Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Les mentalités vont être dures à changer

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1345638  par Goldfinder
 
C'est un sujet déjà débattu au sein du forum, mais je voulais vous faire partager mon expérience de ce jour:

J'ai eu vent d'une personne qui souhaitait acheter un détecteur d'occasion pour s'initier à notre passion, j'ai donc récupérer les coordonnées de ce monsieur et lui ai passé un petit coup de fil pour lui proposer le ACE250 de mon fils.
Le monsieur m'explique qu'il a récemment rencontré un détectoriste en forêt lors d'une sortie VTT et, intrigué par l'activité, il à entamé une conversation avec ce dernier. Le brave "Poëlleux" lui explique qu'il trouve diverses choses, des monnaies, bijoux, objets... et que la revente est une activité qui peut être lucrative :pan1: :pan1: :pan1: encore un blaireau qui nous fait une bien mauvaise pubicité... :faché2: :faché2: :faché2:
Ensuite lors de notre conversation, le gars me parle directe de Napoléon Or, trésor... Le gars me dit, j'ai regardé plein de vidéo sur le net, et l'or coule à flot... Encore des blaireaux qui nous font mauvaise pub.
Je lui ai longuement expliqué comment se passait réellement le quotidien d'un détectoriste et l'ai également mis en garde contre tous les dérapages (Autorisation, fortuité, zone protégée...)et les instances officielles qui veillent sur nous :pan2:
Nous allons nous rencontrer durant le weekend pour le "canari" du fiston, je vais remettre une couche pédagogique à l'occasion, j'espère qu'il ne propagera pas de mauvaise image autour de lui, si tant est qu'il soit motivé et persiste dans la détection (Hè oui, on a plus de chance de tomber sur des capsules de Kro que sur des napoléons jaunes :mdr1: )

Entre les montagnes de conneries présentes sur le net et les abrutis qui nous font passer pour des pilleurs avides, on est pas prés d'avoir une image idéale :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #1345650  par neutronium
 
Goldfinder a écrit :C'est un sujet déjà débattu au sein du forum, mais je voulais vous faire partager mon expérience de ce jour:

J'ai eu vent d'une personne qui souhaitait acheter un détecteur d'occasion pour s'initier à notre passion, j'ai donc récupérer les coordonnées de ce monsieur et lui ai passé un petit coup de fil pour lui proposer le ACE250 de mon fils.
Le monsieur m'explique qu'il a récemment rencontré un détectoriste en forêt lors d'une sortie VTT et, intrigué par l'activité, il à entamé une conversation avec ce dernier. Le brave "Poëlleux" lui explique qu'il trouve diverses choses, des monnaies, bijoux, objets... et que la revente est une activité qui peut être lucrative :pan1: :pan1: :pan1: encore un blaireau qui nous fait une bien mauvaise pubicité... :faché2: :faché2: :faché2:
Ensuite lors de notre conversation, le gars me parle directe de Napoléon Or, trésor... Le gars me dit, j'ai regardé plein de vidéo sur le net, et l'or coule à flot... Encore des blaireaux qui nous font mauvaise pub.
Je lui ai longuement expliqué comment se passait réellement le quotidien d'un détectoriste et l'ai également mis en garde contre tous les dérapages (Autorisation, fortuité, zone protégée...)et les instances officielles qui veillent sur nous :pan2:
Nous allons nous rencontrer durant le weekend pour le "canari" du fiston, je vais remettre une couche pédagogique à l'occasion, j'espère qu'il ne propagera pas de mauvaise image autour de lui, si tant est qu'il soit motivé et persiste dans la détection (Hè oui, on a plus de chance de tomber sur des capsules de Kro que sur des napoléons jaunes :mdr1: )

Entre les montagnes de conneries présentes sur le net et les abrutis qui nous font passer pour des pilleurs avides, on est pas prés d'avoir une image idéale :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Salut Goldfinder ! édifiant, énervant et assez banal chez les non Udm ! c'est souvent la première remarque qui vient ! ça vaux combien ? tu revend ? etc etc
 #1345653  par LaTaupe14
 
:hello:
Très énervant!!!! Je ne supporte pas que l'on parle "argent" c'est une insulte aux jolies trouvailles (ou pas)!!! :rougefaché:
 #1345656  par stef_colt
 
Hello :hello:
En même temps s'il part avec l'idée de faire fortune, les capsules de rôteuses et les papiers d'alu vont vite venir à bout de sa motivation :cote:
 #1345698  par kappa18
 
krystof68 a écrit :Le poelleux ,En treillis militaire je suppose ?
Avec le fameux couteau rambo et sa boussole au bout porté a la ceinture?
Oui je vois le genre
Souvent en gros 4X4 se genre de bonhomme
:hehe: non, tu te trompe l'habit ne fait pas le moine !...souvent comme dans tout, l'udm véreux ressemble à monsieur tout le monde !... :alcool1:
 #1345700  par Gilouvtt
 
krystof68 a écrit :Le poelleux ,En treillis militaire je suppose ?
Avec le fameux couteau rambo et sa boussole au bout porté a la ceinture?
Oui je vois le genre
Souvent en gros 4X4 se genre de bonhomme
Mince!!...je suis démasqué. :modo:
 #1345703  par kappa18
 
Gilouvtt a écrit :
krystof68 a écrit :Le poelleux ,En treillis militaire je suppose ?
Avec le fameux couteau rambo et sa boussole au bout porté a la ceinture?
Oui je vois le genre
Souvent en gros 4X4 se genre de bonhomme
Mince!!...je suis démasqué. :modo:
:malin2: et souvent ils ont eu un whites en détecteur ! :jesors:
Ogma a écrit ::hello: non le treillis c'est moi pas besoin de couteaux j'ai ma pelle :mdr3: :mdr3: :mdr1:
:alcool1: idem une bonne pelle rien de tel !..... :hehe:
 #1345706  par kappa18
 
:) bon pour dire que oui les mentalités , les idées reçus sur notre loisir vont être très dure à changer ! .....nous sommes devenu très très nombreux à détecter et pour certains plus pour l'appât du gain que pour l'histoire !....mais ce n'est pas nouveau et cela date du tout début de la détection ....sauf que ça a explosé !
 #1345717  par kappa18
 
:) oui effectivement les vidéos..... mais il faut bien vivre avec son époque !...nous pouvons donc que constater et essayer malgré tout de donner une bonne image de notre loisir ....

:]en parlant de mentalité..... j'ai un nouveau "ami" udm qui pratique dans la même forêt que moi ! vu ce dimanche avec des collègues.... il a laissé des trous de 30x30 partout non rebouché ....pas bien éduqué celui là !
du coup on a rebouché à tout va pour éviter qu'un enfant ou une personne en promenade se blesse. :hurt4:
 #1345788  par piragol
 
Quand je demande des autos, on me demande souvent ce que je compte trouver.
Je réponds que la détection c'est comme la pêche sauf qu'on peut pas amorcer... :mdr3:
Et bien, certains détectoristes sont comme les pêcheurs : dis-moi ce que tu as attrapé, je te dirai que j'ai fait plus et plus grand ! :mrgreen:
 #1345819  par safetom
 
bonjour ,
je me souvient d'un temps ou internet n'était pas la, si peut ( voir Le Minitel en évolution ) , la communication était le bon téléphone près du canapé pour celui qui avais la possibilité ou bien la bonne lettre en papier du passage du facteur ,
je ne parle pas de la ( radio, tv média ou cibie C.B ... )
a l'époque il y avais bien des détecteurs , mais peut d' utilisateurs le prix ... la demande si faible peu de personnes portent l' intérêt a ce loisir peut d'informations visuels ( je me souvient de mon vikings 5 d ) par l'évolution des moeurs qui on forcément évolué avec le temps et cette technologie installé ,la détection est devenue simple d' avoir accès, le prix d'un détecteur et livraison a domicile , les vidéos sur internet qui montre si il trouve moi je peut aussi trouvé comme eux tous , et le nombres de personnes qui ne respectes RIEN ! et qui nous fait bien du tort a notre formidable loisir, pas de demande d'autorisations tout leur est permis !! reboucher les trous pour quoi faire ? le rêve pour certains ... la folie de l'or il y a beaucoup de choses a écrire ... Les mentalités resterons malheureusement dans la majorités
 #1345841  par kanar
 
:cote: Ce qu'il y a de bien avec internet, c'est qu'on voit mieux et tout de suite qu'on a exactement les mêmes mentalités qu'il y a 25000 ans quand on a inventé la roue :happy1: :jesors:
 #1345859  par RON
 
il faudrait pas non plus que le comportement de certains udm tourne a l’obsession !! moi ces gents là , genre matou vu et bruyant ...ne me dérange pas .. on navigue pas dans le même milieu , et pour tout dire je n'en ai rencontrer aucun ( je vais pas les chercher non plus ) Ou alors on nage dans le patos ....Ou la jalousie !!! la hantise qu'ils trouvent plus que nous ... et là j'en voie bien ....a qui ça dérange !!!!
 #1345864  par anthusioum
 
Bonjour , il y a le choix de sortir seul où écouter les conversations , ceci donne une idée pour une future sortie à deux .
Mais pas avoir une personne collante , qui surveille du coin de l'oeil et à la première pelletée à dejà la tête dedans ;)
à deux c'est très bien et largement suffisant :hello:
 #1345871  par eurotek57
 
Bonjour bonjour
J ai téléphoner a un agriculteur hier pour une autorisation le monsieur a refusé en m assurant que plus bas sur une autre parcelle il voyais souvent des poêleux et qu on y avais trouver des pièces d'or!!

Je n ai pas su quoi répondre puis je me suis excusé du dérangement et raccrocher .
 #1345876  par anthusioum
 
eurotek57 a écrit :Bonjour bonjour
J ai téléphoner a un agriculteur hier pour une autorisation le monsieur a refusé en m assurant que plus bas sur une autre parcelle il voyais souvent des poêleux et qu on y avais trouver des pièces d'or!!

Je n ai pas su quoi répondre puis je me suis excusé du dérangement et raccrocher .
Bonjour à toi , il est plus rassurant pour une personne d'avoir un contact en direct , derrière un téléphone , c'est un peu complexe , ceci permet d'établir une bonne relation , et c'est la base , faire une vraie connaissance et peut être partager des gouts en commun , même lui proposer ton aide , une bête en manque d'eau , tu es sur place , il est parfois impossible de surveiller partout en même temps , même lui acheter des pommes de terre .....des oeufs , le bouche à oreilles ( c'est un brave ) après c'est top :hello:
 #1345880  par eurotek57
 
Merci du conseil j en prend bonne note
Pour les prochains j irais en personne mais j avoue que j ai un peut le trac (vas-t-il me manger ou pas ) ^_^
 #1345885  par anthusioum
 
eurotek57 a écrit :Merci du conseil j en prend bonne note
Pour les prochains j irais en personne mais j avoue que j ai un peut le trac (vas-t-il me manger ou pas ) ^_^
oui possible d'une invitation pour manger ensemble ;-) comme bon nombre de métier(s) le monde agricole à aussi besoin de changer de têtes de temps à autre , c'est l'échange sous toute les formes :hello:
 #1345890  par alix
 
Bonjour je me permet, je comprend vos points de vus pour la détection mais malheureusement l'être humain est tout autre, je m'explique.
la propagande par l'image nous connaissons bien tous ce problème, et néanmoins certaines personnes donc leur vie financière est catastrophique, pense que ça peu leur permettre de s'en sortir! je leur en veux pas, ils me font penser au joueurs de loto ou grattage, ils cherchent le gain avant le plaisir.
ça fait 2 semaine que je mis suis mis et bon le ferreux n'est pas la pépite que chacun recherche mais bon j'ai trouver mon 1er bout de manche d'une cuillère en argent je pense suis heureux :) le début de ma collection
a bientôt
 #1345937  par rudo
 
Bonjour à tous.
Je viens de lire le sujet et étant un nouveau passionné depuis une année, je voudrai un peu rebondir sur le sujet.
Premièrement sur le fait qu'il y a de plus en plus de personnes qui pratiquent la détection du fait de l'essor des vidéos sur internet et l'accès plus facile à du matériel.
Pour ma part, par le passé et habitant au bord de mer, j'avais une opinion pas spécialement favorable sur le peu de personne que je croisais sur les plages avec un détecteur . Ca me mettait mal à l'aise , j'avais le sentiment d'avoir affaire à des gens cupides qui se faisait du fric avec les bijoux qu'ils pouvaient trouver .
C'est grâce à internet que j'ai découvert la détection à travers des vidéos. Découvrir que l'on pouvait toucher du doigt le passé, et pour un passionné d'histoire, c'est génial.
Et puis internet a aussi ses bons côtés: rencontrer des gens et discuter sur ce genre de forum, pouvoir identifier ses trouvailles etc...
Si j'étais resté sur mes aprioris, je n'aurai jamais prêté attention à ce loisir.
D'autre part, je trouve tout de même que globalement, il y a pas mal de pédagogie dans les vidéos que l'on peut trouver sur internet. Que ce soit sur la législation, le civisme, les dangers (militaria), et aussi surtout, sur la réalité de cette passion sur le terrain.
Que si on se lance dans la détection, c'est inutile de fantasmer sur les caisses de lingots mais plutôt beaucoup de dépollution avec tout les déchets que l'on ramasse.
Des gens qui se comportent comme des porcs, il y en aura toujours, quelque soit la passion. J'ai encore le souvenir d'avoir fait une sortie avec un club de géologie à la recherche de minéraux où des types avides de faire une belle trouvaille, défonçaient des rochers à coup de perceuse à percussion et saccageaient la nature...
Après, je peux comprendre que pour de gens qui pratiquent cette passion depuis des lustres, voir débarquer une vague de nouveaux sur le terrain, ça ne doit pas être plaisant, surtout si ils viennent avec des idées reçues.
Mais (et je prêche pour ma paroisse) dans le lot de nouveaux venus, il y a aussi des gens qui partagent votre passion et vos valeurs.
D'ou l'importance de marteler la pédagogie de base dès lors qu'on perçoit que la personne vient là pour de mauvaises raisons.
De toute façon, comme il a été dit, quand ces personnes se seront fatiguées à ramasser des brouettes de papier d'alu, on devrait en principe plus les revoir.
Bonne journée à tous
 #1346108  par kappa18
 
krystof68 a écrit :Treillis militaire................le fameux couteau rambo et sa boussole a l'extremité porté a la ceinture......gros 4X4..........1M95.....120KG........(Un DEUS ?)
Rococo ????
:pascontent: hier j'ai déjà viré un message de ta part du même genre comportant quelques propos homophobe en plus .....et tu remets cela ce soir . :hello: :tusors:
 #1346154  par Lutetia Parisiorum
 
De toute manière, à travers n'importe quels loisirs ou activités, tu retrouves le reflet exact de la société...et ce n'est très rassurant...vu l'évolution des mentalités avec pour "valeurs" actuelles : pognon, narcissisme et individualisme...
 #1346271  par Goldfinder
 
Pour donner suite au message d'origine: J'ai eu rendez-vous hier avec ce brave monsieur, durant la transaction, j'ai bien insisté sur les bonnes pratiques dans notre loisir, j'espère que ça portera ses fruits. Maintenant qu'il dispose d'un canari, il va pouvoir trouver l'or :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1346345  par NANARD0334
 
Goldfinder a écrit :Pour donner suite au message d'origine: J'ai eu rendez-vous hier avec ce brave monsieur, durant la transaction, j'ai bien insisté sur les bonnes pratiques dans notre loisir, j'espère que ça portera ses fruits. Maintenant qu'il dispose d'un canari, il va pouvoir trouver l'or :mdr1: :mdr1: :mdr1:
:hello:

Si il ne trouve pas d'or, il se contentera du chant de son canari :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

:jesors:
 #1346655  par cresus45
 
Vu le nombre de detecteurs en vente pour des soi disants " cause santé, mal au dos, plus le temps pour ce loisir,probleme argent "qui ont étés calmé au vu des vrai découvertes .
 #1346781  par guillermo el alfil
 
Trop de monde à force ça crée beaucoup d'animosité .

Il devient fréquent de voir des lieux de prospection qui sont le théâtre d'embrouilles en tout genre .

Heureusement le hasard joue la plus grande partie du loisir . Autrement je verrai bien des spots "tenus " par des voyous.

Il me semble que au Mexique c'est réservé à la mafia la detection de plage .
 #1346843  par kappa18
 
krystof68 a écrit :
kappa18 a écrit :
krystof68 a écrit :Treillis militaire................le fameux couteau rambo et sa boussole a l'extremité porté a la ceinture......gros 4X4..........1M95.....120KG........(Un DEUS ?)
Rococo ????
:pascontent: hier j'ai déjà viré un message de ta part du même genre comportant quelques propos homophobe en plus .....et tu remets cela ce soir . :hello: :tusors:
salut desolé c'etait vraiment juste pour rigoler a 100%
Homophobe c'est pas du tout moi je les trouvent même plus cultivé et intéressant que les hetero en general,des tres proche a moi le sont et j'en rigole aussi avec eux ,c'etait dit pour caricaturer notre poelleux du sujet
Desolé pour l'humour décalé
;) ok incident clos !...