Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Marre des balles de mousquet

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #991548  par stef64
 
Bonjour en effet ici dans mon coin ( pays basque ) je fait les labours les forêts mais punaise je ne trouve QUE des balles de mousquet, encore aujourd hui en 1.30 h j en ai fait huit . Je pourrai ne plus creuser dessus car cela sonne toujours entre 70 et 77 mais j ai peur de louper autre chose alors je creuse ... En 4 ans jamais fait un napoléon pourtant à lire l histoire du pays les troupe y etais bien présenté . D ou ma question qui va suivre . Ou il y a du mousquet îl ya sûrement du napoléon non ???
Merci
 #991565  par Barbouille59
 
Chez nous c'est de la shrap tous les mètres environ. Je me dis que celles que je ramasse ne repasseront plus sous mon detecteur !!

Tu as déjà trouvé des monnaies sinon? Il paraît en effet que les Landes c'est pas terrible pour la détection, car c'est resté longtemps un "gros marécage". Le Pays Basque ça doit être dans le coin non? :)
 #991568  par Savoiedec
 
Bonjour,

Ne d'espère pas, tu vas trouver, ta région est riche en histoire, Napoléon III a fait des séjours.
Ici en Savoie, je trouve également beaucoup de balles de mousquet et aussi pas mal de monnaies Napoléon III et quelques monnaies Napoléon 1er, pourtant la Savoie à été Française en 1860 et beaucoup de boutons de l'armée Napoléonienne 1er empire dù aux batailles de 1814 avec la Prusse et l'Autriche qui avaient occupées une partie de la Savoie.
De plus tu as un excellent appareil qui te permet de trouver de petites cibles, cherche des coins, vieux chemins ou le passage était fréquent.
Courage, la persévérance gagnera :hello:
 #991570  par rastator
 
mon pauvre poulet... :] , c est le tarif...y en a 90% DS MA BOITE.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #991580  par stef64
 
lol en effet y en a bien 90% dans ta boîte mais tu trouves autres chose je pense . Moi vraiment la misère heureusement que j ai la plage qui elle m a déjà donné de très beau bijoux avec pierre précieuse , d ailleur ce soir Coeff 106 marrée basse a 23.30 je vais y passer un long moment avec le nouveau disque 34 x28 que je reçoit cet aprem
Après meme si les trouvailles ne sont pas au rendez vous le plaisir de la ballade et d y croire et plus fort que ma pensée d abandonner un jour
 #991596  par piragol
 
8 en 1h30....
Ben, viens jamais passer ta poële par chez moi : par endroit, c'est une chrappnell au 30/40 cm... :mrgreen:
 #991607  par l ibére
 
:hehe: hee oui les balles de mousquet font partie du quotidien des poeleurs :hehe:
debut du XVIII a 1840 le mousquet a trainer ces basckets un peu partout :hehe: :hello:
 #991619  par bipbip83
 
presque 1 euro le Kilo de plomb .

on est proche de 60 kg avec les copains ... plus que 100 .. et un bon resto
 #991651  par rastator
 
stef64 a écrit :lol en effet y en a bien 90% dans ta boîte mais tu trouves autres chose je pense . Moi vraiment la misère heureusement que j ai la plage qui elle m a déjà donné de très beau bijoux avec pierre précieuse , d ailleur ce soir Coeff 106 marrée basse a 23.30 je vais y passer un long moment avec le nouveau disque 34 x28 que je reçoit cet aprem
Après meme si les trouvailles ne sont pas au rendez vous le plaisir de la ballade et d y croire et plus fort que ma pensée d abandonner un jour
ha ben oui , j ai bien aussi 14 kilo de monnaies^^ :hehe:
 #991748  par Potin 15
 
Chez nous, c'est pas des éclats d'obus mais des fers à vaches je pourrai équiper un troupeau Avec tout ce que j'ai sorti!!!!!!!!!!!!!!!
 #991898  par Teletub
 
piragol a écrit :8 en 1h30....
Ben, viens jamais passer ta poële par chez moi : par endroit, c'est une chrappnell au 30/40 cm... :mrgreen:
::d Bien d'accord avec toi, 8 en 1h30 c'est ridicule par chez moi dans l'est de la Belgique...Les mecs devaient tellement s'emmerder ou avoir tellement faim, qu'ils tiraient sur tout ce qui bouge! En plus, ce n'est pas de la balle de mousquet pour rigoler, genre 20 mm de diamètre en général...Les pauvres lapins ou cailles qui recevaient ça ne devaient plus ressembler à grand chose... :o

J'ai fait des sorties de 2 ou 3 heures à 50 balles de mousquet et plus...Cela démontre aussi que les terrains ont eu une présence humaine importante à une certaine époque! C'est pour ma part la trouvaille N° 1 de ma région quand je détecte, donc à force je m'y suis habitué!

Par contre le jour où je n'en trouverai plus, je m'inquièterai! :]
 #991904  par BENPILOT
 
Moi je dois pas être normal ! J'aime bien les balles de mousquet. ! :jesors:
Je mets ça dans des bocaux !
Ça me fait une déco ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Et c'est vrai que ca prouve que la zone a été occupée ! :pan1:
 #992796  par ted40
 
bonsoir tu va trouver c est sur , lundi soir dans un champ j ai fais une balle de mousquet , une boucle de chaussure et un napoléon de 1854 , pas en forme c est sur mais il était la :)
 #992804  par kappa18
 
:)je préfère trouver des balles de mousquets ou autres, plutôt que de l'alu ou des capsules de bières ! je connais un champs ou il y a pratiquement 3 balles au m² ,c'était un champs dans le prolongement de tire d'arquebusiers ...trop cool ! c'est historique toutes ces balles !... :hello:
 #992810  par rastator
 
kappa18 a écrit ::)je préfère trouver des balles de mousquets ou autres, plutôt que de l'alu ou des capsules de bières ! je connais un champs ou il y a pratiquement 3 balles au m² ,c'était un champs dans le prolongement de tire d'arquebusiers ...trop cool ! c'est historique toutes ces balles !... :hello:
vers chez moi aussi , y a un trou ....de balles :mdr1: (t as eu mon mp kappa?)
 #992818  par kappa18
 
rastator a écrit :
kappa18 a écrit ::)je préfère trouver des balles de mousquets ou autres, plutôt que de l'alu ou des capsules de bières ! je connais un champs ou il y a pratiquement 3 balles au m² ,c'était un champs dans le prolongement de tire d'arquebusiers ...trop cool ! c'est historique toutes ces balles !... :hello:
vers chez moi aussi , y a un trou ....de balles :mdr1: (t as eu mon mp kappa?)
le long de la rivière ??? :] :hehe: non pas eu ton mp !