Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • le père la colique id topso

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1419575  par patty142
 
Bonjour :)
J ai trouvé ce drole de bonhomme ,il y un certain temps,je pense pas que ça soit un objet très vieux mais je m interroge sur son utilité donc si vous avez une idée ;)
En ce qui concerne le métal,je sais pas trop mais lourd car il pèse 50g
Il fait 60mm de hauteur et 25mm des genoux au derrière,le gros trou du bas fait 15mm sur12mm
Merci pour votre aide :hello:
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par patty142 le 06 mai 2018, 12:33, modifié 1 fois.
 #1419588  par piragol
 
:hehe: :hehe: :hehe:
Il y avait longtemps que ce père-là n'avait montré le bout de son nez sur le forum, enfin de son nez et de son... :hehe:
C'est toujours un plaisir, cette vidéo, il y a un charme intemporel. ! :coeur:
 #1419589  par Garrett77
 
Suis explosé de rire !!! Excellente trouvaille!!! Et chapeau pour la vidéo de référence!!!
 #1419613  par patty142
 
ah super ,merci topso :amen:
je me disais bien qu il avait une drole de position avec ses trous au derrière,je comprend mieux pourquoi :hehe:
Contente que cet objet vous mette de bonne humeur :cote:
:hello:
 #1419617  par tzar malabar
 
piragol a écrit ::hehe: :hehe: :hehe:
Il y avait longtemps que ce père-là n'avait montré le bout de son nez sur le forum, enfin de son nez et de son... :hehe:
C'est toujours un plaisir, cette vidéo, il y a un charme intemporel. ! :coeur:

_ Tu m'enlève les mots :hehe: ^^ ..... je pensé exactement pareil avant de tombé sur ton post !!
effectivement , cela date depuis longtemps que l'on n'en a plus vu ou entendu parler du "père lacolique" :mdr1: °°°
Un jouet du fabricant Charles Rosignol , tout comme la fameuse tête en plomb du célèbre Sénégalais avec une amorce de pétard entre les mâchoires . Des jouets de bazar pour les "chenapans" des années 1900 :super: