Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petit trésor de mon papa ;)

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1223215  par LaTaupe14
 
Bonjour a tous,

Pour la petite histoire, mon père était un petit numismate et je sis qu'il avait de petit trésor comme celui ci.
Ce weekend, allant chez mes parents pour chercher des outils lui ayant appartenu. Je fouine (pour une fois sans détecteur :hehe: ) je trouve une de ses caisse a outils et dans un des tiroir je tombe sur une petite boite assez ancienne..
Je l'ouvre et là je reste con!!!
De bien jolies monnaies en sortent!!
J'était super content!! Et en prime des souvenir de lui me sont revenue!
C'était un très bon moment!!
Aller suffit le blabla je vous laisse découvrir!!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1223220  par piragol
 
C'est cool d'avoir des souvenirs comme les tiens ressurgir à l'improviste ! :super:
Pour la petite histoire, mon grand-père a remis en terre les siennes, " pour les générations à venir ".
Ben, j'ai toujours plaisir à en retrouver une ! :coeur:
 #1223255  par LaTaupe14
 
piragol a écrit :C'est cool d'avoir des souvenirs comme les tiens ressurgir à l'improviste ! :super:
Pour la petite histoire, mon grand-père a remis en terre les siennes, " pour les générations à venir ".
Ben, j'ai toujours plaisir à en retrouver une ! :coeur:
Oui ca fait du bien dans ce monde!!

Super ton grand père! :super: :super:
Qu'est ce qu'on les aimes c'est bonhommes!!! :coeur:
 #1223256  par annibal 60
 
cool comme trésor garde le précieusement et tu le transmettra a tes enfants :super: merci du partage
 #1223257  par LaTaupe14
 
annibal 60 a écrit :cool comme trésor garde le précieusement et tu le transmettra a tes enfants :super: merci du partage
C'est sur!! Mon fils est déjà un peu branché détection "bipbipbip" comme il dit du haut de ses 2 ans et demi et "pieces pieces pieces" :hehe: :hehe: :hehe:
 #1223259  par annibal 60
 
LaTaupe14 a écrit :
annibal 60 a écrit :cool comme trésor garde le précieusement et tu le transmettra a tes enfants :super: merci du partage
C'est sur!! Mon fils est déjà un peu branché détection "bipbipbip" comme il dit du haut de ses 2 ans et demi et "pieces pieces pieces" :hehe: :hehe: :hehe:
:hehe: trop marrant les petits :mdr2: moi il me tue :mdr2:
 #1223261  par LaTaupe14
 
annibal 60 a écrit :
LaTaupe14 a écrit :
annibal 60 a écrit :cool comme trésor garde le précieusement et tu le transmettra a tes enfants :super: merci du partage
C'est sur!! Mon fils est déjà un peu branché détection "bipbipbip" comme il dit du haut de ses 2 ans et demi et "pieces pieces pieces" :hehe: :hehe: :hehe:
:hehe: trop marrant les petits :mdr2: moi il me tue :mdr2:
Oui mon fils est fou de mon pro pointeur!!! Il me le pique et va dans le champ chez les grands parents :mdr1: :mdr1:
 #1223263  par annibal 60
 
LaTaupe14 a écrit :
annibal 60 a écrit :
LaTaupe14 a écrit :
annibal 60 a écrit :cool comme trésor garde le précieusement et tu le transmettra a tes enfants :super: merci du partage
C'est sur!! Mon fils est déjà un peu branché détection "bipbipbip" comme il dit du haut de ses 2 ans et demi et "pieces pieces pieces" :hehe: :hehe: :hehe:
:hehe: trop marrant les petits :mdr2: moi il me tue :mdr2:
Oui mon fils est fou de mon pro pointeur!!! Il me le pique et va dans le champ chez les grands parents :mdr1: :mdr1:
:| fait gaffe qui te le paume pas :pleur4:
 #1223264  par LaTaupe14
 
annibal 60 a écrit :
LaTaupe14 a écrit :
annibal 60 a écrit :
LaTaupe14 a écrit :
annibal 60 a écrit :cool comme trésor garde le précieusement et tu le transmettra a tes enfants :super: merci du partage
C'est sur!! Mon fils est déjà un peu branché détection "bipbipbip" comme il dit du haut de ses 2 ans et demi et "pieces pieces pieces" :hehe: :hehe: :hehe:
:hehe: trop marrant les petits :mdr2: moi il me tue :mdr2:
Oui mon fils est fou de mon pro pointeur!!! Il me le pique et va dans le champ chez les grands parents :mdr1: :mdr1:
:| fait gaffe qui te le paume pas :pleur4:
non non tinquiete a 2 ans et demi je suis avec lui quand meme!! :hehe: :hehe:
 #1223267  par annibal 60
 
LaTaupe14 a écrit :
annibal 60 a écrit :
LaTaupe14 a écrit :
annibal 60 a écrit :
LaTaupe14 a écrit :
C'est sur!! Mon fils est déjà un peu branché détection "bipbipbip" comme il dit du haut de ses 2 ans et demi et "pieces pieces pieces" :hehe: :hehe: :hehe:
:hehe: trop marrant les petits :mdr2: moi il me tue :mdr2:
Oui mon fils est fou de mon pro pointeur!!! Il me le pique et va dans le champ chez les grands parents :mdr1: :mdr1:
:| fait gaffe qui te le paume pas :pleur4:
non non tinquiete a 2 ans et demi je suis avec lui quand meme!! :hehe: :hehe:
fichtre vos mieux ....le mien il est venue une fois par dieux il était tellement fatigué que je les pris dans les bras avec une pelle le détecteur et sur 3 bornes ..du coup a la maison j ai été mort :hehe:
 #1223279  par kappa18
 
:super: un magnifique souvenir à conservé précieusement !..... :alcool1:
 #1223285  par meca34
 
:hello: LaTaupe14

Emouvante trouvaille :super: :coeur: A conserver telle quelle ;-)

Merci de ton partage

Adessias :hello:
 #1223409  par LaTaupe14
 
Merci beaucoup les gars!!
Ne vous inquiétez pas celle la sont plus importantes que ma première monnaie!! :D
J’espère en trouver d'autres. Je sais qu'il y en a d'autres...
 #1223505  par Jeannot59
 
C'est toujours émouvant quand ton père te transmets ses 'richesses' .
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... A#p1117437
C'est un trésor inestimable non pas pour la valeur , ça , on en a rien a foutre , mais pour le partage des choses que nous nous devons de transmettre à nos petits fillots .
A garder jalousement .
Depuis mon post de l'époque , mon papa n'est plus ce qu'il était et il s’éteint tout doucement !!
Donc les gars , profitez bien de vos aïeux et gardez en mémoire tous les bons moments passés avec eux .
Excusez moi de plomber l'atmosphère mais ca fait du bien d'en parler . :0
 #1223529  par LaTaupe14
 
Jeannot59 a écrit :C'est toujours émouvant quand ton père te transmets ses 'richesses' .
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... A#p1117437
C'est un trésor inestimable non pas pour la valeur , ça , on en a rien a foutre , mais pour le partage des choses que nous nous devons de transmettre à nos petits fillots .
A garder jalousement .
Depuis mon post de l'époque , mon papa n'est plus ce qu'il était et il s’éteint tout doucement !!
Donc les gars , profitez bien de vos aïeux et gardez en mémoire tous les bons moments passés avec eux .
Excusez moi de plomber l'atmosphère mais ca fait du bien d'en parler . :0
Mon père n'est malheureusement plus de ce monde...
C'est pour ca que dès que je trouve quelques chose lui ayant appartenu, ça m'émeu énormément..
Déja que pour la détection la valeur de ce que je trouve je m'en tamponne mais la... :D
 #1223531  par Jeannot59
 
LaTaupe14 a écrit :
Jeannot59 a écrit :C'est toujours émouvant quand ton père te transmets ses 'richesses' .
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... A#p1117437
C'est un trésor inestimable non pas pour la valeur , ça , on en a rien a foutre , mais pour le partage des choses que nous nous devons de transmettre à nos petits fillots .
A garder jalousement .
Depuis mon post de l'époque , mon papa n'est plus ce qu'il était et il s’éteint tout doucement !!
Donc les gars , profitez bien de vos aïeux et gardez en mémoire tous les bons moments passés avec eux .
Excusez moi de plomber l'atmosphère mais ca fait du bien d'en parler . :0
Mon père n'est malheureusement plus de ce monde...
C'est pour ca que dès que je trouve quelques chose lui ayant appartenu, ça m'émeu énormément..
Déja que pour la détection la valeur de ce que je trouve je m'en tamponne mais la... :D
Je te comprends !!
Enfin super de nous faire partager tes trésors familiaux à garder jalousement !!
Tchouss l'ami :super: