Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• retour d'expérience V4 !

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1264181  par Dollismine

Raphael75 a écrit :le fast est moins puissant doit etre utilisé la ou c'est tres ferreux ou tres mineralisé , le gmp est plus puissant.
Tu n'as toujours pas compris ce qu'était la puissance (pourtant on en a déjà parlé sur d'autres post)

Les prog GMP et Fast ont exactement la même puissance.
Les seules différences sont la réac (2 pour le GMP, 3 pour le Fast) et le silencieux (2 pour le GMP et -1 pour le Fast).
Concrètement tu passes la reac à 3 et le silencieux à -1 sur ton GMP et devine quoi, tu as un Fast.

Cela joue sur ta sélectivité et ta pénétration dans le sol, pas sur la puissance émise.
La seul truc qui peut influencer la puissance (disons "la force du signal envoyé dans le sol" pour te donner une image), c'est le TX.

D'ailleurs, qu'est ce qui est plus puissant ? Un détecteur qui va à 30cm de profondeur sur un napoléon ou qui prend une sillique à 5cm entre 2 ferreux espacés de 5 cm ?
Toi tu penses que c'est puissant parce que ça va profond. Mais en cherchant à aller profond, tu fais un compromis qui t'oblige à rater d'autres cibles plus petites. Et vice versa. Plus tu voudras prendre petit, moins tu iras profond.
C'est pas XP qui l'invente, c'est chez tous les fabricants la même chose.

Révise ta doc avant de sortir des bêtises, tu prendras plus de cibles en comprenant comment ça marche.

Napolapin, je ne sais pas te répondre.
Peut-être que techniquement c'est possible mais ça serait mettre une croix sur les disques standards. Commercialement parlant, je ne suis pas certain que ça soit à l'avantage de XP de partir dans cette voie.
 #1264220  par schumi30

Pour ma part même si j'ai des soucis d'instabilité, je met ça sur le compte d'un mauvais réglage. En tout cas je fais confiance à XP depuis 2008 avec un GMP puis DEUS depuis 2009 à la sortie, aucune panne, juste un SAV pour la batterie de mon 22.5 très efficace. Je suis très content de cette marque et j'ai d'ailleurs réservé les prochains produits.
Pour tous ceux qui sont pas content il faut juste vendre son matos et passer à autre chose. Je suis très content que mon matériel évolue sans cesse et pour ceux qui comprennent rien rococo dispense des cours pour comprendre la machine. Je conseille vivement ses stages car ce garçon est un puit de savoir. Et je conseille aussi à ceux qui sont envoyé par d'autres marques d'arrêter de polluer notre forum. Merci.
 #1264221  par Axelandre

Test du programme hot aujourd'hui, benn...ça déchire, t'a l'impression que le faisceau du disque c'est une aiguille qui pique la bonne cible entre les ferreux et au dela, j'ai meme l'impression que j'ai un scanner dans les mains pour scanner le sol!!

:super: :super:
 #1264232  par la_truite

petite question peut être bête... :hurt4: mais le programme hot est enfet le deust fast avec le graph XY ??
 #1264239  par Joedetect

Axelandre a écrit :Test du programme hot aujourd'hui, benn...ça déchire, t'a l'impression que le faisceau du disque c'est une aiguille qui pique la bonne cible entre les ferreux et au dela, j'ai meme l'impression que j'ai un scanner dans les mains pour scanner le sol!!

+1 :super:
 #1264241  par Axelandre

la_truite a écrit :petite question peut être bête... :hurt4: mais le programme hot est enfet le deust fast avec le graph XY ??
Absolument pas tu as déja une discri négative et je ne me rapel plus du reste :hello:
 #1264244  par meca34

:hello: A vous

Une tite question , veuillez me pardonner si je n'arrive pas à m'expliquer comme il le faut :amen:

Cette APM pendant ma sortie , j'ai essayer de descendre la DISCRI mais en dessous de 5.5 les petits anneaux de fer qui servent à attacher le sarments sur les fils de fer se mettent à sonner aigus .

Donc je suis obligé de remonter jusqu'à 10 pour que ces derniers sonnent grave voir pas du tout .

Je me disais qu'avec ma tête de 28 je pourrais essayer de profiter de cette fameuse DISCRI négative pour toutes les raisons qui ont déja été évoquées .

Depuis mon acquisition j'ai pris l'habitude d'être en 4 TON sur le GMP ou le FAST oscillant entre 18 ou 12 kHz suivant l'humidité , mais j'aime bien le 12 avec des résultats qui me conviennent . Des fois un peu de LOUP pour essayer comme ça au grès de mon humeur . C'est ce que j'aime dans cette bécane , elle s'adapte .

Oups je m'égare , revenons à mon questionnement :drapeaublanc:

Y a une vidéo qui est passée sur le Fora où la personne décalait les sons graves et aigus mais en 2 TON , est il possible de faire pareil en conservant le 4 TON , j'ai bien essayer cette APM de jouer à l'apprenti sorcier mais sans résultats :happy1:

Ce qui serait chouette , c'est que je puisse avoir le DISCRI à -6.8 jusqu'à 10 en ton grave , puis le reste étagé un peu comme ça l'est maintenant en 4 TON à 10 de DISCRI , car régler comme ceci certains ferreux ne s'entendent pas .

J'espère que vous aurez compris ce que j'essaye d'expliquer avec mes mots :amen:

Adessias :hello:
 #1264251  par Axelandre

matdetecteur a écrit :
Axelandre a écrit :Test du programme hot aujourd'hui, benn...ça déchire, t'a l'impression que le faisceau du disque c'est une aiguille qui pique la bonne cible entre les ferreux et au dela, j'ai meme l'impression que j'ai un scanner dans les mains pour scanner le sol!!

le hot couplé avec le deep c'est du caviar ,dimanche dans une vigne truffer de ferreux le hot ma choper une cible a la limite de son j'ai basculer en deep le son etais clair j'ai creuser a plus de 40 cm une celtibère de 23 grammes avec le disque de 22
C'est tout à fait ça, aujourd'hui je me suis servi du deep comme toi pour confirmer mes cibles lointaines , j'ai pas touché au réglage encore, je reste en prog d'usine pour le moment, ils me paraissent de toute façon excellent!
J'ai juste testé la réactivité 2,5, en alternant de 2 à 3, je pense que la réactivité à 2,5 est tres adaptée en foret, y'a un peu plus de peche, mais toujours cette réactivité qui fait la différence quand des ferreux sont proches des cibles ...
Pour le moment vraiment bien, demain ou dans la semaine je teste un terrain pollué archi fait en hot en affinant un peu les réglages, on va voir
 #1264253  par Axelandre

Bonjour meca
Un anneau en ferraille ça te fait une bobine c'est quasi impossible a discriminer
 #1264257  par meca34

:hello:
matdetecteur a écrit :
le hot couplé avec le deep c'est du caviar ,dimanche dans une vigne truffer de ferreux le hot ma choper une cible a la limite de son j'ai basculer en deep le son etais clair j'ai creuser a plus de 40 cm une celtibère de 23 grammes avec le disque de 22
T'es du Sud Toua :happy1:

Image

Si y a 40 là j'vais m'acheter des lorgnons et une pelleteuses :mdr1:

Euhh au fait tu nous avais pas dit qu'avec la 22 HF c'était mieux :modo:

#1264268  par meca34

:hello: Alexandre
Axelandre a écrit :Bonjour meca
Un anneau en ferraille ça te fait une bobine c'est quasi impossible a discriminer
Oui ça nous sommes d'accord , je ne cherche pas à le discriminer , j'aimerais simplement que cela sonne grave de -6.8 à 10 et après avoir mes 3 autres TON ;-) Je veux les entendre justement :super:

Je crois que c'est là que mes zexplications vont avoir un problème :aille2: Je vais être limité dans mon ressenti et mes mots :amen:

#1264280  par doux

Ce qui serait chouette , c'est que je puisse avoir le DISCRI à -6.8 jusqu'à 10 en ton grave , puis le reste étagé un peu comme ça l'est maintenant en 4 TON à 10 de DISCRI , car régler comme ceci certains ferreux ne s'entendent pas .

J'espère que vous aurez compris ce que j'essaye d'expliquer avec mes mots :amen:

Adessias :hello:[/quote]

bonsoir méca
avec la v3.2 il faut savoir que la discri de 0 a 2.1 le deus rejette purement les cible ferreuse et qu'il ne l'indique pas,donc ne sonne pas
si tu as la discri a 6 il indiquera de 2.2 a 6 en ferreux,en dessous de 2.1 ne sonne pas
il faut voir avec la v4 comment ça ce passe
exemple; si tu met la discri a -6.4 jusqu’à 10,va t'elle sonner jusqu'a 10?
ou de 2.1 a10?
rien est expliqué sur le manuel de xp
je me suis poser la même question
merci
 #1264281  par meca34

matdetecteur a écrit :
meca34 a écrit ::hello:
matdetecteur a écrit :
T'es du Sud Toua :happy1:

Image

Si y a 40 là j'vais m'acheter des lorgnons et une pelleteuses :mdr1:

Euhh au fait tu nous avais pas dit qu'avec la 22 HF c'était mieux :modo:

oh piche faut pas mettre du mobilier antique ta pas lu le règlement :langue2: ,on est pas chez les detecto içi,sinon le 22 hf je le recois dans la semaine a moi les petites monnaies
MDR et va donc eh patate tu vois pas qu'elle est pas là ton antique , MANCHACOUILLES elle est chez les CHINOIS :langue1:

A Quarante PICHE MOLLE :siffle:

#1264284  par meca34

:hello: Doux
doux a écrit :
bonsoir méca
avec la v3.2 il faut savoir que la discri de 0 a 2.1 le deus rejette purement les cible ferreuse et qu'il ne l'indique pas,donc ne sonne pas
si tu as la discri a 6 il indiquera de 2.2 a 6 en ferreux,en dessous de 2.1 ne sonne pas
il faut voir avec la v4 comment ça ce passe
exemple; si tu met la discri a -6.4 jusqu’à 10,va t'elle sonner jusqu'a 10?
ou de 2.1 a10?
rien est expliqué sur le manuel de xp
je me suis poser la même question
merci
Oui c'est ça :super: Avec des mots plus técheunik , mais c'est le fond de ma réflexion .

#1264290  par tzer

Si vous mettez la discri a -6.4 (désactivée ou presque) et que vous attribuer a la plage -6.4 à 10 une fréquence de 202khz
les briques, poteries, coke, clou, gros ferreux vont sonner grave.

Mais personnellement je ne ferais pas ça... 10 c'est trop haut (avec les disques classique du moins) car une monnaie en milieux ferreux et/ou minéralisé peut très bien sonner à 08... un coup de pelle et hop 30 un autre et hop 40...
 #1264294  par meca34

:hello: Tzer
tzer a écrit :Si vous mettez la discri a -6.4 (désactivée ou presque) et que vous attribuer a la plage -6.4 à 10 une fréquence de 202khz

Mais personnellement je ne ferais pas ça... 10 c'est trop haut (avec les disques classique du moins) car une monnaie en milieux ferreux et/ou minéralisé peut très bien sonner à 08... un coup de pelle et hop 30 un autre et hop 40...
Oui , mais comment fait on pour le réglage de cette plage ??

Pour le reste étant creuseur compulsif je n'ai jamais réussi à sortir une chouette cible avec un indice de 8 , cela m'arrivera certainement un jour ;-)

Merci à Toua

#1264309  par doux

meca34 a écrit ::hello: Tzer
tzer a écrit :Si vous mettez la discri a -6.4 (désactivée ou presque) et que vous attribuer a la plage -6.4 à 10 une fréquence de 202khz

Pour le reste étant creuseur compulsif je n'ai jamais réussi à sortir une chouette cible avec un indice de 8 , cela m'arrivera certainement un jour ;-)

Merci à Toua

:hello: du coup j'ai changer de mode avec la V4
programme repris de yvix,vu que j'aime bien le golfield
disque de 28
mode pitch
18K
sensi 92
tx3
vol fer 3
react 2
silencieux -1
discri 4.5
sol manuel 2 point de plus pour moi non minéralise 87..
avec le 3 ou 4 tons,je creusai un coup sur 2 sur les médiums, je loupai pas mal de cibles
maintenant je creuse plus et trouve plus en 2 tons
sonne ferreux en dessous de 4.5
et je creuse tout des que sa sonne en pitch,même indice instable
plus de trous a creuser,pas mal de surprise
je trouve le son plus net et franc avec le pitch, j'ai tester avec le gmp et hot sa me donnais pas envie de creuser,hop je passe en pitch et le son est bon,indice instable et une bonne cible cool
 #1264340  par philippes25

effectivement c'est un plus de tout entendre et ensuite suivant le contexte 1 coup de pelle 2 coup de pelle .
le - 6,4 gérer le avec le fulltone il est vraiment approprié
il faut apprivoisé ce type de réglage et dans ce cas de figure arriver a avoir une idée parfaite de la taille d'une cible nous allons dire de la taille d'une monnaie bien localisé avec du son même grave dans tout les sens.
les deux coup de pelle te diront tout suite si ça reste grave arrête tu est sur un ferreux ou bonjour je suis un petit potin ou petit billon ou petite monnaie profonde .
 #1264343  par philippes25

doux a écrit :

Merci à Toua

:hello: du coup j'ai changer de mode avec la V4
programme repris de yvix,vu que j'aime bien le golfield
disque de 28
mode pitch
18K
sensi 92
tx3
vol fer 3
react 2
silencieux -1
discri 4.5
sol manuel 2 point de plus pour moi non minéralise 87..
avec le 3 ou 4 tons,je creusai un coup sur 2 sur les médiums, je loupai pas mal de cibles
maintenant je creuse plus et trouve plus en 2 tons
sonne ferreux en dessous de 4.5
et je creuse tout des que sa sonne en pitch,même indice instable
plus de trous a creuser,pas mal de surprise
je trouve le son plus net et franc avec le pitch, j'ai tester avec le gmp et hot sa me donnais pas envie de creuser,hop je passe en pitch et le son est bon,indice instable et une bonne cible cool
ton Tx a 3 ne t apporte rien il vide les accus avec la v4 la gestion des effets de sol a été amélioré tu peux essayer le traking la stabilité qu il t apporte tu permet de poussé la sensibilité au dela de 92 tu ne parle pas de la réponse audio tu peux la mettre a 5.
essaye ca coute rien et n oublie pas ont perd jamais de temps a décaisser de quelque cm même sur un son grave.
 #1264353  par doux

ton Tx a 3 ne t apporte rien il vide les accus avec la v4 la gestion des effets de sol a été amélioré tu peux essayer le traking la stabilité qu il t apporte tu permet de poussé la sensibilité au dela de 92 tu ne parle pas de la réponse audio tu peux la mettre a 5.
essaye ca coute rien et n oublie pas ont perd jamais de temps a décaisser de quelque cm même sur un son grave.

bonsoir philippes
le tx3 va bien avec la V4,du a la bonne stabilité,c'est sur il vide plus vite la batterie
j'ai essayer le tracking et c'est pas stable il descend a 41 remonte a 60 puis 86 et redecend a 50 il fait du yo yo et bip partout,mon sol est non minéraliser,mais beaucoup de polution humaine
bien sur je peut pousser la sensibilité même a 97 sa reste assez stable
ma réponse audio est a 5
rentre ce prog sur ta tc et fait des essais avec le tacking,tu me diras ce que tu en pense?
merci pour les conseil c'est toujours utile les avis des autres personnes,c'est sympas le partage :super:
 #1264378  par doux

Merci à Toua

:hello:meca je vien de trouver pour ton 4 tons
menu discri tu met a 10
puis 4 tons
puis expert
tu appuis sur la flèche du milieux 4 fois
la petite flèche ce met en haut pour décaler le son de la plage du seuil
puis tu règle tes sons suivant
 #1264401  par meca34

:hello: Doux
doux a écrit : :hello:meca je vien de trouver pour ton 4 tons
menu discri tu met a 10
puis 4 tons
puis expert
tu appuis sur la flèche du milieux 4 fois
la petite flèche ce met en haut pour décaler le son de la plage du seuil
puis tu règle tes sons suivant
Merci pour l'info :super: Mais il me semble que c'est ce que j'ai fait :rouge:

Je vais me pencher sérieusement sur la question avec la notice sur ce paragraphe .

J'ai retrouvé cette vidéo plus explicative que mes mots de ce que j'aimerais , c'est à partir de 4'03''

https://www.youtube.com/watch?v=6my0gvW-uqU

Avec cette manip , il serait en mode "tous métaux" avec une DISCRI sonore uniquement ??

Je pourrais profiter de toute la plage des "ferreux" de -6.4 à X en ton grave ??

Merci de me corriger si je fais fausse route :amen:

#1264438  par philippes25

doux a écrit :ton Tx a 3 ne t apporte rien il vide les accus avec la v4 la gestion des effets de sol a été amélioré tu peux essayer le traking la stabilité qu il t apporte tu permet de poussé la sensibilité au dela de 92 tu ne parle pas de la réponse audio tu peux la mettre a 5.

bonsoir philippes
le tx3 va bien avec la V4,du a la bonne stabilité,c'est sur il vide plus vite la batterie
j'ai essayer le tracking et c'est pas stable il descend a 41 remonte a 60 puis 86 et redecend a 50 il fait du yo yo et bip partout,mon sol est non minéraliser,mais beaucoup de polution humaine
bien sur je peut pousser la sensibilité même a 97 sa reste assez stable
ma réponse audio est a 5
rentre ce prog sur ta tc et fait des essais avec le tacking,tu me diras ce que tu en pense?
merci pour les conseil c'est toujours utile les avis des autres personnes,c'est sympas le partage :super:
oui j e vais essayer ( même si le tx ne me convint pas c est un détail ont peut etre a 2) c'est vrai que chez moi les sols en tracking (depuis la v4) c'est le réglage optimum. le mode pitch connais pas donc a voir.
maintenant ( j ai beaucoup de temps convalescence oblige pendant 9 mois j ai pas touché un détecteur) je vais approfondir le fulltone j ai plein de petit ferreux que j ai sorti je vais comparé avec des petites monnaies que je met sous un sceau de terre de foret et qui vu la hauteur sonne comme des ferreux et comparé les sons.
hier j ai sorti une petite cible (bien) indice sortit 47 guère profonde dans les 10 cm programme usine nada sauf un son très très léger en hot.
discri -6,4 fultonne un son grave j ai remarqué uniquement a la condition de balayé assez rapidement ( je suis en réac 2 ) en croissant la cible une pointe d’aigu ou de medium je ne saurai dire je vais donc me lancer dans des comparaisons de cibles ferreuse potin billon etc...c est une des raison pour lequel je met une rep audio a 5 et que je monte au maxi la sensibilité il me semble que cela améliore la detection de ce genre de cible par rapport a v3
 #1264448  par meca34

A y est , j'ai réussi :gene:

J'ai appliqué la manip de la vidéo et répercuté les fréquences sonores du 4 TON sur le 5 TON vu qu’apparemment sur cette vidéo il part d'un 3 TON pour en avoir 2 .

Du coup je récupère mes 4 TON habituels et je suis plutôt satisfait du résultat de l'essai fait en l'air sur les morceaux que je possède , un petit ferreux , lien de sarment .

TON 1 => 120 HZ ??
TON 2 => 202 HZ => -6.4 à 10
TON 3 => 518 HZ => 10 à 76
TON 4 => 644 HZ => 76 à 84
TON 5 => 725 HZ => 84 à XX

Reste à voir sur le terrain de jeu

#1264666  par philippes25

alors petit test sur le fultonne avec la discri négative 6,4 sur petite cible difficile potin billon etc et petit ferreux clou forgé très ancien.
jusque a 10 cm environ le fulltonne indique clairement un son medium ou légèrement aigu sur les monnaies ont peut pas se tromper avec un ferreux qui eux sonnent grave .
jusque a 15 cm cela devient difficilement exploitable il y a bien des pointes d aigu de ci de la mais j ai remarqué que sur ces vieux ferreux il y en a aussi contrairement a un clou moderne ou un fer a béton
a 20 cm ont a un son ( hé oui même sur ces monnaies ) mais idem au ferreux
ce qui confirme qu’un décapage d 'environ 10 cm peut nous révéler une bonne cible vous n aurez pas le courage de creuser sur tout mais il y a clairement suivant le contexte des endroits ou cela vaut le coup de le faire.
petit rappel de mon réglage

12 kz ca passe ou 17 kz c'est mieux
discri -6,4, réac 2 ont peut monter jusque a 3, silencieux-1, rep audio 5 sensibilité 96 sol traking vol fer pas d importance, tx 2, saturation 1
j avais ce réglage en v3 sans discri négative effets de sol réglé par pompage et trés rarement une sensibilité aussi haute
la v4 a tout amélioré y a t il un autre réglage que le fulltone ? une autre manière de faire ?
 #1264735  par meca34

Mon retour sur ce que j'ai fait :)

Qui a 2 tympans à vendre ?? :happy1:

Alors je ne sais si cela sonne de -6.4 à 10 , ce qui est certains c'est qu'il y a énormément plus de sons qu'avec 0 de DISCRI , à mon ressenti .

Sur la notice V4 il n'est plus écrit de 2.1 à 10 mais de 0 à 10 .

C'est tout à fait ce que je voulais , tout entendre avec mon 4 TON . je ne l'utiliserais pas en permanence , trop contraignant pour moi sur mes Autos , mais tout de même intéressant .

#1265051  par adsmerius

philippes25 a écrit :alors petit test sur le fultonne avec la discri négative 6,4 sur petite cible difficile potin billon etc et petit ferreux clou forgé très ancien.
jusque a 10 cm environ le fulltonne indique clairement un son medium ou légèrement aigu sur les monnaies ont peut pas se tromper avec un ferreux qui eux sonnent grave .
jusque a 15 cm cela devient difficilement exploitable il y a bien des pointes d aigu de ci de la mais j ai remarqué que sur ces vieux ferreux il y en a aussi contrairement a un clou moderne ou un fer a béton
a 20 cm ont a un son ( hé oui même sur ces monnaies ) mais idem au ferreux
ce qui confirme qu’un décapage d 'environ 10 cm peut nous révéler une bonne cible vous n aurez pas le courage de creuser sur tout mais il y a clairement suivant le contexte des endroits ou cela vaut le coup de le faire.
petit rappel de mon réglage

12 kz ca passe ou 17 kz c'est mieux
discri -6,4, réac 2 ont peut monter jusque a 3, silencieux-1, rep audio 5 sensibilité 96 sol traking vol fer pas d importance, tx 2, saturation 1
j avais ce réglage en v3 sans discri négative effets de sol réglé par pompage et trés rarement une sensibilité aussi haute
la v4 a tout amélioré y a t il un autre réglage que le fulltone ? une autre manière de faire ?

Je viens d'essayer avec une tete de 22 normale en 12khz c'est une tuerie surtout pour les oreilles il tape fort et c'est très réactif par contre il ne faut pas lâcher l’écran des yeux pour ne pas rater un bon indice j'ai rien trouvé de bon il ne me manque plus qu'a essayer avec un disque hf
 #1265078  par philippes25

Je viens d'essayer avec une tete de 22 normale en 12khz c'est une tuerie surtout pour les oreilles il tape fort et c'est très réactif par contre il ne faut pas lâcher l’écran des yeux pour ne pas rater un bon indice j'ai rien trouvé de bon il ne me manque plus qu'a essayer avec un disque hf

concentre toi sur le son quand c'est une bonne cible a une profondeur correct ça envoie c'est sur c'est la rep audio a 5.
par contre c'est le petit son grave ou medium même et surtout sans indice visuel très localisé de la taille d une monnaie auquel il convient d’être attentif et décaissé d une dizaine de cm le fultone t indiquera si le son devient plus aigu si tu continue de creusé.
une cible grave plus grosse qu’une monnaie est un ferreux sur ( le disque de 22 permet une localisation précise)
une cible dont le fer a cheval est rempli a plus de moitié avec un indice faible et qui sonne grave est un ferreux a coup sur.
une petite cible de la taille d'une monnaie que tu a décaissé d une dizaine de cm et qui continue de sonné grave c'est un ferreux aussi .
voila ça limite le fait de creuser sur tout mais moi j en ait creusé au début pour commencer a maitrisé cette technique c'est peut être ce quil faut faire au début pour maitrisé ça.
je rappel que c'est valable pour un endroit peut a moyennement pollué ou si ont veut ratisser un secteur et la ont sort tout.
 #1265086  par adsmerius

d'accord j'ai compris mais alors pas dans la vigne de cet aprem sinon il me faut un tracto car des sons avec 00 en indice j en ai eu pendant 1h30 :hehe: je vais refaire un test pour me faire l oreille
 #1265096  par Axelandre

Pour en revenir au mode Deep, il est en TX3 d'usine si je me souviens bien, donc gaffe à la batterie ça descend , nettement plus vite quand même MAIS ça plombe avec le disque de 28 ça va bien :hello:
 #1265486  par rousinot

étant donné le nombre de vues sur ce post, il y a pas mal de gens interressés mais pas trop de retours !!

j'éspère que le week end qui arrive permettra de découvrir d'autres avis sur cette V4 !! :hello:

vous aurez le mien pour une sortie dans une prairie

à bientôt
 #1265514  par Axelandre

Perso il pleut des cordes depuis 2 jours ce qui m’empêche de sortir, tu parles d'une semaine de congés...j'espere que demain ça sera mieux...
 #1265523  par Raphael75

Dollismine a écrit :
Raphael75 a écrit :le fast est moins puissant doit etre utilisé la ou c'est tres ferreux ou tres mineralisé , le gmp est plus puissant.
Tu n'as toujours pas compris ce qu'était la puissance (pourtant on en a déjà parlé sur d'autres post)

Les seules différences sont la réac (2 pour le GMP, 3 pour le Fast) et le silencieux (2 pour le GMP et -1 pour le Fast).
Concrètement tu passes la reac à 3 et le silencieux à -1 sur ton GMP et devine quoi, tu as un Fast.

Cela joue sur ta sélectivité et ta pénétration dans le sol, pas sur la puissance émise.
La seul truc qui peut influencer la puissance (disons "la force du signal envoyé dans le sol" pour te donner une image), c'est le TX.

D'ailleurs, qu'est ce qui est plus puissant ? Un détecteur qui va à 30cm de profondeur sur un napoléon ou qui prend une sillique à 5cm entre 2 ferreux espacés de 5 cm ?
Toi tu penses que c'est puissant parce que ça va profond. Mais en cherchant à aller profond, tu fais un compromis qui t'oblige à rater d'autres cibles plus petites. Et vice versa. Plus tu voudras prendre petit, moins tu iras profond.

Révise ta doc avant de sortir des bêtises, tu prendras plus de cibles en comprenant comment ça marche.

Peut-être que techniquement c'est possible mais ça serait mettre une croix sur les disques standards. Commercialement parlant, je ne suis pas certain que ça soit à l'avantage de XP de partir dans cette voie.
ben enterre une monnaie et tu verra que le fast va beaucoup moins profonds que le gmp , comme je te dit le fast est fait pour la minéralisation et la pollution ferreuse , tu m'apprends pas grand chose ca fait 25 ans que je detecte :super:
 #1265527  par langelot57

Raphael75 a écrit :
Dollismine a écrit :

ben enterre une monnaie et tu verra que le fast va beaucoup moins profonds que le gmp , comme je te dit le fast est fait pour la minéralisation et la pollution ferreuse , tu m'apprends pas grand chose ca fait 25 ans que je detecte :super:
25 ans ???? Au vu de ton profil tu as commencé tôt :hello: :hello:
 #1265567  par kappa18

:hehe: certains sont souvent Plus vieux que leur grand-père !.....et ne veulent rien écouter !!!! :hurt4:
 #1265570  par léo73

Bonsoir a tous,

Mardi, petite sortie journée en V4 !
Dans un premier temps avec le disque de 28. Mes premières impressions fut au top ! Je m'attendais a être un peut perdu mais pas du tout. Stabilité bien meilleur, une impression de gain de puissance et d'avantage de précision. Les deux nouveaux programmes donne de très bon résultat surtout le deep que j'ai utilisé pour confirmé les sons. Pas facile de s'habituer au XY par contre, le graph fait de jolie droite mais uniquement sur les cibles rondes j'ai l'impression, donc a prendre avec des pincettes ... Pour les effets de sols en v3 j'avais rarement besoin de les réglés et la on dirais qu'ils on gagner on précision, des indices bas et changeant avec un bargraph bien rempli ... Les sonorités ont changé pour ce qui est des gros ferreux et des allus, sa va demander un peut d'entrainement pour ce réhabitué ;)

Ensuite j'ai essayer le disque HF, j'ai commencé par faire quelques petits testes sur les différents sons que j'ai pu trouver. Tout d'abord j'avais jamais eu de disque 22,5 donc par rapport au 28, j'ai vite vu un gain en sélectivité et en précision même en 14 kHz. Ensuite j'ai beaucoup détecté en 30 kHz pour chercher des petits billons dans une zone pollué de ferreux que j'avais déjà fais et refaits en 17 kHz ! Résultat : trois billon et 3 cuivre savoyard qui ressortes. Coup de bol , la V4 ou le disque HF ? Pour savoir j'ai sortie le disque 28 pour tester quelques sons et la surprise quand le HF a une cible avec un indice au alentour de 40-50 mais un très jolie son le 28 lui a un son vraiment en limite de ferreux et crachotant ... De plus j'ai eu deux sons masqué avec le 28 que j'avais bien en HF ! Donc il n'y a pas de question a ce poser le HF et beaucoup plus performant en zone pollué de ferreux ! Après avec un 22,5 normale a voir. Pour ce qui est du 58 kHz la on rentre vraiment dans une autre dimension ! J'ai sorti un plomb de chasse minuscule ! c'est peut être même trop ...
Le disque HF et donc super en zone non polluer en 15 kHz, top en 30-55 Khz en zone polluer de ferreux par contre il y a chez moi des coin très polluer en papier allu et la c'est vraiment la cacophonie sur des petites paillettes d'allu minuscule alors qu'avec le 28 je sort juste les grosses boulettes et je suis tranquille .
Pour résumer le 28 et le 22,5 HF sont pour moi vraiment complémentaire ! J'utiliserais pour ma part le 28 en forêt et sur les grands près peut polluer ou polluer d'allu et le HF pour les zones polluée ou a la recherche de tout petit billon.

Voila s'est juste mes premières impressions, il est bien évidement impossible de cerné la nouvel V4 et le HF en une sortie journée mais en tous cas c'est vraiment prometteur !
 #1265575  par kappa18

:super: d'accord avec toi je pense aussi que le duo gagnant du déus est sans hésiter disques de 28 et 22 hf ! :alcool1:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7