Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Outil silex

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1587169  par yann50
 
Bonjour de nouveau ,précision sur le plus gros morceau de silex présent sur la photographie d'ensemble que j'ai posté il y a quelques minutes,merci pour vos avis :amen:


Largeur:5cm
Au plus long:4cm
épaisseur:14 mm
Image
Image
Image
Image
Image
 #1587228  par Mario211
 
:hello:
outil, pas sûr, dans l'immédiat, je dirais plutôt un éclat de nucléus, cet éclat de silex ne semblant pas avoir été travaillé en 2 dimensions au moins, ni affiné
Ce n'est que mon avis
:amen:
 #1587241  par piragol
 
Je dirai même éclat tout court. :hello:
 #1587342  par yann50
 
Bonjour Mario 211,Piragol pour vos messages respectifs, :hello:

Piragol, si tu me permets je ne suis pas d'accord avec toi quant au fait que cet objet soit un nucleus, pour cette raison que je poste de nouveaux clichés qui peut-être changeront ta première proposition, au risque de passer pour un incompétent je préfère taire ce que je pense sur l'utilité de celui-ci et attends vos remarques (vu nouvelles photographies) :amen:
Image
Image
Image
Image
Image
 #1587343  par latino30
 
salut eclat pour moi aussi , sur ton partage par contre j'aurais bien aimer voir le silex qui etait dessous au milieu a gauche de la douille
 #1590715  par romgoss
 
Pas mieux, un éclat. :)
 #1590721  par Kirosedge
 
Bipbip il m est arrivé de trouver un même morceau de silex mais sur un montage que je pensais être peut être un bijou sauf que ,,,,,
J ai revu dans un musée de l Aude plusieurs même morceaux n étant que des pierres à fusil
 #1590722  par Kirosedge
 
Bipbip il m est arrivé de trouver un même morceau de silex mais sur un montage que je pensais être peut être un bijou sauf que ,,,,,
J ai revu dans un musée de l Aude plusieurs même morceaux n étant que des pierres à fusil
 #1590810  par romgoss
 
Il est sur que ceci n'est pas une pierre à fusil.