Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Titre du sujet

  • Description du sujet
Information : Image
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir: identification, conseils, réglages, vidéos de sortie.--- SUJETS RECENTS ---
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
#1662177 par xlt11
22 sept. 2020, 14:02
J'avoue le titre est provocateur mais Honte à ceux qui font ça.
Devant chez moi , une colline de 20 Hectares j'y vais quand je peux tranquilou à pied.
Depuis un moi je vois apparaître des trous non rebouchés. Depuis un mois je râle à la vue de ces crevasses j'ai passé mon détecteur dessus ça sonne je regarde au fond il y a …....le déchet.
Aujourd’hui j'ai sorti le détecteur,j'ai traversé un champs de luzerne.
Il était criblé de trou j'avais honte , je suis reparti dégoutté sur le sentier du retour je pensais au paysan qui va voir son champs , (5000 mètres avec au moins 100 trous )j'ai photographié un des plus gros profondeur 40 Cms et 40 de large on voit les rangée de luzerne de coté.
Le gars qui fait ça , il n'a pas honte ??, il ne craint pas les proprio car il n'a pas d'autorisation là n'est pas le post (il a fait toute la colline donc au moins 10 proprio) ), je sais c'est le même qui va engueuler le proprio quand il va se pointer et qu'il s'estime heureux s'il sent sort sans coup de pelle.
Cela fait 20 ans que je détecte , j'ai jamais vu un tel désastre et ça vient d'un gars qui a de l’expérience vu sa façon de prospecter et la façon de bien tout faire …...Ce type nous fait du mal (je l'ai jamais croisé).
Oui j'ai les glandes , notre loisir est pas près d’être reconnu avec des zèbres comme celui là, Allez demander une autorisation au paysan maintenant !!!!
Quand pense les autres vieux de la vielle...... ????
J'avoue le titre est provocateur mais Honte à ceux qui font ça heureusement peu nombreux, je me rappelle d'un vieux post ou l'auteur indiquant qu'il avait éduqué un jeune qui se demander pourquoi reboucher .
J'ai craqué et ça fait du bien.

Attention ce post ne porte pas sur les autorisations , ni sur sur le travail de nuit....si vous voulez faire un post sur ces thèmes ne vous gênez pas car là aussi il y a a dire
Image
Image
#1662178 par Romulus41
22 sept. 2020, 14:07
Bonjour,

Et oui, il y a des cons partout. On ne pourra jamais rien y faire malheureusement.

:alcool1:
#1662188 par celticboop
22 sept. 2020, 15:11
salut à tous ,
même problème que toi sur une de mes autos ,le proprio me dit que je n' ai pas rebouché un trou près d'une route, c'est pas du tout dans mes habitudes mais je me dis qu'avec la fatigue (sortie de 6 heures) c'est possible ;
le lendemain je retourne sur cette auto beaucoup plus loin de la route et là que des trous non rebouchés avec certaine fois le déchet laissé à coté. franchement je suis dégouté :pleur4: :pleur4: :pleur4:
#1662191 par webbber26
22 sept. 2020, 15:32
C'est malheureusement un problème de société! ce que tu soulèves arrive tout les jours et dans de nombreux sport ou loisir, le niveau d'éducation régresse dans notre pays et on en voit le résultat au quotidien. Je comprends tout à fait ta colère et j'espère que tu tomberas un jours sur ce gars pour lui expliquer ton point de vue.
#1662195 par bbmalin
22 sept. 2020, 17:06
Bonjour a tous!Je ne poste plus souvent sur le site mais la ;je me fache fort de mes 81 ans et de mes quelques 30 ans d detection!HONTE a ces detectoristes mal eduques sans doute attires et presses par un profit facile....Bonsoir a tous et remercions la majorite qui respecte la detection un magnifique loisir qui arrive encore a m.everveiller lors d.un son de mon cher DEUS!!!!Amicalement.bbmalin
#1662219 par Pabouk
22 sept. 2020, 18:52
Salut,

Même problème vers chez moi !!
Bled de 5000 habitants (du finistére nord, s'il passe sur le forum et se reconnait) et un crétin a fait un max de trous...non rebouchés...dans un champs, et de nuit qui plus est !!

Second problème : le type a fait ça dans un champs accueillant habituellement des chevaux de trait, et vu le contexte, je vous dis pas les répercussions avec dépôt de plainte en gendarmerie, la mairie a été prévenue, drones au dessus des champs etc. etc.
Certains hésitent entre un detectoriste/pilleur ou un/des psychopathe(s) voulant s'en prendre aux chevaux, ça donne l'ambiance surtout que certains sont prêts à sortir les fusils dans nos campagnes !

Autre comportement chaotique cet été : en 12 ans de detec, je n'ai jamais vu autant de touristes débouler avec leur détecteur sur les plages !
Là encore, du grand n'importe quoi : passage en pleine après midi au milieu des baigneurs (sic), trous dans les dunes en zones protégées, sur des ilots tout autant protégés, déchets en surface, passage prét des lavoirs et chapelles bref à vous dégouter de continuer !

Il faut que celles et ceux qui laissent des vidéos sur YouTube rappellent systématiquement les règles ET interdits. Ce n'est pas un loisir comme les autres, nous sommes toujours sur la limite mais certains prennent ça trop à la légère !

De tous façons, dés qu'un loisir se démocratise, c'est la cata !!
C'était mon coup de sang du jour :rougefaché: !!

Kenavo.
#1662247 par xlt11
22 sept. 2020, 21:15
bonsoir,
Je croyais être le dernier gaulois detectoriste dans ma procédure de détection , Mais je constate que vous êtes tout age (bbmalin)confondu même à 81 ans comme moi irrité de cette situation.
Ce que je découvre avec horreur l'étendu du mal.
Mais je découvre aussi que beaucoup font et respecte la déontologie , bravo à vous .
Aprés quand je vois certaines video , certaines publications ........au secours
celticboop le pire si le mal s'étends les autorisations vont être dure à avoir.
pabouk avant j'étais en Creuse un trou dans un champ et une vache qui se casse la gueule et souvent le veto la tue ....va demander une auto au proprio.
pabouk il y a les jeunes ou débutants mais les plus dangereux sont les expérimentés ceux qui achète le détecteur haut niveau ceux qui font du travail au black la nuit toute la semaine.
Le mien à fait 20 hectares en un mois tous passé les meilleurs endroits les chemins ,bords de champs, sous les arbres ........aucune retenue ci joint la photo un chemin pour une voiture ;
Je ne comprends toujours pas pourquoi cette folie de ce mec on peut pas détruire un endroit Alors qu'Il n'y a pas de site sensible, pas de découverte extraordinaire je sais je suis pas au top mais 20 ans de détection et là je m'amuse pas de romaine pas d'argent pas de jaune... alors pourquoi tout casser??????
Je vous remercie de votre témoignage et de partager ce phénomène j'aurais jamais pensé de l'ampleur du phénomène
Image
#1662248 par lablouquette
22 sept. 2020, 21:33
yep , y'a des blaireaux partout.

depuis quelques années je faisais un champs assez grand a coté de chez moi . un jour le proprio m'appelle et me demande de ne plus venir (j'avais son autorisation depuis plusieurs années).

je lui demande la raison soudaine de ce revirement , et là , il m'amène a l'autre bout du champs :

- des piles jetées pare terre , avec des canettes cassées et des restes de sandwichs sous plastique , tout ca entouré de trous bien visibles... et non rebouchés.

je lui explique que si j'étais comme cela , il s'en serait rendu compte plus tot car cela faisait 5 ans que je venais. il m'a répondu qu'il comprenait , mais que ne pouvant faire la diférence , il me retirait mon autorisation.

c'était a 5 mn a pieds de chez moi , et c'était surtout un endroit ou j'adorais être le soir au sortir du boulot , avec les chevreuils et les sangliers qui sortaient des bois a la tombée du jour.

bref , con un jour, con toujours.

@ XLT11 : le 11 c'est ton département??
#1662277 par chanceux
22 sept. 2020, 22:57
ben voilà,
il y a de plus en plus de nazbrocks qui font des vidéos, des gars sans culture, sans respect
et il y a plein d'autres beaufs qui regardent ces vidéos
et qui achètent un détecteur et qui vont aller 'fouiller' partout

On a vraiment un loisir, une passion qui sort de l'ordinaire et qui est à la limite de la légalité, mais qui peut faire tellement rêver,
alors voilà toutes ces dérives.
Bref tant qu'il y aura des beaufs, et la France en compte beaucoup, il y aura ce genre de problèmes
je sais pas pourquoi je répond, ça ne fait en rien avancer
#1662283 par Wildetecte
22 sept. 2020, 23:37
Bonsoir,
Je suis tout nouveau à exercer ce loisir, et n'ai fait qu'une seule sortie détection il y a quelques jours.
Par respect des lieux, j'ai systématiquement rebouché les trous faits.

Hier en fin d'après-midi, j'ai obtenu l'autorisation d'un autre agriculteur à détecter son champs dont il est propriétaire (pour les autres parcelles qu'il exploite, il n'est pas propriétaire). Je lui ai indiqué que je l'appellerai la veille pour le prévenir d'une sortie. Je ne lui ai rien dit sur les trous que je ferai probablement, mais bien évidemment je les reboucherai tous, c'est au minimum une marque de respect pour les lieux et pour le propriétaire du terrain.

A bientôt 50 balais, est-ce peut-être une question de génération, d'éducation, de respect inculqué ?
#1662291 par OFONDUTROU
23 sept. 2020, 06:39
Bonjour
Chez moi aussi c'est une horreur .....virés le jour ils reviennent la nuit :rougefaché:
aux grands maux les grands remèdes ! la maire a été informée , les chasseurs et le garde chasse du village aussi
les immatriculations seront relevées , et plaintes déposées par les proprios et agriculteurs à la gendarmerie ....
ils sont de plus en plus nombreux et bien plus dangereux pour notre loisir que les archéos car apres le passage de ces " cochons à 2 pattes " impossible de récuperer des autorisations
#1662292 par ramses2
23 sept. 2020, 06:53
Bonjour,

Les photos , vidéos montrant des objets , monnaies , bijoux de valeur ( prix non précisés sur ce site mais faciles à trouver via le net ) attirent la convoitise . De plus en plus de posts sur ces sujets que sur les détecteurs .
On donne le bâton pour se faire battre .
Un simple avis
#1662296 par xlt11
23 sept. 2020, 08:17
lablouquette et lablouquette je suis dans le même cas que vous mais dans l'aude (11)un coin de paradis ou hors la détection j'aimais promener bol de décompression .
Wildetecte c'est la procédure de la plupart, bonne détection et rebouchage
ramses qui dit: " Les photos , vidéos montrant des objets , monnaies , bijoux de valeur ( prix non précisés sur ce site mais faciles à trouver via le net ) attirent la convoitise . De plus en plus de posts sur ces sujets que sur les détecteurs .
On donne le bâton pour se faire battre ."
ofondutrou plus dangereux pour notre loisir que les archéos car apres le passage de ces " cochons à 2 pattes " impossible de récuperer des autorisations
complètement d'accord et je comprends mieux pourquoi quand ces cochons doivent aller sur un site whaou les dégats les archeos sont furax et je suis d'accord sur ce point avec eux.

Je suis d'accord et sans vouloir être donneur de leçon je crois qu'il faudrait se limiter de parler de gain d'or et de romaine....surtout que ce n'est pas et de loin la majorité de nos trouvailles mais le lobby des vendeurs (certains mais nombreux avec publications ou l'or coule à flot ) est présent de partout il faudrait une déontologie plus strict sur ce point sur les forums (video comprises) il me semble . Car notre passion est en danger .
Enfin je suis encore dégoutté de mon paradis perdu..........
#1662328 par Jelo Detection
23 sept. 2020, 12:45
Bonjour,
Je me suis fais refuser une autorisation dernièrement par un agriculteur, car des trous du c.. sont venu prospecter (sans auto) dans un de ses champs (récemment semé en plus) et ont fait des trous partout sans même les reboucher. Du coup, l'agriculteur ne veut plus d'UDM chez lui. Si un jour j'en chope un, je lui ferai un smack avec ma pelle.
Touschussss
#1662338 par bbmalin
23 sept. 2020, 15:09
Bonjour!A la lecture des nombreux posts concernant"rehonte a vous" je m.apercois que nous sommes nombreux a evoquer ce probleme majeur pour notre loisir!Entierement d.accord avec ceux qui preconisent de bannir les videos allechantes avec des trouvailles MIRIFIQUES qui font croire aux debutants qu.il suffit de detecter pour trouver un tresor!!!Apres s.ils abandonnent(vite) le mal est fait!!!Amicalement.bbmalin
#1662344 par Piloulimosi
23 sept. 2020, 16:15
bbmalin a écrit :Bonjour!A la lecture des nombreux posts concernant"rehonte a vous" je m.apercois que nous sommes nombreux a evoquer ce probleme majeur pour notre loisir!Entierement d.accord avec ceux qui preconisent de bannir les videos allechantes avec des trouvailles MIRIFIQUES qui font croire aux debutants qu.il suffit de detecter pour trouver un tresor!!!Apres s.ils abandonnent(vite) le mal est fait!!!Amicalement.bbmalin

Bonjour entièrement en accord avec toi :nono: :peur1:
#1662352 par OFONDUTROU
23 sept. 2020, 17:17
bonsoir
je pense que vous mélangez tout ( et pas parce que je fais des vidéos ) ....
ou alors vous etes aussi contre les partages sur ce site , les identifications ( ou il faut des photos ) etc......
les lascars qui ne respectent ni la nature , ni la propriété d'autrui sont bien souvent des vieux de la vieille ! et ce qui est trouvé le matin est en vente sur site le soir ou en brocante le dimanche qui suit ....
l'an dernier , brocante du village et sur un stand des romaines meme pas nettoyées ( une cinquantaine )
5€ au choix .....le mec avait un bon 70 ans donc pas un perdreau de l'année et apres discussion courtoise ( pour ne pas eveiller les soupcons ) il trouve normal d'agrémenter sa retraite depuis plus de 15 ans ( bien avant les vidéos ), trouvailles toutes faites en foret domaniale la nuit ....
pour ceux qui croiraient que le phénomène est marginal ......laissez moi rire ! sur demande des agris , j'ai viré une dizaine de mec ces 3 derniers mois et pas un seul n'avait demandé une autorisation dont au moins 2 sont ici sur le site !!! ( je ne parle pas de toi Damien qui a été voir l'agriculteur donc aucun souci )
On va changer de méthode :siffle:
#1662355 par ZADAZ
23 sept. 2020, 17:33
S'il fallait faire une comparaison, la 1 ère chose qui me vient en tête. Ce sont les sac McDo qui traîne le long des routes/chemins en ville, comme dans les campagnes.
Pourtant à prioris, tout le monde devrait savoir, que ce n'est pas une chose à faire.
La plupart des gens les jettent à la poubelle, une minorité, les éparpilles un peut partout.
Et chaque conducteur sur la route, en voyant ça, ce dit " Les gens sont sales ".
Bref, c'est comme partout, pas grand chose à y faire malheureusement. À part peut-être les prendre en flagrant délit, même si là encore, il est difficile de deviner la façon de réagir, de ceux qui ce fiche des réglés, et du respect en général.
#1662359 par dan
23 sept. 2020, 17:42
xlt11 a écrit :
Je suis d'accord et sans vouloir être donneur de leçon je crois qu'il faudrait se limiter de parler de gain d'or et de romaine....surtout que ce n'est pas et de loin la majorité de nos trouvailles .


Sur la question des romaines et des gauloises (ou encore des médiévales) tu généralises en fonction de ta propre expérience possiblement!
Mais je peux t'assurer que dans certaines régions, il est impossible de sortir sans trouver de monnaies ou d'objets antiques et ces derniers, en ces lieux ,sont bel et bien la majorité des trouvailles intéressantes (je précise "intéressantes" parce qu'elles restent quand même minoritaires à côté de la pollution) quand tu y promènes ton disque (comme dans d'autres régions il est impossible de ne pas sortir en majorité du militaria et ailleurs encore du double tournois)!
C'est jouer le jeu de certains détracteurs que de faire croire que les traces de l'Antiquité sont rares et forcément liées à des sites ( la seule chose qui est vrai c'est que ces traces sont fragiles et non renouvelables et que, par conséquent, il faut leur éviter de se prendre la herse du laboureur quand ce n'est pas déjà trop tard)!

Et puisque tu mets en liaison gain d'or et romaines, je suppose que tu attribues une valeur très exagérée à ces romaines (que cette valeur soit vénale ou symbolique)!
Pour leur valeur scientifique, comprenons "archéologique", elles n'en ont pas non plus en ces régions qui te semblent étrangères; étant donné qu'elles sont partout, en surface si bien qu'on en trouve même à vue!
A part nous renseigner sur le fait que les hommes qui vivaient là se déplaçaient dans toutes les directions et perdaient beaucoup d'objets un peu partout, sans contexte exploitable par la stratigraphie, c'est à peu près la seule chose que l'on peut entendre à travers ces traces de la relation qu'entretenaient ces hommes du passé avec leur environnement!
Autrement dit une romaine peut être d'une banalité déconcertante et ce sera plutôt une monnaie moderne qui sera l'exception en certains endroits!
Par contre ce qui est assez étonnant pour ces régions riches en matériel antique c'est que lorsqu'un lotissement est sur le point d'y sortir de terre et qu'une fouille préventive y est opérée, il ne s'y découvre que trop peu d'artefacts métalliques! Là c'est sûr une fois que le lotissement est en place le trou est bien rebouché!
Bien sûr que dans ce loisir comme dans tant d'autres (la chasse, la pêche, la cueillette de champignons...) certains ne respectent rien ni personne, c'est aussi vrai dans la société en général! C'est un problème à mettre en lien avec l'individualisme et le chacun pour soi à mon sens, mais pas que, en ce qui nous concerne!
La répression que connaît ce loisir par certains décérébrés qui confondent pillage et notre fouille des poubelles pousse des pratiquants à davantage se replier sur eux-mêmes , à se cacher et à cacher leur trouvailles, à agir dans l'ombre, voire dans la nuit la plus totale à la va-vite, quand il serait préférable que les trouvailles de tous soient partagées au grand jour! Pensez-vous qu'il en serait ainsi si notre loisir était valorisé comme il se devrait?

S'en prendre à ceux qui montrent, partagent des découvertes exceptionnelles sur les réseaux sociaux est un comble (hormis bien sûr lorsque ces personnes se savent sur un site)! Que cela donne envie au plus grand nombre d'en faire autant c'est tant mieux ça voudra dire que la charrue ne risquera plus d'endommager quoi que ce soit et que nos champs seront propres!
Quand je vois une monnaie que vous partagez ici ou ailleurs, je ne vois pas votre monnaie, mais la nôtre qui est sauve!
Et quand je vois ce trou non rebouché, je ne vois pas le trou d'un autre mais le nôtre et donc aussi le mien et j'ai honte, tellement honte, que je le rebouche et ,de la même façon, j'éprouve la même honte quand je vois ce plastique dans la nature et c'est pour ça que je le ramasse!
Cette honte, je ne la renvoie pas sur l'autre comme une insulte, je l'apprivoise et la fais mienne! Eprouver de la honte est un sentiment noble , c'est reconnaître ses erreurs et les regretter , éprouver de la honte nous aide à réparer nos défauts, à corriger nos fautes !
Le meilleur moyen de parvenir à changer l'état des choses ce n'est pas d'accuser l'autre, c'est de réussir à lui transmettre ce que l'on a appris et de nous battre pour ça en donnant l'exemple encore et encore ! J'ai tendance à penser que la bêtise de l'un lui vient du manque d'éducation par un autre!
Faire intervenir le maire et tout le touin touin répressif ne vaut rien à côté de s'engager pour plus d'éducation et pour la valorisation de notre loisir, jusqu'à ce que ceux qui le pratiquent mal se rendent compte un jour de leur bêtise passée!
Pour ceux qui détectent sans autorisation du propriétaire, il faut avouer qu'aux yeux d'un "indien" ça ne change pas grand chose (voire ça protège le propriétaire d'être accusé de complicité de pillage) et c'est pour cela qu'ils le font ! Se supposant hors la loi avec ou sans autorisation ils se disent "à quoi bon?"
Qui blâmer?
Pour réclamer de la déontologie dans notre loisir et l'obtenir, il faudrait avant tout nous battre pour faire reconnaître ce loisir pour ce qu'il est en règle générale : la pratique saine d'hommes et de femmes de tout âge qui usent de leur temps libre pour sauvegarder un peu d'humanité qui sans eux finira en poussière.
Et cela tout en nettoyant en outre l'emplacement des semis des années suivantes.
Pour cela, il nous faut nous battre sans cesse contre les idées reçues sur ce loisir, et ce combat on doit le mener aussi bien contre le camp de ceux qui luttent pour le faire interdire et qui participent de toute évidence à la mauvaise pratique de certains que dans le nôtre !
Quand nos objets auront plus de valeur à être étudiés et reconnus pour ce qu'ils sont, à savoir des vecteurs culturels, une ressource à partager, quand ils auront acquis un statut qui leur permettra d'être exposés dans des musées plutôt que de valoir quelques euros sur la vitrine d'ebay, beaucoup de comportements seront désuets et abscons ... Tel est mon avis...
#1662367 par kafka
23 sept. 2020, 18:23
A mon humble avis, dans la mesure où le champ n'est pas semé ou préparé à être semé, les agriculteurs s'en fichent des trous.
A chaque fois que je demande une auto pour les champs , je parle déontologie et notamment le fait que je m'engage à reboucher les trous.
Et à chaque fois, la même réponse :
Ne "t'en fais pas, petiot (voire gamin), les trous tu peux les laisser, car ensuite on laboure".
Le bon sens paysan quoi.
Il faut dire aussi que je connais tous les cultivateurs, l'avantage d'habiter un tout petit village. :happy1:
Bien sûr, je les rebouche quand même, même si je sais que cela ne sert à rien.

Kafka.
#1662370 par dan
23 sept. 2020, 18:33
idem que pour toi kafka j'ai eu droit à cette réponse et comme toi je les rebouche quand même! Aussi j'ai déjà été invité à faire des trous sur des terrains plantés mais je me suis toujours refusé de le faire!
#1662380 par xlt11
23 sept. 2020, 18:57
kafka des trous il y avait de partout chemin fossé etc .....
je suis d'accord avec toi mais prendre l'habitude de ne pas reboucher, quand tu cherches dans la motte , que tu la divise si tu remets la terre dans le trou , il devrait être rebouché sans fatigue des video font voir ce procédé mais certaine font l'inverse.
dan je suis bien d'accord avec toi sur ce post
bonne détection de loisir à tous
#1662392 par OFONDUTROU
23 sept. 2020, 20:05
Bonsoir
encore pas d'accord hélas !!!!
un chasseur ou un detectoriste peut se faire une entorse dans un trou non rebouché !!!!
#1662393 par Forêt man
23 sept. 2020, 20:07
OFONDUTROU a écrit :Bonsoir
encore pas d'accord hélas !!!!
un chasseur ou un detectoriste peut se faire une entorse dans un trou non rebouché !!!!



+1 :super:
#1662399 par xp43
23 sept. 2020, 20:55
Salut,
Ca c est typiquement Francais, les donneurs de leçons... je suis d accord sur le principe biensure, mais je suis sure que parmi les gens qui font les detectoristes modèles, une bonne partie d entres eux sont les 1er à faire de la merde sur le terrain....
C est un peu comme les demandes d autorisation, les gars carrés à 100%, ça ne doit pas courir les rues...
Conclusion : mieux vaut déjà balayer devant sa porte... :pausecaffé: :pausecaffé: :pausecaffé:
#1662412 par xibias
23 sept. 2020, 22:03
Bonsoir.
A toutes fins utiles, je vous signale que par chez moi il y a bien plus de trous de sangliers que de détectoristes. Et que 100% des sangliers ne rebouchent jamais leurs trous !
#1662413 par Dagon16
23 sept. 2020, 22:16
C'est une évidence que la démocratisation de notre loisir causera sa perte. C'est malheureux, mais c'est ainsi : la majorité respectueuse paiera toujours pour une minorité nuisible.
#1662414 par kappa18
23 sept. 2020, 22:27
:-/ la détection dans certaines régions ressemble à la guerre des boutons !!! :hehe:
une sorte de bataille pour le contrôle d'un territoire pour certains en quelque sorte ! ....ce n'est pas qu'une simple histoire de trous à mon avis ....et ben , ça fait flipper de vous lire ! :pasdrole:
#1662415 par Sabaudianboy
23 sept. 2020, 22:57
dan a écrit :Pour ceux qui détectent sans autorisation du propriétaire, il faut avouer qu'aux yeux d'un "indien" ça ne change pas grand chose (voire ça protège le propriétaire d'être accusé de complicité de pillage) et c'est pour cela qu'ils le font ! Se supposant hors la loi avec ou sans autorisation ils se disent "à quoi bon?"
Qui blâmer?


:hello:
Si j'ai bien compris le sens général de ton intervention et la partage en partie, cette partie là me pose plus de problème... Au dessus de la "pensée" d'un indien ou de l'intérêt archéologique fantasmé d'un objet ou monnaie isolé et exhumé hors de ce fameux contexte (dont on pourrait discuter des heures), il y a le respect du principe de propriété privée, c'est la base dans ce pays.
#1662416 par Sabaudianboy
23 sept. 2020, 23:03
kappa18 a écrit ::-/ la détection dans certaines régions ressemble à la guerre des boutons !!! :hehe:
une sorte de bataille pour le contrôle d'un territoire pour certains en quelque sorte ! ....ce n'est pas qu'une simple histoire de trous à mon avis ....et ben , ça fait flipper de vous lire ! :pasdrole:

On est au moins deux, d'ailleurs je me rappelle certaines remarques pendant le confinage...
#1662423 par keith
23 sept. 2020, 23:53
OFONDUTROU a écrit :Bonsoir
encore pas d'accord hélas !!!!
un chasseur ou un detectoriste peut se faire une entorse dans un trou non rebouché !!!!

, des trous a la campagne il n' y a pour ainsi dire .. que ça ... les fouilles de sangliers , les mulotage de renards , les fossés , les tranchées ect ...a moins de faire de la detection sur de la moquette , je voie pas ou est le problème, je suis chasseurs également et ils nous faut autre chose que cela ... pour nous faire des entorses ... sinon il reste les dominos a la maison :
#1662427 par Esox xose
24 sept. 2020, 05:48
xibias a écrit :Bonsoir.
A toutes fins utiles, je vous signale que par chez moi il y a bien plus de trous de sangliers que de détectoristes. Et que 100% des sangliers ne rebouchent jamais leurs trous !

En espérant que les detectoristes ne finissent pas dans la catégorie des nuisibles comme les sangliers dans beaucoup de régions!
#1662438 par xlt11
24 sept. 2020, 09:01
la question n'est pas la bataille du territoire oui ça existe , les chasseurs (..) , les pauvres sangliers qui héritent de tous les maux , mais notre passion la détection de loisir et son avenir
détecter en paix , se faire plaisir découvrir une belle bricole même sans valeur et rentrer heureux.
bonne détection à tous
#1662440 par kappa18
24 sept. 2020, 09:48
:) l'avenir de notre loisir est dans l'adhésion pour tous à la FFDM :alcool1:
#1667382 par Zulu
15 oct. 2020, 05:08
Un bon coup de pelle améliore parfois les chose :siffle:
#1667517 par domi87110
15 oct. 2020, 18:27
kappa18 a écrit ::) l'avenir de notre loisir est dans l'adhésion pour tous à la FFDM :alcool1:

Euuuuuh et où est le rapport avec ceux qui laissent des champs de mines derrière eux ???
#1667530 par embrouille
15 oct. 2020, 19:41
domi87110 a écrit :
kappa18 a écrit ::) l'avenir de notre loisir est dans l'adhésion pour tous à la FFDM :alcool1:

Euuuuuh et où est le rapport avec ceux qui laissent des champs de mines derrière eux ???


Tu peux passer derrière moi , tu ne trouveras jamais un trou non rebouché....
tout comme pour les champignons,on coupe proprement, et on recouvre délicatement
amitié
#1667531 par OFONDUTROU
15 oct. 2020, 19:47
domi87110 a écrit :
kappa18 a écrit ::) l'avenir de notre loisir est dans l'adhésion pour tous à la FFDM :alcool1:

Euuuuuh et où est le rapport avec ceux qui laissent des champs de mines derrière eux ???


Le rapport est pourtant simple ! la FFDM va prendre les choses dans l'ordre ....tout d'abord permettre aux passionnés de pouvoir déclarer leurs trouvailles sans ennuis et ce dans n'importe quel département !
mais ensuite il faudra bien faire le ménage ! lutter contre la détection sans autorisation doit aussi etre un objectif prioritaire avec de lourdes sanctions et si tu crois que ceux qui laissent des cratères ont une auto ....tu te fourres le doigt dans l'oeil :alcool1:
pas d'auto , des crateres , une detection nocturne de préférence et ..............les objets sur le bon coincoin le lendemain !
et c'est ces lascars qui engendrent toutes les poursuites sauf que maintenant on est tous mis dans le meme sac ! :pleur4:
#1667547 par lablouquette
15 oct. 2020, 21:18
OFONDUTROU a écrit :Le rapport est pourtant simple ! la FFDM va prendre les choses dans l'ordre ....tout d'abord permettre aux passionnés de pouvoir déclarer leurs trouvailles sans ennuis et ce dans n'importe quel département !
mais ensuite il faudra bien faire le ménage ! lutter contre la détection sans autorisation doit aussi etre un objectif prioritaire avec de lourdes sanctions et si tu crois que ceux qui laissent des cratères ont une auto ....tu te fourres le doigt dans l'oeil :alcool1:
pas d'auto , des crateres , une detection nocturne de préférence et ..............les objets sur le bon coincoin le lendemain !
et c'est ces lascars qui engendrent toutes les poursuites sauf que maintenant on est tous mis dans le meme sac ! :pleur4:


rien a ajouter votre honneur. tu as tout dit.
#1667553 par Esox27
15 oct. 2020, 22:25
Rien qu’aujourd’hui en allant dans un champ (dont j’ai l’autorisation) je repérer des trou non rebouché et le mec n’avais pas non plus l’autorisation, donc pour éviter que le proprio crois que ce soit moi qui ne rebouche pas, je me retrouve à reboucher des trous qui ne sont pas les miens :(
#1667554 par lablouquette
15 oct. 2020, 22:33
Esox27 a écrit :Rien qu’aujourd’hui en allant dans un champ (dont j’ai l’autorisation) je repérer des trou non rebouché et le mec n’avais pas non plus l’autorisation, donc pour éviter que le proprio crois que ce soit moi qui ne rebouche pas, je me retrouve à reboucher des trous qui ne sont pas les miens :(


ca m'est arrivé , je suis allé prévenir illico le proprio que des personnes entraient chez lui et ne rebouchaient pas les trous , et avaient jeté des piles dans un angle du bois.

il m'a dit qu'il avait vu de loin mais qu'il pensait quec'était moi . la semaine suivante , le mec était de nouveau dans le champs , et le proprio est allé le voir. il essayé de se faire passer pour moi , croyant que comme lui , je fouinais sans autorisation.. le mec en a ramassé une sévère , car le proprio de cet exploitation est sympa , mais pas commode quand lui faché...
#1667560 par Esox27
15 oct. 2020, 23:20
Je vais lui envoyer un message demain pour le prévenir, si il voit quelqu’un ça sera pas moi!
En plus le mec a un sacré culot, le champs est collé à la ferme
#1667590 par domi87110
16 oct. 2020, 09:53
OFONDUTROU a écrit :
domi87110 a écrit :
kappa18 a écrit ::) l'avenir de notre loisir est dans l'adhésion pour tous à la FFDM :alcool1:

Euuuuuh et où est le rapport avec ceux qui laissent des champs de mines derrière eux ???


Le rapport est pourtant simple ! la FFDM va prendre les choses dans l'ordre ....tout d'abord permettre aux passionnés de pouvoir déclarer leurs trouvailles sans ennuis et ce dans n'importe quel département !
mais ensuite il faudra bien faire le ménage ! lutter contre la détection sans autorisation doit aussi etre un objectif prioritaire avec de lourdes sanctions et si tu crois que ceux qui laissent des cratères ont une auto ....tu te fourres le doigt dans l'oeil :alcool1:
pas d'auto , des crateres , une detection nocturne de préférence et ..............les objets sur le bon coincoin le lendemain !

Pardonnez mes incompréhensions ... mais qui fera "la chasse" ? la FFDM ? avec quels moyens ? car il va en falloir.... Les agents assermentés des SRA ? il faudra augmenter drastiquement les effectifs !!! Ces sanctions elles existent déjà en partie : dégradation du bien d'autrui, intrusion en propriété privée ...
et c'est ces lascars qui engendrent toutes les poursuites sauf que maintenant on est tous mis dans le meme sac ! :pleur4:
#1667730 par lablouquette
16 oct. 2020, 18:27
je ne pense pas qu'il s'agisse de "chasse " . mais d'éducation .

plus il y aura de gens a la FFDM , plus on pourra leur expliquer pourquoi leurs actions néfastes se retourneront un jour contre eux .

il y aura toujours des cons (chaque tranche de la population a son quota) qui feront ce que bon leur semble , mais le ménage se fera petit a petit. si nous arrivons a limiter le nombre de dérapages , nous gagnerons en crédibilité , et cela permettra non pas d'avoir le doit de fliquer , mais au moins celui de prévenir les malfaisants qu'ils sont identifiés en dehors du "groupe" .
#1667769 par bruno41
16 oct. 2020, 23:08
comme dans tous les loisirs il y aura toujours de la vermine, la peche et la chasse des bracos, et sur la route des chauffards lol c'est pas pour ça qu il faut interdire la conduite :hurt5:
#1667778 par Maimoune
17 oct. 2020, 07:24
Mon fils revenait à la maison sur son cross, depuis les champs et il est tombé avec sa roue avant sur un trou non rebouché, résultat fracture de la clavicule, au-delà du manque de respect, il s'agit là aussi de sécurité.
Sur ce coup-là, pas à cause d'un chauffard mais l'idée n'est pas loin, entièrement d'accord !
#1667779 par lablouquette
17 oct. 2020, 08:01
Maimoune a écrit :Mon fils revenait à la maison sur son cross, depuis les champs et il est tombé avec sa roue avant sur un trou non rebouché, résultat fracture de la clavicule, au-delà du manque de respect, il s'agit là aussi de sécurité.
Sur ce coup-là, pas à cause d'un chauffard mais l'idée n'est pas loin, entièrement d'accord !


comment dire... si avec un cross , un simple trou de ******* le met au tapis , remet lui des petites roulettes.

j'ai fait 15 ans de moto cross , c'est pas un trou de lapin qui m'aurait foutu au tas , ou alors le vilain prospecteur avait un tractopelle , dans ce cas...

et les paysans de mon coin préfèrent les trous aux labourage des motos de cross , crois moi , surtout quand ils viennent de semer...
#1667793 par keith
17 oct. 2020, 10:06
Maimoune a écrit :Mon fils revenait à la maison sur son cross, depuis les champs et il est tombé avec sa roue avant sur un trou non rebouché, résultat fracture de la clavicule, au-delà du manque de respect, il s'agit là aussi de sécurité.
Sur ce coup-là, pas à cause d'un chauffard mais l'idée n'est pas loin, entièrement d'accord !

il avait des autorisations ???ou es 'tu propriétaire du champ peut etre !!!

Advertisements by Advertisement Management