Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • suspente de ..... ID/ FOUDUROI

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1427876  par Gabdetect
 
Bonjour, j'ai trouvé cet objet il y à 2 mois et je l'ai lavé seulement aujourd'hui car je ne pensais pas qu'il serait intéréssant mais en fait il a l'air super !
Il mesure 4 cm de haut et 1,5 de côté. Il est en cuivre avec deux personnages dessus et on dirais un pendentif.
Savez vous de quels personnages s'agit il, de quelle époque, religieux ou non... N'hésitez pas à me dire tout ce que vous savez.
Merci d'avance pour vos aide :super:
Image
 #1427882  par tupimos
 
bonjour ,peut être un élément de demi ceint , mais une photo des deux faces est recommandé pour que les experts puissent te faire une id :hello:
 #1427966  par OFONDUTROU
 
bonjour gab
j'ai trouvé l'an passé celle ci , qui est de la meme période que la tienne ;)
Image
la tete est celle de notre bon roi henri IV ce qui situe l'époque au tout début du 17eme :hello: :hello: :hello:
 #1427998  par fouduroi
 
Bonjour,

Vu la position des têtes, il est fort probable que c'est objet ait été en position verticale.
Ce qui exclut la jonction ou le portant de demi-ceint.
Il y a certainement une cassure dans la partie supérieure.

Il s'agit d'un crochet suspendu à un portant de demi-ceint ou de ceinture.
Et l'on voit le trou ou se trouvait le rivet auquel était fixée une lanière suspendue.

L'objet est pour moi une suspente de ??? (diverses possibilités)

Voici un exemple, et aussi un petit montage photo avec la trouvaille.

Image

Image
 #1428013  par Gabdetect
 
fouduroi a écrit :Bonjour,

Vu la position des têtes, il est fort probable que c'est objet ait été en position verticale.
Ce qui exclut la jonction ou le portant de demi-ceint.
Il y a certainement une cassure dans la partie supérieure.

Il s'agit d'un crochet suspendu à un portant de demi-ceint ou de ceinture.
Et l'on voit le trou ou se trouvait le rivet auquel était fixée une lanière suspendue.

L'objet est pour moi une suspente de ??? (diverses possibilités)

Voici un exemple, et aussi un petit montage photo avec la trouvaille.

Image
Image
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire ce super montage. D'après ce que plusieurs personnes du forum m'ont montré, cel ressemble plus à une agrafe de demis ceint.
 #1428015  par fouduroi
 
Pourrais-tu faire une photo de l'envers?

Pour l'agrafe de demi-ceint, ça ne tient pas la route, c'est une suspente.

:hello:


J'avais dû verdir ta trouvaille pour qu'elle corresponde au portant du montage, alors, pour me faire pardonner cet outrage, j'ai un peu amélioré ta photo.
Le fond jaune étant très lumineux et il a affadit ton objet, donc je l'ai corrigé pour qu'il ressemble plus à ce que ça aurait donné si tu avais mis un fond gris moyen (ce qu'il faut toujours faire).

Image
 #1428135  par ALEX7
 
Bonsoir
J’ai trouvé la même il y a quelques années identifiée ici pour une agrafe de demi- ceinture. :hello:
 #1428146  par fouduroi
 
ALEX7 a écrit : Bonsoir
J’ai trouvé la même il y a quelques années identifiée ici pour une agrafe de demi- ceinture. :hello:
Bonsoir,

Si les têtes sont dans le même sens, ce n'est pas logique.
Aurais-tu le lien?

:alcool1:
 #1428150  par ALEX7
 
[quote="fouduroi"][quote="ALEX7"] Bonsoir
J’ai trouvé la même il y a quelques années identifiée ici pour une agrafe de demi- ceinture. :hello: [/quote]

Bonsoir,

Si les têtes sont dans le même sens, ce n'est pas logique.
Aurais-tu le lien?

:alcool1:[/quote]


J’ai retrouvé mon post mais il date de 4 ans et je n’arrive pas à l’utiliser en lien.
Il est titré: Agrafe de quelle époque?
En plus mes photos étaient pourries et je n’ai pas eu de réponses d’experts. :mrgreen:
J’essaie d’ajouter demain de nouvelles photo de l’objet en question ...
 #1428162  par Gabdetect
 
fouduroi a écrit :Pourrais-tu faire une photo de l'envers?

Pour l'agrafe de demi-ceint, ça ne tient pas la route, c'est une suspente.

:hello:


J'avais dû verdir ta trouvaille pour qu'elle corresponde au portant du montage, alors, pour me faire pardonner cet outrage, j'ai un peu amélioré ta photo.
Le fond jaune étant très lumineux et il a affadit ton objet, donc je l'ai corrigé pour qu'il ressemble plus à ce que ça aurait donné si tu avais mis un fond gris moyen (ce qu'il faut toujours faire).

Image
Merci beaucoup, mais alors c'est quoi une agrafe de demi ceint parceque je ne comprend pas bien à quoi servent tout les éléments d'un demi ceint. En tout cas la retouche de ma photo est super et je ne vois pas pourquoi vous vouliez vous faire pardonner alors que je n'avais rien à vous reprocher. La prochaine fois je prendrais les photos sur fond gris. D'ailleurs voici de nouvelles photos avers, revers et côtés de l'objet.
Image
Image
Image
Image
 #1428163  par Gabdetect
 
fouduroi a écrit :Voici un autre qui n'est pas un montage photo.
Merci beaucoup, je comprend mieux maintenant, fouduroi avais raison.
 #1428168  par ALEX7
 
M.Brice a écrit :
ALEX7 a écrit : :hello:
Vraiment une belle trouvaille :super: :alcool1:
Pour rendre service voilà ton lien Alex ;)
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 06#p902306
(je ne dirais rien pour ces photos mais fouduroi ne doit pas voir ça :hehe: )
Merci Brice,tu me montrera comment mettre un lien à partir d’anciens posts... :mdr1:
Je vais quand même faire de nouvelles photos de ma trouvaille pour comparaison...
 #1428346  par piragol
 
( oups, tout passe en double aujourd'hui ! :rouge: )
Dernière modification par piragol le 11 juin 2018, 15:29, modifié 1 fois.
 #1428347  par piragol
 
Toujours pas d'édition du titre de ce post ? :-|