Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • POISSON D'AVRIL OU PAS ?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1518147  par piragol
 
Hé non, pas un fake mais un grand heureux et chanceux... :ghee:
 #1518148  par piragol
 
A savoir, tout de même : les terres sont ultra caillouteuses et superficielles, donc pas de labours là-bas.
Par chez nous, il y a bien longtemps que ce type de trouvailles ont été réalisées par des générations de laboureurs... :-/
 #1518151  par Salsaga
 
:hello: je trouve cette découverte fabuleuse :coeur: , et SANS RISQUES pour l'inventeur !! :amen:
 #1518152  par Salsaga
 
piragol a écrit :A savoir, tout de même : les terres sont ultra caillouteuses et superficielles, donc pas de labours là-bas.
Par chez nous, il y a bien longtemps que ce type de trouvailles ont été réalisées par des générations de laboureurs... :-/
Oui c'est vrai que chez nous ils ne rigolaient pas avec les labours apparemment , mais aujourd'hui sa a l'air d'avoir changé, ils grattent a peine vers chez moi .
 #1518164  par OFONDUTROU
 
bonjour
sauf erreur ( que piragol va corriger :hehe: ) la fin du glyphosate va coincider avec le retour des labours tres profonds pour detruire les mauvaises herbes :alcool1:
 #1518166  par Mixo44
 
Superbe quel trouvaille.bon ba y a plus qu à acheter une pèle mécanique lol jplainsante je sort
 #1518268  par piragol
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
sauf erreur ( que piragol va corriger :hehe: ) la fin du glyphosate va coincider avec le retour des labours tres profonds pour detruire les mauvaises herbes :alcool1:
Nos anciens utilisaient le brûlage, les déchaumages et le labour.
Nos énarquo-technocrates ont viré le le brûlage, puis le déchaumage.
Et intelligemment, l'alternative : le glyphosate ( et encore, vu qu'on voit apparaître les résistances transgéniques venues de l'étranger, " par le plus grand des hasards ".... :drapeaublanc:
Comme si les graines allaient se détruire d'une année sur l'autre parce que les pontes de la Fonction Publique l'auraient décrété.... :-/
Un labour ne fonctionne que s'il n'est réalisé que de temps en temps... :pascontent1:
 #1518285  par Sabaudianboy
 
De ce que j'ai compris, les archéo savaient qu'il y avait un trésor, et avant d'attaquer à la pelleteuse (sûrement pour mettre au jour des fondations) les détectoristes auraient été appelés pour les trouvailles "de surface", ça serait chouette que ce soit le cas, un bel exemple de complémentarité