Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Expert en numismatique je sollicite vôtre savoir pour une identification.

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1460721  par piragol
 
xander_18 a écrit ::hello: je suis jaloux parce que cette savo fait plus de posts que mon antoninien :pleur4:
Changele titre de ton post, et marque Antoninien en électrum.... :hehe:
 #1460877  par kanar
 
:cote: Suffit de mordre dedans : si ça se plie c'est de l'or, si la dent pète c'est pas de l'or
moins on trouve d'or, moins on a de dents :happy1: :jesors:
 #1460964  par wal57
 
Rouvrant le débats non seulement pour les connaisseurs qui informes les personnes qui partage une découverte sans même en vouloir savoir plus et pour les fins connaisseur en or !...
ceci et pour vous dire ne laissé pas les autres vous guidé et ne vous fiez jamais au infos donné entres ces topics
j'ai aussi une légère remarque a certaines personnes qui le mette a la rigolade désolé mais le titre ni correspond pas et il y a surement des topics qui le sont.
Voila venant ont sur le vif du sujet confirmation par bijoutier pièces or fins sans alliages superflue titré 999.9.
les fameuse cratère d'oxyde en surface sont les minéraux de cuivre qui abondent ces terres au vue de ça proximité d'une mine de cuivre . elle ont avec le temps créer des dégâts a la surface de l'or et qui ont pas mal abîme.
et pour vous comblé de bonheur les connaisseurs d'or voici les cratère gratté a la lame avec le mal o cœur pour une histoire mais avec le bonheur de partager de vrais découverte. voici les images des croûtes pris a la lames

Image
Image
 #1460980  par fouduroi
 
8/

Pour moi, au vu des photos ????????????????????????????????

De l'or qui se couvre de résidus cuivreux qui ne s'en vont pas au nettoyage 8/
De l'or titré par un bijoutier à 999.9 8/ Pour arriver à une telle précision au dix millième il faut un labo qu'on ne trouve pas dans toutes les universités.
Les monnaies anciennes avaient souvent un or très pur, mais, 999,9 c'est impossible vu les techniques d'affinage.

Pour tout ça je pense qu'il n'y a qu'une réponse,   CELLE-ICI
 #1460983  par OFONDUTROU
 
bonjour
c'est amusant ( et je ne me moque pas) mais il y a deux jours j'en ai parlé par MP et j'etais certain que tu allais nous annoncer de l'or massif !
donc je te laisse à tes certitudes car sur l'ensemble de tes posts en réalité tu ne demandes pas d'identification , tu annonces un truc qui sort de nulle part et les experts n'ont pas grand chose à dire .....
donc fouduroi , pas d'inquiétude .........tu n'as pas la berlue ! rien que les traces oranges exluent a 100% de l'or 24 carats

j'ai une autre réponse ......
 #1461007  par Dollismine
 
un bon vieux laiton oui....bref si ça te fait plaisir que ça soit de l'or, soit. C'est de l'or.

Image

(merci à la créatrice qui a pris le temps de faire cette photo, elle ne pouvait pas mieux illustrer le dictoon "tout ce qui brille n'est pas de l'or")
 #1461036  par embrouille
 
Re bonsoir wal57
arrête de rêver
Dans le meilleur des cas si c'est de l'or tu n'en tireras qu'une misère. Ta pièce est rincée
Aucun intérêt numismatique vu l'état
peut être a tu pensé trouver le GRAAL, mais il faut savoir remettre les pieds sur terre
Désolé si ma réponse te déçois
je t'en souhaite de meilleures
A+
 #1461115  par tzar malabar
 
wal57 a écrit : confirmation par bijoutier pièces or fins sans alliages superflue titré 999.9.
les fameuse cratère d'oxyde en surface sont les minéraux de cuivre qui abondent ces terres au vue de ça proximité d'une mine de cuivre . elle ont avec le temps créer des dégâts a la surface de l'or et qui ont pas mal abîme.


_ Alors là :mdr1: :mdr3: :mdr2: :hehe: ^^ !!! ....
ton "bijoutier"" en tient une couche , bravo , c'est un champion des métaux et de la géologie appliquée ..... Bravo , allez , tous le monde applaudi ! :amen:

Non , sérieux faut arrêter le délire à la surface de Saturne et revenir les pieds sur terre , car l'or est inaltérable et inattaquable , MêME LES ACIDES NE LUI FONT RIEN !!! ... seul l'eau régale pure (acide chlorhydrique concentré + acide nitrique concentré) peut le dissoudre !!! ..... Alors ta petite mine de cuivre à proximité , c'est pas les résidus dû aux oxydes de cuivre dans le sol qui va arriver à attaquer de l'or !!! (en admettant quelle existe cette mine , car moi-même natif de cette région je n'en ai jamais lu dans les livres régionaux la présence , ni entendu parler)
 #1461129  par Gilouvtt
 
wal57 a écrit :Rouvrant le débats non seulement pour les connaisseurs qui informes les personnes qui partage une découverte sans même en vouloir savoir plus et pour les fins connaisseur en or !...
ceci et pour vous dire ne laissé pas les autres vous guidé et ne vous fiez jamais au infos donné entres ces topics
j'ai aussi une légère remarque a certaines personnes qui le mette a la rigolade désolé mais le titre ni correspond pas et il y a surement des topics qui le sont.
Voila venant ont sur le vif du sujet confirmation par bijoutier pièces or fins sans alliages superflue titré 999.9.
les fameuse cratère d'oxyde en surface sont les minéraux de cuivre qui abondent ces terres au vue de ça proximité d'une mine de cuivre . elle ont avec le temps créer des dégâts a la surface de l'or et qui ont pas mal abîme.
et pour vous comblé de bonheur les connaisseurs d'or voici les cratère gratté a la lame avec le mal o cœur pour une histoire mais avec le bonheur de partager de vrais découverte. voici les images des croûtes pris a la lames
salut...
ton commentaire clôture ce post
la monnaie étant trop usée pour être identifiée et afin d’éviter le déchaînement des foules je verrouille donc.. :ange: