Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Déclaration en cours

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1294282  par Crazy
 
Bonjour,

Comme promis, je vous tiens informé des démarches en cours suite à quelques trouvailles susceptibles d'intéresser la DRAC.
Après trois appels sans succès, je laisse mon nom et coordonnées.
Une personne du service me rappelle en me disant que le conservateur attend un courrier de ma part pour être répertoriés.
Il pourra ainsi me donner toutes les informations concernant la législation et déclarations.
Je vais donc envoyer ce courrier et pour ne pas trop tarder suivre la procédure de Piragol pour la déclaration.
Je ferai suivre les prochaines étapes.
Merci et à bientôt.
 #1294289  par piragol
 
Top ! :coeur:
 #1294292  par Domiemf
 
Ça m'intéresse,je suis ton post :)
 #1294516  par Stratere
 
Domiemf a écrit :Ça m'intéresse,je suis ton post :)
idem pour moi ... merci du partage, Crazy ... quel dpt ?
:hello:
 #1294542  par NITTY
 
Bravo pour ton initiative pertinente.
Je suivrai cela avec un grand intêret...
 #1294550  par Crazy
 
Merci pour les encouragements :-)
Faut désacraliser la chose, enfin je vous dirais ça quand j'aurai purgé ma peine :-) je plaisante bien sûr
Je suis dans le 51 et c'est la DRAC de Chalons en Champagne
A plus
 #1294817  par aissa
 
Salut
belle initiative! !
Je vais également suivre ce post de près.
 #1365212  par Crazy
 
Bonjour,

C’est vrai que c’est une très belle "intention ” d’action.
Pour dire la vérité, je n’ai pas encore envoyé le courrier au conservateur comme demandé.
Grosse motivation puis laxisme et paresse ont suivi
Pas très grave mais un peu honte dans le principe.
Voilà
 #1365270  par piragol
 
Te biles pas, tu restes tout de même largement au dessus de la moyenne en terme d'intention. :super:
Il est vrai aussi qu'une certaine association a fait son possible, avec succès visiblement, pour que l'archéologie du 21ème siècle s'apparente aujourd'hui à une nébuleuse obscure réservée à une pseudo " élite " corporatiste.
Dans un monde reliant chaque jour un peu plus les budgets alloués à une exigence de transparence et d'information, ils sacrifient les archéologues de demain à l'hôtel de leurs égos.
Personnellement, je n'aimerais pas être l'un de leurs descendants : porter devant tous le poids de l'infamie parentale n'est pas chose aisée. :(
Et viendra le temps où la Société les jugera, je n'en doute même pas. :nono: