Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • SOS objet perdu

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1522376  par Johnnie Dep
 
Bonsoir une personne m'a contacté pour une aide pour retrouver une bague en or.
C'est sur un champ pollué après la tonte, je détecte avec le programme 9 sur mon Deus je peux rester avec ? J'ai peur que si je me mets en programme or d'être déboussolé avec les sons. Votre avis
Merci

Johnny
 #1522419  par Christophoros
 
Bonjour,

Le programme Hot me semble une bonne option pour ce type de recherche.

De toute façon, l'objet doit être en surface, donc haute fréquence et réactivité élevée permettront il me semble de mieux isoler la cible.

Tu peux même remonter la discri (-6,4 d'origine pour le Hot) pour plus de confort je pense, surtout si tu as la v 5.2 du Deus. ;)

:hello:
 #1522453  par piragol
 
Ils tondent les champs, chez vous ? :mdr3:
 #1522516  par doux
 
Christophoros a écrit :Bonjour,

Le programme Hot me semble une bonne option pour ce type de recherche.

De toute façon, l'objet doit être en surface, donc haute fréquence et réactivité élevée permettront il me semble de mieux isoler la cible.

Tu peux même remonter la discri (-6,4 d'origine pour le Hot) pour plus de confort je pense, surtout si tu as la v 5.2 du Deus. ;)

:hello:
:hello: salut je crois que mimi est en lite et a la v4.1? si je me rappelle :super:
tu est pas très loin, tu peut sans doute l'aidé dans ça recherche et voir si tu peut lui mettre la 5.2 ;-)
:alcool1:
 #1522519  par doux
 
Johnnie Dep a écrit :Bonsoir une personne m'a contacté pour une aide pour retrouver une bague en or.
C'est sur un champ pollué après la tonte, je détecte avec le programme 9 sur mon Deus je peux rester avec ? J'ai peur que si je me mets en programme or d'être déboussolé avec les sons. Votre avis
Merci

Johnny
:hello: salut mimi,
Christophoros a tout bon, remonte ta discri a 0 si tu veut pas te prendre la tete ou alors cale bien ton sol :super:
attention avec les anneaux et l'or si c'est petit ça sonne pas très fort et peut être un son pas stable vu que tu est en fulltone,son aigu,médium suivant comment est placé la cible.
a bientôt :alcool1:
 #1522524  par piragol
 
doux a écrit :
Johnnie Dep a écrit :Bonsoir une personne m'a contacté pour une aide pour retrouver une bague en or.
C'est sur un champ pollué après la tonte, je détecte avec le programme 9 sur mon Deus je peux rester avec ? J'ai peur que si je me mets en programme or d'être déboussolé avec les sons. Votre avis
Merci

Johnny
:hello: salut mimi,
Christophoros a tout bon, remonte ta discri a 0 si tu veut pas te prendre la tete ou alors cale bien ton sol :super:
attention avec les anneaux et l'or si c'est petit ça sonne pas très fort et peut être un son pas stable vu que tu est en fulltone,son aigu,médium suivant comment est placé la cible.
a bientôt :alcool1:
Je doute sérieusement que de l'or ait jamais sonné aigu, Doux, et au moins autant que cette histoire de champ tondu d'ailleurs. :-/
L'or sonne comme le zinc , le petit alu, l'argent étamé et autres tôleries médiévales. :hello:
 #1522531  par doux
 
piragol a écrit : Je doute sérieusement que de l'or ait jamais sonné aigu, Doux, et au moins autant que cette histoire de champ tondu d'ailleurs. :-/
L'or sonne comme le zinc , le petit alu, l'argent étamé et autres tôleries médiévales. :hello:
:hello: salut piragol , oui bon moi je tourne en pitch alors je sais pas trop,le florin d'or que j'ai trouvé sonnait bien avec un indice a 63 fixe ,un son différent de l'alu ,mais en fulltonne vu le multi tons, le son risque de ne pas être stable surtout sur les anneaux :super:
:alcool1:
 #1522565  par piragol
 
Salutations ( très ) sincères au Doux ! :super:
Les anneaux sont ce qui tapent le mieux, d'une façon générale.
A 63, on est pas sur de l'aigu sauf réglages personnels assez surprenants pour moi qui utilise le full tone depuis ... ben depuis Yvix en fait, et avec du mal sur mes débuts j'en conviens ! :hehe:
Ceci étant, j'aimerais qu'on m'explique cette histoire de tonte d'un champ, parce que dans mon vocable cela fait un peu fake cette histoire... :-/
 #1522571  par doux
 
piragol a écrit :Salutations ( très ) sincères au Doux ! :super:
Les anneaux sont ce qui tapent le mieux, d'une façon générale.
A 63, on est pas sur de l'aigu sauf réglages personnels assez surprenants pour moi qui utilise le full tone depuis ... ben depuis Yvix en fait, et avec du mal sur mes débuts j'en conviens ! :hehe:
Ceci étant, j'aimerais qu'on m'explique cette histoire de tonte d'un champ, parce que dans mon vocable cela fait un peu fake cette histoire... :-/
:mdr1: oui chez nous dans le sud on tonte tout,les moutons,les cheveux, le gazon (bon pas trop de gazon ici,il fait trop chaud) c'est de l'herbe :hehe: on est pas dans le nord,ni en Angleterre ;-)
c'est plus les femmes qui ce tonde la fouf.... vu qu'il fait chaud :mdr3: :hehe:
c'est surtout du fauchage :super:
pour le fulltone je connait pas trop, après je sais que le deep est en 2 tons 1 ferreux et 1 aigu ce qui permet de moins hésité et vu que j'utilise principalement le pitch, ça sonne a peut près pareil avec des nuances de sons :)
le fulltone je sais pas combien de nuance de sons en grave,grave médium, médium, médium aigu,aigu,très aigu etc.
:alcool1:
 #1522792  par tzar malabar
 
piragol a écrit :Ils tondent les champs, chez vous ? :mdr3:


_ Ha-là-là , cela se confirme post après post , le même type d'humour que celui des hautes sphères politiques ( :pleur4: ) ....... "piragol" , "piragol" , quel sacré blagueur tu fais :silence: !!
 #1522844  par piragol
 
tzar malabar a écrit :
piragol a écrit :Ils tondent les champs, chez vous ? :mdr3:


_ Ha-là-là , cela se confirme post après post , le même type d'humour que celui des hautes sphères politiques ( :pleur4: ) ....... "piragol" , "piragol" , quel sacré blagueur tu fais :silence: !!
Pas trop en forme, Tsar ? :-|
La Loi de Godwin, version jupitérienne ? :-/