Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Identification monnaie ? Plomb ?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1501887  par Adriensun
 
Bonjour, j'espère que vous allez bien ce matin j'ai sortie cette chose de terre avec des inscriptions dessus une sorte de croix et e lautre côté je n'arrive pas à voir se quil y a .. j'espère que vous pourrais m'en dire plus, merci un vous :cote: elle fait 4mm de large et 2 de diamètre en revanche je ne possède pas de balance précise mais c'est plutôt lourd je dirais peut être du plomb..
Image
Image
 #1501894  par alainleplombier
 
Salut Adriensun,
c'est pas du plomb c'est une monnaie en cuivre qui m'a l'air très fragile!!
la croix dans le quadrilobe est un indice pour des recherches.
marque sur google "croix fleur de lysée dans quadrilobe" et compare en attendant un expert. :hello:
 #1501897  par alainleplombier
 
Adriensun a écrit :Bonjour, j'espère que vous allez bien ce matin j'ai sortie cette chose de terre avec des inscriptions dessus une sorte de croix et e lautre côté je n'arrive pas à voir se quil y a .. j'espère que vous pourrais m'en dire plus, merci un vous :cote: elle fait 4mm de large et 2 de diamètre en revanche je ne possède pas de balance précise mais c'est plutôt lourd je dirais peut être du plomb..
Image
Image
le lieu de la découverte est importent aussi "genre monnaie de la dombe etc etc" déjà ta région serait cool
 #1501898  par Adriensun
 
Merci pour vis réponse j'ai un peu de mal à mettre des photos de mon téléphone.. Je vais essayer. Je regarde ça ! Mais une monnaie aussi épaisse ?
 #1501902  par cherche et trouve...
 
:hello:
Cherche du coté de :
Charles VII ou Charles VIII
 #1501906  par Adriensun
 
Je regarde ça je vous redis :) mais elle est très épaisse c'est ça qui me gêne 4minimetre .. vous êtes sur que c'est une pièce ?
 #1501914  par Dagon16
 
Adriensun a écrit :Je regarde ça je vous redis :) mais elle est très épaisse c'est ça qui me gêne 4minimetre .. vous êtes sur que c'est une pièce ?
Rondelle anépigraphe, uniface et assez épaisse : cela pourrait être un poids monétaire. Difficile de définir le type exact sans le poids précis, peut être un poids espagnol pour Charles Quint.
 #1501922  par Adriensun
 
Ça lui a fait un bon bout de chemin d'Espagne à la Normandie .. il fait 12grammes à peu près, je vais essayer de mettre d autre photos ..
 #1501923  par Adriensun
 
J'ai trouvé c'est donc un poid monetaire espagnol du quadruple écu ! Merci à tous !
 #1501927  par piragol
 
-
Dernière modification par piragol le 19 févr. 2019, 13:59, modifié 1 fois.
 #1501928  par piragol
 
Tu as donc trouvé une balance... ::d
Edition du titre, alors...