Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Il était un petit navire en bronze

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1380029  par cactus26
 
Bonsoir à tous,

Merci à Philippe, propriétaire du terrain dans la Drôme où nous avons sorti ce matin ce joli navire en bronze d'un poids de 254 g. Hauteur : 8,6 cm Largeur : 9,4 cm
Le terrain se situe entre Drôme et Isére.
Le voici après nettoyage. Les détails sont vraiment étonnants.

Avez vous une idée sur l'origine, la période ou la fonction de cet objet, amis érudits ?

Merci par avance.
Désolé pour le sens de la photo mais je ne parviens pas à les mettre dans le bon sens


Image
Image
Image
 #1380034  par neutronium
 
Salut Cactus ! non je ne vois pas mais en tout cas trouvaille originale ! :D allez au pif un presse papier !
 #1380037  par latino30
 
ouah magnifique ! super trouvaille
 #1380044  par piragol
 
Très original ! :coeur:
De mémoire, le 1er sorti du forum.... :super:
 #1380046  par doux
 
:hello: superbe :coeur: :amen:
ça c'est de la trouvaille :|
je tes remis les photos a l'endroit ;-)
:alcool1:
 #1380047  par GERARD46
 
:hello: voila on aura moin le mal de mer :hehe: synpa comme trouvaille Image
Image
Image
 #1380050  par GERARD46
 
:hello: merci doux j ai pas le pied marin :hehe:
 #1380079  par Dagon16
 
neutronium a écrit :Salut Cactus ! non je ne vois pas mais en tout cas trouvaille originale ! :D allez au pif un presse papier !
+ 1 pour le presse papier en régule (et non en bronze) représentant un voilier. Il devait à l'origine être fixé sur une plaque de marbre. Il existe de nombreux modèles, en voici 2 ressemblants :

Image
Dernière modification par Dagon16 le 14 janv. 2018, 18:54, modifié 1 fois.
 #1380091  par cactus26
 
Merci Dagon.

C'est exactement ca.
Il semble qu au fil de ces aventures, il a perdu sa voile avant.
Mais il fera un beau presse papier dans mon bureau
 #1380099  par hugues de payns
 
Trés trés chouette :amen:
 #1380253  par stef_colt
 
Superbe et original :super: