  par piragol
 
Mika86 a écrit :Salut a tous merci beaucoup pour vos reponses, je vous fait une autre photo dés que possible :)
Il faudrait peut-être s'adresser ici pour les photos promises...