Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quelle pelle vous conseillez ?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1505273  par Mohi007
 
La petite pliante ou la grosse bêche lourde et peu pratique ?
Détection en forêt et près.

Merci.
 #1505285  par Jct87
 
Salut aucune des deux c est sur sans faire de pub la petite pelle jaune et noire c est l idéale et pour les bois un bon couteau inox style plantoir c est bien aussi entre les racines :hello:
 #1505294  par Jean-Charles.
 
Mohi007 a écrit :La petite pliante ou la grosse bêche lourde et peu pratique ?
Détection en forêt et près.

Merci.
Dis? Entre nous, tu trouves pas qu' il y a un soucis?

Tu ouvres un topic "obus et grenade"
Tu le laisses en rade vu les commentaires.
Puis tu viens nous saouler avec une futile histoire de pelle.
La moindre des choses serait de t'intéresser d'abord à ce que tu demandes.
J'ai envie d'être grossier.....là
Le seul conseil que je peux te donner ainsi qu' à ceux qui veulent couler cette spécialité.
:::::: tu sais où tu peux te fourrer tes questions....censuré....censuré...
 #1505344  par tzar malabar
 
Jean-Charles. a écrit :
Mohi007 a écrit :La petite pliante ou la grosse bêche lourde et peu pratique ?
Détection en forêt et près.

Merci.
Dis? Entre nous, tu trouves pas qu' il y a un soucis?

Tu ouvres un topic "obus et grenade"
Tu le laisses en rade vu les commentaires.
Puis tu viens nous saouler avec une futile histoire de pelle.
La moindre des choses serait de t'intéresser d'abord à ce que tu demandes.
J'ai envie d'être grossier.....là
Le seul conseil que je peux te donner ainsi qu' à ceux qui veulent couler cette spécialité.
:::::: tu sais où tu peux te fourrer tes questions....censuré....censuré...


_ Tout-à-fait cela , bingo en plein dans le mille !! ...... c'est pour cela que hier j'ai effacer mon message qui lui conseillé de prendre le Fisher F22 suite à sa demande d'aide après avoir remarqué que ce type :berk2: ouvrait des topic et après avoir reçut les réponses à ses questions disparaissais sans un merci ni réponse ... rien ... !!! l
pfff :grr: !
 #1505393  par Mohi007
 
Jean-Charles. a écrit :
Mohi007 a écrit :La petite pliante ou la grosse bêche lourde et peu pratique ?
Détection en forêt et près.

Merci.
Dis? Entre nous, tu trouves pas qu' il y a un soucis?

Tu ouvres un topic "obus et grenade"
Tu le laisses en rade vu les commentaires.
Puis tu viens nous saouler avec une futile histoire de pelle.
La moindre des choses serait de t'intéresser d'abord à ce que tu demandes.
J'ai envie d'être grossier.....là
Le seul conseil que je peux te donner ainsi qu' à ceux qui veulent couler cette spécialité.
:::::: tu sais où tu peux te fourrer tes questions....censuré....censuré...
Susceptible... :mdr1:
 #1505394  par Mohi007
 
tzar malabar a écrit :
Jean-Charles. a écrit :
Mohi007 a écrit :La petite pliante ou la grosse bêche lourde et peu pratique ?
Détection en forêt et près.

Merci.
Dis? Entre nous, tu trouves pas qu' il y a un soucis?

Tu ouvres un topic "obus et grenade"
Tu le laisses en rade vu les commentaires.
Puis tu viens nous saouler avec une futile histoire de pelle.
La moindre des choses serait de t'intéresser d'abord à ce que tu demandes.
J'ai envie d'être grossier.....là
Le seul conseil que je peux te donner ainsi qu' à ceux qui veulent couler cette spécialité.
:::::: tu sais où tu peux te fourrer tes questions....censuré....censuré...


_ Tout-à-fait cela , bingo en plein dans le mille !! ...... c'est pour cela que hier j'ai effacer mon message qui lui conseillé de prendre le Fisher F22 suite à sa demande d'aide après avoir remarqué que ce type :berk2: ouvrait des topic et après avoir reçut les réponses à ses questions disparaissais sans un merci ni réponse ... rien ... !!! l
pfff :grr: !
Merci oh Maître.... :mdr3:
 #1505426  par despe43
 
Elle doit faire 70,75 cm de long , poids 1,5kg-1,8kg , il faut juste lui mettre un bon coup de meuleuse pour l'affuter et lui donner du mordant pour la pénétration en terre, important
 #1505461  par cherche et trouve...
 
:super: tu as les côtes de la retaille ?
Baillius a écrit :
Mohi007 a écrit :La petite pliante ou la grosse bêche lourde et peu pratique ?
Détection en forêt et près.

Merci.
:hello:
Moi j'ai celle là
https://www.amazon.fr/dp/B01AM8HYR6/ref=dp_cerb_2

et retaillée elle donne ça


Image
 #1505521  par Anto02
 
Super customisation :amen:

En plus d'un look beaucoup plus agressif que j'adore :coeur: , elle doit être terriblement efficace en forêt :super:

Comment fais-tu pour la découpe Baillius ?
 #1505662  par Baillius
 
cherche et trouve... a écrit ::super: tu as les côtes de la retaille ?
Baillius a écrit :
Mohi007 a écrit :La petite pliante ou la grosse bêche lourde et peu pratique ?
Détection en forêt et près.

Merci.
:hello:
Moi j'ai celle là
https://www.amazon.fr/dp/B01AM8HYR6/ref=dp_cerb_2

et retaillée elle donne ça


Image
Anto02 a écrit :Super customisation :amen:

En plus d'un look beaucoup plus agressif que j'adore :coeur: , elle doit être terriblement efficace en forêt :super:

Comment fais-tu pour la découpe Baillius ?
:hello: les amis

Voici le mode utilisé
1 sélectionner un modèle sur le net et l'imprimer ( j'ai pris justement comme exemple un modele dernierement presenté sur le forum) .
2 imprimer l'image au format de la pelle .
voici la mienne

Image


3 effectuer le traçage de découpe ,au feutre indélébile sur la pelle.
4 Découper avec la meuleuse. (bloquer la pelle dans un étau et mettre des lunettes de protection)
5 Affuter les bords de la pelle avec la meuleuse.
6 marquer les dents au feutre tout les 1,5cm avec un angle de 25° (faire un gabarit en papier pour l'angle)
7 entailler les dents une par une à la meuleuse.
8 Avoyer les dents à la meuleuse pour donner du tranchant (comme sur une chaine de tronçonneuse).
9 Retourner la pelle et donner un petit coup de lime sur les bavures.
10 Peindre à la bombe en masquant la partie qui ne doit pas être peinte.


Image

Après plusieurs dizaines de sorties je peux vous assurer qu'elle est beaucoup plus efficace , aucune fragilité (je le craignais au départ).
Je ne le regrette pas bien au contraire les prochaines subiront toutes le meme sort.


Image
 #1505686  par Anto02
 
Super tuto ! :super:
Merci Baillius :amen:
 #1505876  par Baillius
 
Anto02 a écrit :Super tuto ! :super:
Merci Baillius :amen:
:hello: Anto
merci a toi

bon weekend
 #1506320  par LeCreuseur
 
Beau travail, je ne veux pas me prendre un coup de pelle 8|
 #1506325  par Alematt
 
Mohi007 a écrit :La petite pliante ou la grosse bêche lourde et peu pratique ?
Détection en forêt et près.

Merci.
:hello:
Bah ni l'une ni L’autre. Moi j’ai une bêche courte 1m pour les plaines et champs , avec la poignée, je la laisse traîner derrière moi.

Image

Et pour la forêt, je préfère mon piolet, plus pratique et je n’abime pas les racines! ;)

Image
 #1506333  par cherche et trouve...
 
Baillius a écrit :
cherche et trouve... a écrit ::super: tu as les côtes de la retaille ?
Baillius a écrit :
Mohi007 a écrit :La petite pliante ou la grosse bêche lourde et peu pratique ?
Détection en forêt et près.

Merci.
:hello:
Moi j'ai celle là
https://www.amazon.fr/dp/B01AM8HYR6/ref=dp_cerb_2

et retaillée elle donne ça


Image
Anto02 a écrit :Super customisation :amen:

En plus d'un look beaucoup plus agressif que j'adore :coeur: , elle doit être terriblement efficace en forêt :super:

Comment fais-tu pour la découpe Baillius ?
:hello: les amis

Voici le mode utilisé
1 sélectionner un modèle sur le net et l'imprimer ( j'ai pris justement comme exemple un modele dernierement presenté sur le forum) .
2 imprimer l'image au format de la pelle .
voici la mienne

Image


3 effectuer le traçage de découpe ,au feutre indélébile sur la pelle.
4 Découper avec la meuleuse. (bloquer la pelle dans un étau et mettre des lunettes de protection)
5 Affuter les bords de la pelle avec la meuleuse.
6 marquer les dents au feutre tout les 1,5cm avec un angle de 25° (faire un gabarit en papier pour l'angle)
7 entailler les dents une par une à la meuleuse.
8 Avoyer les dents à la meuleuse pour donner du tranchant (comme sur une chaine de tronçonneuse).
9 Retourner la pelle et donner un petit coup de lime sur les bavures.
10 Peindre à la bombe en masquant la partie qui ne doit pas être peinte.


Image

Après plusieurs dizaines de sorties je peux vous assurer qu'elle est beaucoup plus efficace , aucune fragilité (je le craignais au départ).
Je ne le regrette pas bien au contraire les prochaines subiront toutes le meme sort.


Image
Merci pour ton explication y a plus qu'a :super:
 #1506359  par Baillius
 
cherche et trouve... a écrit :
Baillius a écrit :
cherche et trouve... a écrit ::super: tu as les côtes de la retaille ?
Baillius a écrit :
Mohi007 a écrit :La petite pliante ou la grosse bêche lourde et peu pratique ?
Détection en forêt et près.

Merci.
:hello:
Moi j'ai celle là
https://www.amazon.fr/dp/B01AM8HYR6/ref=dp_cerb_2

et retaillée elle donne ça


Image
Anto02 a écrit :Super customisation :amen:

En plus d'un look beaucoup plus agressif que j'adore :coeur: , elle doit être terriblement efficace en forêt :super:

Comment fais-tu pour la découpe Baillius ?
:hello: les amis

Voici le mode utilisé
1 sélectionner un modèle sur le net et l'imprimer ( j'ai pris justement comme exemple un modele dernierement presenté sur le forum) .
2 imprimer l'image au format de la pelle .
voici la mienne

Image


3 effectuer le traçage de découpe ,au feutre indélébile sur la pelle.
4 Découper avec la meuleuse. (bloquer la pelle dans un étau et mettre des lunettes de protection)
5 Affuter les bords de la pelle avec la meuleuse.
6 marquer les dents au feutre tout les 1,5cm avec un angle de 25° (faire un gabarit en papier pour l'angle)
7 entailler les dents une par une à la meuleuse.
8 Avoyer les dents à la meuleuse pour donner du tranchant (comme sur une chaine de tronçonneuse).
9 Retourner la pelle et donner un petit coup de lime sur les bavures.
10 Peindre à la bombe en masquant la partie qui ne doit pas être peinte.


Image

Après plusieurs dizaines de sorties je peux vous assurer qu'elle est beaucoup plus efficace , aucune fragilité (je le craignais au départ).
Je ne le regrette pas bien au contraire les prochaines subiront toutes le meme sort.


Image
Merci pour ton explication y a plus qu'a :super:
:hello: Cherche et trouve

Tu en as pour 2 heures de boulot en comptant large.
Et l'avantage d'avoir une nouvelle pelle à essayer ;)
 #1506408  par Anto02
 
ROUROUTE49 a écrit :Moi c'est la pelle de la forêt :hehe: :mdr1: :mdr3:
:mdr3:
 #1506415  par Baillius
 
ROUROUTE49 a écrit :Moi c'est la pelle de la forêt :hehe: :mdr1: :mdr3:
:hello:
A ne pas confondre avec la pelle du 18 Juin 1944 :mdr1: :mdr3: :mdr3:
 #1506480  par Cro-Magnon24
 
Dans le même registre:

La pelle de Cadix a l'acier de velours. :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1506648  par piragol
 
Faire une imitation de costaud avec ce qui ne le sera pas ( rivets ??? )... 8/
Ma pelle multi-usage, que ce soit en détection ou dans mon job pro, depuis des années, c'est une JR stainless.
 #1506662  par Anto02
 
La pelle au ponese :jesors:
 #1506701  par Baillius
 
piragol a écrit :Faire une imitation de costaud avec ce qui ne le sera pas ( rivets ??? )... 8/
Ma pelle multi-usage, que ce soit en détection ou dans mon job pro, depuis des années, c'est une JR stainless.
:hello: Piragol

Tu as raison la JR Stainless c'est du haut de gamme au top :super: , En aucun cas cette customisation est faite pour la rivaliser.
Chacun a ses critères personnels pour le choix de sa pelle et c'est respectable .

En 2018 j'en ai perdu 3 en sortie détection, à chaque fois en rentrant je les oublies au pied du véhicule :pleur4:
Mon choix est donc fait ,ça me foutrait les boules de perdre une JR Stainless (voir en perdre 3).
La silverline ,c'est pas du pro , pas d'inox ,pas d'acier trempé mais si on ne la manipule pas comme un bourrin , elle fait son job pour 17€ .
Je reconnais qu'elle peut prendre un peu de jeu au bout de quelques mois au niveau des rivets si on fait levier avec.

La customisation je pensais plus au fun , mais elle s'avère efficace sur ce type de pelle , je gagne réellement en pouvoir de pénétration dans le sol et la pelle n'est pas fragilisée pour autant.

:alcool1:
 #1506836  par piragol
 
Baillius a écrit : En 2018 j'en ai perdu 3 en sortie détection, à chaque fois en rentrant je les oublies au pied du véhicule :pleur4:
Ah oui, tout de même ! :|
Cela me rassure, vu que j'ai déjà oublié pelle, détecteur ( et oui ! :boulet: ), propointer.... :hehe:
 #1506866  par Anto02
 
piragol a écrit :
Baillius a écrit : En 2018 j'en ai perdu 3 en sortie détection, à chaque fois en rentrant je les oublies au pied du véhicule :pleur4:
Ah oui, tout de même ! :|
Cela me rassure, vu que j'ai déjà oublié pelle, détecteur ( et oui ! :boulet: ), propointer.... :hehe:

Arf c'est ma hantise... :happy1:
Ca ou encore mieux reculer dessus... :langue3:
 #1506985  par Eddy de Morlaix
 
Baillius a écrit :
ROUROUTE49 a écrit :Moi c'est la pelle de la forêt :hehe: :mdr1: :mdr3:
:hello:
A ne pas confondre avec la pelle du 18 Juin 1944 :mdr1: :mdr3: :mdr3:
Heuuu....l'appel du 18 juin, c'est en 1940..... :naah:
 #1507141  par embrouille
 
Salut, au risque de décevoir certaines personnes, j'utilise le bas de gamme qui me convient très bien( pas de pub , mais manche jaune)
Avec le recul, je me demande ,si le site ne fait pas partie d'un réseau pro.....
Point pinter ? ?, je m'en tape, je préfère perdre 10 min , pour avoir la surprise
Patience et ..... font plus que .....
Sans animosité de ma part
A+
 #1507187  par Baillius
 
piragol a écrit :
Baillius a écrit : En 2018 j'en ai perdu 3 en sortie détection, à chaque fois en rentrant je les oublies au pied du véhicule :pleur4:
Ah oui, tout de même ! :|
Cela me rassure, vu que j'ai déjà oublié pelle, détecteur ( et oui ! :boulet: ), propointer.... :hehe:
:hello:

Rigoles pas le propointeur je le perd régulièrement aussi , déjà une bonne dizaine de fois ,par chance je l'ai toujours retrouvé , mais ca gache la sortie :mrgreen: depuis je l'attache et je me console en pensant qu'avec le Mi6 on peux le faire sonner au cas ou.
Sinon j'ai déjà perdu en détection 2 téléphones portable ensemble le même jour (retrouvé) , les clés de la voiture c'est ballot (retrouvés) , la laisse du chien( perdu), 2 piochons (perdu), les trouvailles que je venaient de trouver et le pire ma paire de lunette en plus à 200 Km de chez moi ( retrouvée au détecteur dans l'herbe :frime1: ) .
Il y a 15 jours ,j'ai un pote qui vient de perdre la TC de son deus il est furax.

On veux bien trouver ce que les anciens ont perdus mais il faut aussi semer pour les suivant :hehe:

:alcool1:
 #1507194  par Baillius
 
Eddy de Morlaix a écrit :
Baillius a écrit :
ROUROUTE49 a écrit :Moi c'est la pelle de la forêt :hehe: :mdr1: :mdr3:
:hello:
A ne pas confondre avec la pelle du 18 Juin 1944 :mdr1: :mdr3: :mdr3:
Heuuu....l'appel du 18 juin, c'est en 1940..... :naah:
:hello: Eddy

Tu as raison , autant pour moi
 #1507198  par stef_colt
 
Perso, j'utilise une petite Draper la plupart du temps et je trimballe une Black Ada dans le coffre en cas de terrain gras ou caillouteux :alcool1:
 #1507203  par tzar malabar
 
embrouille a écrit : Point pinter ? ?, je m'en tape, je préfère perdre 10 min , pour avoir la surprise

_ Un Propointer c'est pas non plus un prizm astral qui te projette la future trouvaille avec une vision mental :ghee: °°° .... que tu cherche ta trouvaille à main pendant 10 mn ou que tu la localise en 30 secondes avec un Propointer la surprise est toujours la même !!
 #1507208  par Napoléon's lover
 
Personnellement je suis plus pour le piochon que la pelle : il est efficace sur tous les terrains (racines et cailloux).
Si tu as un petit budget et que tu fais pas mal de forets je te conseille d'en prendre un, esnuite si tu as un budget plus grand tu peux prendre plusieurs outils pour les différents terrains (car on va pas se mentir dans un champ le plus adapté c'ets une pelle :gene: )
 #1507213  par Mohi007
 
Et ben, cela me met le doute toutes ces réponses, je vais acheter un Bob4... :frime1: