Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • F comme!!!

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #202188  par chanceuxdu75
 
francois 1er
 #202199  par GERALDNUMIS
 
bonsoir
blanc Franciscus ou dizain François 1er
atelier sous reserve ( rouen ) pas sur du point 15 ème
 #202643  par Curiosolite22
 
Salut

Monnaie très très interressante puisque contremarquée aux armes du Béarn. Première fois que je vois ça...

Autrement, tu as raison GERALDNUMIS, c'est un blanc franciscvs, mais c'est un point 16ème, donc pour Aix-en-Provence.

A+
Jimmy
 #202650  par puikoiencore
 
tonton a écrit :fisting
:hehe:
Tu m'as pris de court...Fumier! :mrgreen:
 #203485  par chanceuxdu75
 
f comme fin
 #203740  par Obélix
 
antoine37 a écrit :pour en revenir a la monnaie, f comme fenfafionnelle!
parceque le reste :-/ :/
oui,merci de revenir au sujet principal qui est cette monnaie très intéressante par sa contremarque...
je m'en vais supprimer quelques posts d'un niveau douteux et puéril. Il y a des jeunes ici qui n'ont pas forcément envie de lire certaines insanités.
je vais demander l'avis de rococo tout de même; en attendant,je verrouille, on rouvrira sous peu,version édulcorée.
 #203759  par Rococo
 
Dans l ordre d'apparition:prospectix,tonton et puikoiencore;on osé une fois de plus pourrir un post sur une identification de monnaie.Le style "charretier" employé est indigne des auteurs.Pour certains,en partie responsable déja de la mauvaise ambiance passée;ils recommencent envers d'autres personnes qui ont simplement posté une féodale.Sachez que vous ne perdez rien pour attendre et au prochain dérapage vous irez vous faire voir ailleurs et définitivement
il n y aura pas de passe droit
ne m envoyez pas de mp;ils partiront direct à la poubelle

merçi
 #203921  par Obélix
 
comme zorgaz n'est pour rien dans les dérapages,le post est déverrouillé
après un petit lifting; :berk2:
merci d'éviter de pourrir les posts d'identifications; :drapeaublanc:

Revenons au sujet principal: quelqu'un sait-il quelque chose à propos de ces contremarques de Navarre sur des monnaies royales françaises? pour ma part,c'est aussi la première fois que j'en voit une!
 #204089  par annibal 60
 
salut belle feodal :super: ;-) :balèse: :alcool1:
 #204099  par Curiosolite22
 
Salut

Navarre oui quel c** !!

Voici une autre monnaie contremarquée également aux Armes de Navarre :

http://www.monnaiesdantan.com/vso4/nava ... c-p881.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

... Mais sans explications.

Ca m'interresse aussi d'en savoir plus sur ces contremarques qualifiées de "rares".

Amicalement
Jimmy
 #204137  par Obélix
 
salut Jimmy,

oui bof,Béarn,Navarre,on finit par les mélanger au bout d'un moment...
perso,je vois aussi le point 15ème... tu es certain d'arriver au 16ème?
moi je lis +SIT.NOMEN.DNI.BENEDICTV.
tu comptes la croisette initiale,ou bien?
c'est juste pour pinailler gentiment,ça ne fait avancer en rien l'affaire de la contremarque... ;-)
 #204150  par Curiosolite22
 
Salut Obélix,

Arfffffff ! J'ai pris la mauvaise légende sur mon Duplessy... :hehe: :hehe: :hehe: . Décidément en ce moment... je suis un peu fatigué on va dire. ::d

Point 15ème, effectivement, Geraldnumis avait raison, je m'en excuse. ;-)

Bon, pour en revenir à la contremarque, je continurais demain à chercher. Il faudrais trouver une monnaie vendue par la CGB-CGF avec cette contremarque, peut-être leur feuille de description sera plus complète ?

Amicalement
Jimmy
 #204172  par Obélix
 
ouaip... je vais essayer de me renseigner de mon côté aussi... :malin1: