Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • pour les plagistes

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1419006  par Rococo
 
pour les plagistes que ça interresse;voiçi les monnaies euros que j ai trouvé en 2011 en Corse.J ai recuperé cette photo mais je n arrive pas a la mettre sur post
2 euros 60
1 e 150
50 cts 70
20 cts 150
10cts 140
soit 570 monnaies
ca vous donne une bonne idee de la repartition en pourcentage
j ai trouvé ça avec mon deus tete de 28
cette année je vais faire pas mal de plages
 #1419009  par Jeannot59
 
Arrêtes ,on va voir débarquer un troupeau de 'touristes' équipés de matos ALLLLDI sur toutes les plages .
:snif: :snif:
Y en a déjà assez du troupeau de vautours qui squattent sans autorisation les champs à la recherche du trésor des templiers et qui nous font passer pour des pilleurs patentés . :aille:
 #1419011  par Rococo
 
je ne viens qu en octobre et je te garanti qu enormement de prospecteurs sont passes avant moi.Je ne fais que ramasser ce qui reste
 #1419026  par Jeannot59
 
Ben oui , mais toi tu sais faire !
Et tu respectes l’éthique .
C'est pas le cas de beaucoup de margoulins :0
 #1419044  par carus
 
belle récolte , ça paye l'apéro du soir et les petits canapés qui vont bien avec :super: :hello:
 #1419069  par stef_colt
 
Rococo a écrit :....
j ai trouvé ça avec mon deus tete de 28
cette année je vais faire pas mal de plages
Hello Claude :hello:
Jolie razzia ma foi ! :ghee: :super:
Par contre j'aimerais en savoir un peu plus sur tes réglages ou programmes utilisés sur ces plages corses avec ton disque de 28 stp :cote:
Bien à toi,
Stef
 #1419098  par Rococo
 
je me suis fait un progr particulier.Je prends le programme XP qui a l effet de sol plage(27)je mets la sensibillité a 92
la discri a 1 pour chercher éventuellement des chainettes en or.En zone de capsules de biere je la monte a 10 ,je mets la react a 3 et le silencieux a2;sinon comme dit plus haut discri a 1 react a2 effet de sol a 3/4 TAnt que je reste sur le sec et si je m approche de l humide je monte l effet de sol au fur et a mesure.La ppareil est tres performant avec ce type de reglage auquel je me suis tres bien habitué.Je met 5 tons et le 5 eme va de 79 jusqu a la fin.Pourquoi 79?tout simplement parceque la piece de 2 euros sonnent a 78 et 79 et j ai donc 2 tons :aigu et tres aigu et quand l indice me montre 78/79 je suis sur a quasi 100% que c est 2 euros;la 10 cts a81 la 20 cts a83 la 50 cts a 85 et la 1 euro a87
voilà
 #1419101  par dayner
 
Bonsoir à tous
Super ton programme rococo pour le silencieux à 2 sa atténue un peu les faux signaux ? En tout cas merci pour ce partage :amen: :amen: :amen:
 #1419150  par Rococo
 
le silencieux a2 permet de reconnaître davantage les capsules de biere
 #1419161  par stef_colt
 
Rococo a écrit :je me suis fait un progr particulier.Je prends le programme XP qui a l effet de sol plage(27)je mets la sensibillité a 92
....
Impec merci beaucoup, je vais tester ça cet été ! :super: :alcool1:
 #1419164  par Baillius
 
Rococo a écrit :je me suis fait un progr particulier.Je prends le programme XP qui a l effet de sol plage(27)je mets la sensibillité a 92
:hello: Rococo

Merci pour le partage de ton prog .
Une petite question ,quand est il de la fréquence ? tu gardes celle du prog ou tu la changes?
Je l'essaierais aussi
:hello: :hello:
 #1419179  par jeanphi23
 
Rococo a écrit :pour les plagistes que ça interresse;voiçi les monnaies euros que j ai trouvé en 2011 en Corse.J ai recuperé cette photo mais je n arrive pas a la mettre sur post
2 euros 60
1 e 150
50 cts 70
20 cts 150
10cts 140
soit 570 monnaies
ca vous donne une bonne idee de la repartition en pourcentage
j ai trouvé ça avec mon deus tete de 28
cette année je vais faire pas mal de plages
tu avais déjà la 28 en 2011 ? :-/
 #1419180  par Rococo
 
pour la date c est bien 2011(j ai verifié)pour la tete,je n en sais trop rien,depuis qu elle est sortie je l utilise pour la plage,sinon c est la 22
Image
j ai pu enfin mettre l image
 #1419181  par jeanphi23
 
d'acc , donc 22 ou 34x28 alors, la dd28 est sortie fin 2013 :super:
 #1419185  par Rococo
 
ca m etonnerait que la 28 soit sortie en 2013.elle est sortie avant la 28x34 me semble t i.C est la nouvelle plus legere qui est sortie fin 2013l
 #1419188  par jeanphi23
 
avant 2013 il n'y avait que la 22.5 et la 28x34
la dd28 (qui avait, a peu pres, le poid de la 22.5) est sortie fin 2013 et n'avait pas d'equivalent avant cette date (sinon je l'aurais acheté avant) :super:
 #1419202  par Rococo
 
il y avait me semble t il une 28 plus lourde ensuite la 28x34 lourde aussi.Ensuite il y a 4 ans environ ils ont sorti les tetes de 28 et 28x34 legeres.J ai rapidement revendu la 28x34 qui etait trop lourde .Mais tu as peut etre raison.Je me renseignerai
 #1419253  par dayner
 
Ouaaaa superbe récolte rococo est il toujours aussi sensible au petite cibles avec un silencieux à 2 les chaînette sa prends toujours aussi bien ?
 #1419265  par Rococo
 
certainement pas;mais ce sont des choix a faire.Dans une zone ou il y a trop de capsules tu cherches a les eliminer,et dans une zone ou il n y en a pas ou peu,tu priorises le petit or.avec un appareil comme le deus,c est bien de le rendre toujours plus performant et c est de meme pour l equinoxe.Celui qui regle son appareil une fois pour toutes rate des cibles sympas
 #1419546  par Monstermunch
 
Bonjour a tous
Tu es plutot corse du sud ou du nord ??
 #1419590  par Rococo
 
une semaine a ghysonaccia et une a cargese
 #1420876  par Monstermunch
 
super je suis pas loin de ghyso si ca te dit...
 #1420987  par Curcone
 
Pour la petite précision c'est Haute Corse et pas Corse du Nord. Et ghisonaccia/ghisonaccia pas ghyso.... :)
 #1420996  par Monstermunch
 
c'est vrai je plaide coupable!! impardonnable....
 #1426270  par nicolas51
 
Je suis en corse du sud depuis une petite semaine, je ferais une photo à la fin du séjour (9juin)

pour vous mettre l'eau à la bouche j'ai trouvé un joli stylo Mont Blanc le 1er jours :-)
 #1426315  par ROUROUTE49
 
Rococo a écrit :je ne viens qu en octobre et je te garanti qu enormement de prospecteurs sont passes avant moi.Je ne fais que ramasser ce qui reste
Comme quoi il y a de beaux restes ;-)
 #1426367  par nicolas51
 
6 jours de détection, j'ai pris 9 € pour acheter des piles :-)
Donc on peut rajouter 9 € de pièces
Image
Dernière modification par nicolas51 le 01 juin 2018, 15:47, modifié 1 fois.
 #1426372  par tzar malabar
 
Nicolas51 ...
_ 9 €uros de piles en 6 jours !! 8| .......... y sont pas donnés les piles là ou tu te trouve !
(s'il y a un LIDL à proximité , tu peut trouvé des packs de piles Allemande de très bonne qualité pour 1,99 euros le pack de 8 piles LR6 , ce qui fait deux recharge pour ton Racer qui utilise 4 piles LR6 , soit seulement 1 €uros pour charger ton Makro avec de nouvelles piles , on est loin , très très loin des 9 €uros !)
 #1426374  par nicolas51
 
J'ai acheté un paquet de Energizer Ultimate Lithium et une pile carré pour le pinpointer.

Je viens d'éditer mon post qui prête à confusion. J'ai pas utilisé 9 € de pile, j'ai pris 9 € dans les trouvailles pour acheter des piles
 #1426378  par tzar malabar
 
nicolas51 a écrit :J'ai acheté un paquet de Energizer Ultimate Lithium et une pile carré pour le pinpointer.

Je viens d'éditer mon post qui prête à confusion. J'ai pas utilisé 9 € de pile, j'ai pris 9 € dans les trouvailles pour acheter des piles

_ Ah oui , là avec les Energizer au lithium L91 tu vas avoir une autonomie de fou au point même de se demander quand seront-elle vide !!? 8/ .............. :happy1: ^^
Ce sont celles que j'utilise (Energizer L91) en début d'été , lorsque je fait de longue sortie , sinon pour l'hiver avec des sorties de quelques petites-heures je mets des piles classiques LR6 .
Pour le pro pointer je te suggère de mettre également une lithium Energizer (9,6 volts) , cela peut donné une autonomie jusqu'à 2 ans si tu utilise le Pro Pointer rapidement avec une sensibilité moyenne .
J'ai mis une 9 volts Energizer au lithium dans un Pro-Pointer AT de Garrett vers le mois d'avril 2017 et il est toujours fonctionnel .