Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Perle en bronze ADB ?

 #1690317  par legros
 
Bonjour à tous !

Voici une sorte de perle en tout cas c'est percé au centre de part en part (peut-être le cul d'une dague ? ), ça pèse 25 grammes pour 20mm de diamètre, trouvé en ariege...
Merci d'avance ! ;)
Image
Image
Image
Dernière modification par legros le 25 janv. 2021, 16:17, modifié 1 fois.
 #1690356  par Romulus41
 
Bonjour,

Toujours difficile de dater avec précision hors contexte et en trouvaille isolée.

Ca pourrait être une perle bitronconique entre l'AbB final et 1er AdF (grosso merdo 800 à 1000 avJC)
 #1690390  par legros
 
Waw génial merci beaucoup !! :)
 #1690441  par Christophoros
 
Bonsoir Legros,

Je ne sais pas ce que c'est, mais cela n'a pas l'air jeune. ::d

Sympathique trouvaille. ;)

:hello:
 #1692161  par Monkydetect
 
Perle gauloise en fait bitro machin c'est compliqué :mdr1: :mdr1:
 #1692174  par TerraDétec'
 
Irène détecte a écrit :Perle gauloise en fait bitro machin c'est compliqué :mdr1: :mdr1:
Mdr bitronconique c'est la forme, Irène :gene:
Quoi qu'il soit très jolie trouvaille
 #1692175  par HERBERT
 
Irène détecte a écrit :Perle gauloise en fait bitro machin c'est compliqué :mdr1: :mdr1:
Après le "cul d'une dague" (legros) pourquoi pas ?
 #1698721  par legros
 
Merci de vous intéresser encore au sujet ! ;)
 #1698726  par Baillius
 
:hello:
Je ne comprends plus c'est Irène detecte ou Monkydetect

Tu as changé de pseudo depuis le 02 février ??
Irène détecte a écrit :Perle gauloise en fait bitro machin c'est compliqué :mdr1: :mdr1:
Monkydetect a écrit :Perle gauloise en fait bitro machin c'est compliqué :mdr1: :mdr1:
 #1698732  par piragol
 
Perle AdB , contre poids de dague ou autre, ou juste un élément de tringle... Hors contexte, tout est envisageable en fait sur ces objets. :-|
 #1699151  par legros
 
Yes pira on est d'accord... j'ai trouvé ça dans un champ dans lequel je trouve aussi bien de l ADB , que du romain , que du mero , du médié jusqu'au récent donc oui impossible d'être sûr de quoi que ce soit ... mais merci encore à tous