Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Idée de présentation de nos trouvailles

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1528201  par legros
 
Salut à tous je souhaitais vous partager "mon" idée de présentation (d'autres l'ont sûrement déjà fait)... Donc je choisis un récipient qui me plaît et je mets du sable noir en fond afin de faire ressortir les trouvailles que je pose dessus. Ça me permet d'avoir un petit présentoir en vue dans lequel je dépose les dernières trouvailles sympa... ça fait un roulement et ça prend peu de place voilà merci à ceux qui auront pris le temps de lire ;)
Image
Image
Dernière modification par legros le 17 mai 2019, 21:01, modifié 1 fois.
 #1528216  par stagh
 
Salut legros! :hello:

Sympas l'idée de la présentation, moi j'ai toujours un soucis d'éclairage pour être au top lors des prises de photos pour les identifications... Faut que je trouve une sorte de lampe avec néon en forme de cercle, à voir...

Par contre je sais pas dans quel coin tu détectes, mais purée y'a de sacrées belles choses!
Depuis combien d'années pratiques tu la détection? par curiosité :)

En tout cas chapeau! :super:
 #1528224  par legros
 
Ça fait longtemps que j'ai commencé la detec au garett 250 mais j'ai pas pratiqué pendant plusieurs années et là j'ai repris il y a trois mois avec l'achat d'un ORX donc on peut dire 3 mois ^^
 #1528228  par Delorean
 
Je vois que tu as fais des choix de trouvailles pour les besoins de la photo... 8/ :hehe:
L'idée du sable noir est bonne, les objets ressortent bien . :super:
 #1528240  par legros
 
Delorean a écrit :Je vois que tu as fais des choix de trouvailles pour les besoins de la photo... 8/ :hehe:
L'idée du sable noir est bonne, les objets ressortent bien . :super:
Merci bien ! ;)
Oui bien sûr je trie je mets que les plus belles trouvailles du moment :)
 #1528246  par piragol
 
Jolie façon de mettre en valeur ! :super:
stagh a écrit :S
moi j'ai toujours un soucis d'éclairage pour être au top lors des prises de photos pour les identifications... Faut que je trouve une sorte de lampe avec néon en forme de cercle, à voir...
:
On ne le voit pas à l'oeil nu, mais les néons scintillent en réalité.
Les APN n'aime vraiment pas ce type d'éclairage.... :(
 #1528248  par legros
 
Je pense que dans tous les cas seule la lumière du jour et pas en plein soleil rend nos trouvailles jolies pour la photo...
Sinon j'utilise une bonne vieille lampe à ampoule type lampe de chevet ;)
 #1528251  par Napoléon's lover
 
Très bonne idée cela met bien en valeur les trouvailles :super: , parcontre cela les met également en valeur pour les cambrioleurs... (même si je ne te le souhaite absolument pas) :nono:
 #1528253  par stagh
 
legros a écrit :Je pense que dans tous les cas seule la lumière du jour et pas en plein soleil rend nos trouvailles jolies pour la photo...
Sinon j'utilise une bonne vieille lampe à ampoule type lampe de chevet ;)
piragol a écrit : On ne le voit pas à l'oeil nu, mais les néons scintillent en réalité.
Les APN n'aime vraiment pas ce type d'éclairage.... :(

Pourquoi faire compliquer hein :ghee:
En tout cas merci à vous pour ces infos :super: et encore bravo pour cette présentation.
 #1528260  par legros
 
Merci à tous pour vos commentaires ;)

Et pour les cambrioleurs sachez que je ne ferme jamais ma porte à clefs ! (Véridique j'habite dans un tout petit hameau de 20 habitants perdu dans la montagne donc je risque pas grand chose mais on sait jamais un vautour égaré ... :) )
 #1528264  par neutronium
 
legros a écrit :Merci à tous pour vos commentaires ;)

Et pour les cambrioleurs sachez que je ne ferme jamais ma porte à clefs ! (Véridique j'habite dans un tout petit hameau de 20 habitants perdu dans la montagne donc je risque pas grand chose mais on sait jamais un vautour égaré ... :) )

Quel lieux de vie idylique ! ça fait rever ! :super:
 #1528266  par legros
 
Tu te trouveras peut-être ton petit coin tranquille aussi en tout cas c'est tout ce que je te souhaite et puis c'est quand tu veux qu'on se fait une rencontre :)