Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • residu de quoi ?

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1252864  par trouvetout87
 
Bonjour, je viens de trouver ce qui ressemble à des résidus de je ne sais pas quoi, il y en avait sur environs 100 m² dans le champ ou je prospectais, poids du plus gros 320 g dimensions : 6cm x 4cm épaisseur 4cm, quelqu'un as t’il une idée :0 ?
Image
Image
 #1252878  par piragol
 
Pas sûr que ce soit un résidu de fonderie, j'y verrais bien un affleurement de limonite. :hello:
 #1252898  par tzar malabar
 
- J'y verrai plus pour ma part un dépot de résidu de mâchefer ou autre semblable laitier issu d'un ancien site industriel d'une fonderie au alentour ... à voir l'historique du coin ; tout est possible néanmoins , la limonite revêt tellement d'aspect différent suivant sa provenance ..
 #1252985  par trouvetout87
 
Bonsoir, c'est un pré dans les deux sèvres avec seulement une vieille ferme perdue au milieu de nul part, pas de fonderie ou de reste de bâtiments industriels au alentour, j'ai moi aussi pensé à des résidus de fonderie mais la ou ce situe le site ça doit être très ancien, à votre avis ?
 #1253050  par tzar malabar
 
trouvetout87 a écrit :Bonsoir, c'est un pré dans les deux sèvres avec seulement une vieille ferme perdue au milieu de nul part, pas de fonderie ou de reste de bâtiments industriels au alentour, j'ai moi aussi pensé à des résidus de fonderie mais la ou ce situe le site ça doit être très ancien, à votre avis ?

_ Attention a ne pas bloquer sur ce qui est visuel ou pas dans les alentours !! ... l'activité minière à commencé à démarrer dès le XVIè pour notre pays pour prendre son véritable essor au XIXè avec la production de l'acier ..
La détection c'est pas seulement l'histoire des livres de classe , c'est la petite histoire , l'histoire régionale .. ect ..