Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • attache d'anse de situle d'époque mérovingienne ID : fouduroi

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1433930  par guigui09
 
Ok je débute dans la détection es ce le quest q20 et bien ou pas
 #1433986  par tupimos
 
bonjour ,je pense que tu devrais regarder du côté des éléments de demi ceinture :hello:
 #1434350  par fouduroi
 
Bonjour,

Il s'agit d'une attache d'anse de situle d'époque mérovingienne (certainement trouvée dans le sud de la France).

:alcool1:

Si je peux jouer le modérateur (vu que maintenant ils jouent aux identificateurs) je dirais qu'il faut si possible donner la région de la trouvaille, car ça aide à l'identification.
 #1434351  par guigui09
 
Ok merci Dans les Pyrénées foix09000
 #1434361  par Rococo
 
fouduroi,que les choses soient claires.Celui qui la fonction d identificateur la detient parceque j ai estimé que ses competences le permettent et il merite donc cette distinction.Mais attention cela n empeche pas les membres quelqu ils soient de s amuser a identifier aussi,y compris les modérateurs.Par contre seulsl les moderateurs modèrent ce qui est normal
j espere que tu auras compris la distinction que je fait et que donc tu vas arreter un peu ce type de reflexion qui sert a rien sinon d alterer la bonne ambiance du forum
 #1434364  par fouduroi
 
Rococo a écrit :fouduroi,que les choses soient claires.Celui qui la fonction d identificateur la detient parceque j ai estimé que ses competences le permettent et il merite donc cette distinction.Mais attention cela n empeche pas les membres quelqu ils soient de s amuser a identifier aussi,y compris les modérateurs.Par contre seulsl les moderateurs modèrent ce qui est normal
j espere que tu auras compris la distinction que je fait et que donc tu vas arreter un peu ce type de reflexion qui sert a rien sinon d alterer la bonne ambiance du forum
J'ai compris.

Mais ce que tu ne comprends pas, c'est qu'ici, rien n'est virtuel.
Derrière ces pseudos qui passent des milliers d'heures à chercher, il y a des humains qui ont leur sensibilité.
Alors, veiller à ce que les règles soient respectées, c'est le rôle des modérateurs, là on est d'accord.
Mais veiller à ce que les identifications soient respectées et que le moins d'erreurs se glissent à gauche ou à droite, c'est le rôle des identificateurs.
Alors qu'on n'ait aucun merci pour notre travail, ça je m'en fiche, mais qu'on nous enlève la possibilité de renommer correctement ou de corriger certaines erreurs, ça, c'est un manque de considération pour le travail que nous faisons.
Et s'il faut beaucoup de compétences différentes pour faire tourner un forum, le travail des identificateurs en fait largement partie et mériterait autre chose qu'un titre d'expert (dont je me fiche éperdument) .

Si tu te souviens, il y a quelques années, je t'avais demandé la possibilité de pouvoir corriger des intitulés et diverses erreurs, et j'avais précisé que je ne demandais aucun titre. A l'époque, tu m'as donné le titre d'expert, et en même temps la possibilité de faire des corrections.
Aujourd'hui, pour des raisons qui m'échappent, on est toujours assez intelligents pour identifier, assez braves pour offrir nos services, mais trop idiots pour renommer correctement.
Si tu ne comprends pas que ça blesse, c'est bien triste.

Et l'ambiance, tout le monde est d'accord pour dire que ce n'est pas moi qui l'ai plombée.
Chaque fois que je peux apporter des infos diverses, je le fais, ou même un peu d'humour, je le fais aussi.

Par ailleurs, sur un plan pratique, on n'arrive plus à faire des recherches sur nos propres messages.

:alcool1:
 #1434433  par fouduroi
 
Johnnie Dep a écrit :Situle ; j'ai cherché sur le net, c'est la première fois que je vois ca. Vous pouvez men.dire plus dessus ?

On.s'en servait pour quoi ?
Merci pour votre réponse ?
Il n'y a qu'à demander :)

Image
Image
Image
Image
Image
Image