Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Caillou ? Déchets de fontes? ...

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1410740  par unkut28190
 
Bonjour. Un petit caillou m'intrigue. Il fait 1cm de diamètre et il est plutôt lourd. Il ne réagit pas à l'aimant.

Quelqu'un aurais une idée?



Image
 #1410742  par paf62
 
:hello:
çà ressemble à du plomb ;)
 #1410766  par piragol
 
Scorie, mais qui ne ressemble pas à du plomb : il n'y a pas de cassure sur du plomb, vu sa malléabilité. :hello:
 #1410985  par goldorak11
 
sa ressemble a tout sauf a du plomb ...
j'ai cru plusieurs fois avoir trouver une météorite mais évidement a chaque fois ce n'en était pas une, la c'est vrai que sa pourrai y ressembler mais la forme biscornu fait vraiment douter plus le fait que ça ne soit pas aimenter non plus...
mais cette couleur noire y ferais pensais ,c'est beau de rever :)
 #1411964  par goldorak11
 
unkut28190 a écrit :Bonjour. Un petit caillou m'intrigue. Il fait 1cm de diamètre et il est plutôt lourd. Il ne réagit pas à l'aimant.

Quelqu'un aurais une idée?



Image
fait la identifié sur un forum de météorite on ne sait jamais je serais curieux de savoir
 #1411972  par tzar malabar
 
_ Bonjour ...
laitier , résidu de fonderie , amalgame de résidu avec du coke , ou un autre déchet quelconque de haut ou bas-fourneau dans le même genre que ceux précédemment cités ....
Peut-être une météorite issu d'un haut-fourneau Martien ? :taré1: °°° ............. bon ~~~~~~> :jesors: :hello: