Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Possible canon de midi

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1528912  par stero
 
Hello, petit objet à ID, merci pour votre aide, je n'arrive pas à savoir, impossible de trouver l'utilité, ça semble ancien.
Poids 7,69 grammes
Taille 1 cm de large 1,4 de large niveau protubérance et 3,5 cm de long casse sans doute.
Matière bronze
Trouvé en Alsace.
(Les deux protubérances latérales sont creusent et je peux passer entre avec une aiguille, celle du haut semble plus dur même si j'ai pu légèrement creuser.
Merci pour l’aide

Image
Image
Image
 #1528984  par stero
 
Salut, aucune idée pour mon objet ???
 #1529000  par stero
 
Voici les quelques photos supplémentaires Ainsi que ce qu’il y avait dedans.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1529006  par piragol
 
Le fût d'un de ces canons de midi chers à Gilou ? :0
 #1529091  par stero
 
piragol a écrit :Le fût d'un de ces canons de midi chers à Gilou ? :0

Hello,

J'avais recherché avant, mais rien dans ces motifs et avec 3 protubérances...

La patine est l'objet font assez ancien je trouve, vraiment je sèche... :hurt5:
 #1529187  par stero
 
Hello,

Personne pour m'aider ? Vous aussi vous séchez ??
 #1529188  par Aubred
 
:/ Pas mal cherché mais rien ne me vient à l'esprit
 #1529191  par fouduroi
 
Bonjour,

Bien, la réponse a été donnée, c'est un canon.

:hello:
 #1529223  par stero
 
Aubred a écrit ::/ Pas mal cherché mais rien ne me vient à l'esprit
Idem, dur dur
 #1529224  par stero
 
fouduroi a écrit :Bonjour,

Bien, la réponse a été donnée, c'est un canon.

:hello:
Hum, j'ai fais quelques recherches, aucun dans ce genre là...

Tu aurais une photo, un lien qui va dans ce sens ?
 #1529228  par stero
 
L'objet me parait plus ancien que ça pour que ce soit un canon.
On voit aussi une partie de la matière qui rebique vers le centre (photos 6 et 7 des dernières postées)
Puis surtout, pourquoi 3 protubérances avec les deux latérales creusent (comme si c'était pour laisser couleur ou passer une chose..)
Bref, le mystère reste entier, pas con celui qui trouvera ^^
 #1529233  par OFONDUTROU
 
bonjour
n'y vois aucune attaque mais je me demande toujours pourquoi faire une demande d'identification ..........si c'est pour refuser l'ID ;)
Pour moi aussi c'est bien un "canon de midi " avec 2 protuberances sur le coté pour les attaches et la protuberance au dessus ( trouée si c'est un vrai ) ou passait la mèche à allumer
ca explique aussi les restes de poudre noire a l'interieur ( entre parentheses si l'objet etait tres vieux elle aurait disparu depuis quelques siecles)
en ayant trouvé 2 ou 3 ils ressemblent tous plus ou moins au tien et les dimensions coincident ! :alcool1:
 #1529277  par stero
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
n'y vois aucune attaque mais je me demande toujours pourquoi faire une demande d'identification ..........si c'est pour refuser l'ID ;)
Pour moi aussi c'est bien un "canon de midi " avec 2 protuberances sur le coté pour les attaches et la protuberance au dessus ( trouée si c'est un vrai ) ou passait la mèche à allumer
ca explique aussi les restes de poudre noire a l'interieur ( entre parentheses si l'objet etait tres vieux elle aurait disparu depuis quelques siecles)
en ayant trouvé 2 ou 3 ils ressemblent tous plus ou moins au tien et les dimensions coincident ! :alcool1:
Bonjour,

Je ne prends pas mal, pas de souci.

Mais je pars du principe qu'on peut échanger et se tromper, donc oui une ID est acceptée (normal) mais on peut pour autant y être d'accord ou non.

J'ai fais des recherches je trouve rien qui ressemble vraiment, c'est aussi pourquoi je demande un lien ou une photo pour pouvoir editer ce post et être sur de ce que représente ma trouvaille.

Voili voilou.

PS sympa ta dernière vidéo :)