Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petite perle en bronze à identifier

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1378222  par doux
 
:hello: rouelle,anneau ou perle :|
il ne faut pas croire tous ce que raconte cgb :hehe:
:arrow: Pas de lien direct menant vers un site de vente ou d'enchères - Edit meca
difficile a dire pour moi,peut etre que les autres membres t'en diront plus :super:
:alcool1:
 #1378286  par doux
 
:hello: j'ai quelque perle gauloise a la maison et elle ne ressemble pas :nono:
peut etre d'un autre peuple?
mais ne t'attend pas a une id précise,car c'est pas simple ce genre d'objet
comme t'en d'objet que j'ai chez moi sans id possible ;-)
:alcool1:
 #1378295  par fouduroi
 
Bonjour,

Toute identification d'un objet de ce type, trouvé hors contexte et isolé est impossible.
Si quelqu'un dit perle, alors je dis entretoise de pied de bougeoir, et personne ne pourra savoir quelle proposition est la bonne. D'autant, qu'avec un peu de chance, ce n'est ni l'une ni l'autre.

:hello:
 #1378303  par doux
 
fouduroi a écrit :Bonjour,

Toute identification d'un objet de ce type, trouvé hors contexte et isolé est impossible.
Si quelqu'un dit perle, alors je dis entretoise de pied de bougeoir, et personne ne pourra savoir quelle proposition est la bonne. D'autant, qu'avec un peu de chance, ce n'est ni l'une ni l'autre.

:hello:
:hello: fouduroi,
oui c'est ce que je pensai :super:
donc impossible de donné une identification précise :pleur4:
encore une énigme de plus,comme beaucoup de mes trouvailles :hehe:
donc a gardé de coté encore pour plusieurs années en espérant un jour pouvoir avoir une identification :)
merci :alcool1:
 #1378304  par latino30
 
pour moi sa ressemble vachement a une perle gauloise .. un amis a trouver une du style il ma dit que c'était une perle gauloise
 #1378306  par doux
 
Niko17620 a écrit :Vous m’aidez pas les mecs ;)
Ouais ça peut être tout et n’importe quoi ...
:hello: oui dsl,mais ça peut etre tous et n'importe quoi donc ça restera un mystère comme beaucoup de chose ;-) :super:
:alcool1:
 #1378334  par fouduroi
 
latino30 a écrit :pour moi sa ressemble vachement a une perle gauloise .. un amis a trouver une du style il ma dit que c'était une perle gauloise
Hello Latino,

C'est là que réside le problème, c'est que souvent certains affirment quelque chose et d'autres font confiance, sans s'inquiéter de savoir sur quelle base solide repose l'identification. Alors la chose se répète et se multiplie sur les forums. Du coup, on finit par trouver mille fois la même identification, et l'on se dit que si autant de personnes disent la même chose, c'est forcément vrai. Et bien, non, mille erreurs cela reste une erreur.
Ici, je ne dis pas que ce n'est pas une perle. Mais je dis qu'on ne peut rien affirmer, car tout est possible, y compris une fusaïole, une entretoise ... et aussi peut-être une chose à laquelle on ne pense pas du tout.

:hello:
 #1378337  par latino30
 
fouduroi a écrit :
latino30 a écrit :pour moi sa ressemble vachement a une perle gauloise .. un amis a trouver une du style il ma dit que c'était une perle gauloise
Hello Latino,

C'est là que réside le problème, c'est que souvent certains affirment quelque chose et d'autres font confiance, sans s'inquiéter de savoir sur quelle base solide repose l'identification. Alors la chose se répète et se multiplie sur les forums. Du coup, on finit par trouver mille fois la même identification, et l'on se dit que si autant de personnes disent la même chose, c'est forcément vrai. Et bien, non, mille erreurs cela reste une erreur.
Ici, je ne dis pas que ce n'est pas une perle. Mais je dis qu'on ne peut rien affirmer, car tout est possible, y compris une fusaïole, une entretoise ... et aussi peut-être une chose à laquelle on ne pense pas du tout.

:hello:
:hello: d'accord c'est bien vrai , en tout cas cette objet avait une utilité vue qu'il a était former
 #1378340  par fouduroi
 
latino30 a écrit :
fouduroi a écrit :
latino30 a écrit :pour moi sa ressemble vachement a une perle gauloise .. un amis a trouver une du style il ma dit que c'était une perle gauloise
Hello Latino,

C'est là que réside le problème, c'est que souvent certains affirment quelque chose et d'autres font confiance, sans s'inquiéter de savoir sur quelle base solide repose l'identification. Alors la chose se répète et se multiplie sur les forums. Du coup, on finit par trouver mille fois la même identification, et l'on se dit que si autant de personnes disent la même chose, c'est forcément vrai. Et bien, non, mille erreurs cela reste une erreur.
Ici, je ne dis pas que ce n'est pas une perle. Mais je dis qu'on ne peut rien affirmer, car tout est possible, y compris une fusaïole, une entretoise ... et aussi peut-être une chose à laquelle on ne pense pas du tout.

:hello:
:hello: d'accord c'est bien vrai , en tout cas cette objet avait une utilité vue qu'il a était former
Ah, ça c'est bien vrai, mais laquelle ???
Si les objets pouvaient parler, je ne regarderais jamais plus la tv, je les écouterais. :)

:hello:
 #1378837  par latino30
 
sa pourrais etre ca aussi element de boucle d'oreille merovingien
Image
 #1378849  par crowblank
 
doux a écrit ::hello: rouelle,anneau ou perle :|
il ne faut pas croire tous ce que raconte cgb :hehe:
:arrow: Pas de lien direct menant vers un site de vente ou d'enchères - Edit meca
difficile a dire pour moi,peut etre que les autres membres t'en diront plus :super:
:alcool1:
J'ai pratiquement les mêmes en stock :) .

Elles ressortent top de chez top après un passage au jus de citron :hehe: .

Image

:jesors: