Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Planche couleur Boucles (par le regretté Loïc)

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1540286  par Dollismine
 
Hello all,

Est-ce que quelqu'un aurait un pdf de la double page couleur qui avait été édité par Détection Passion concernant la typologie des boucles ?

Question subsidiaire, ça faisait un bail que je n'étais pas retourné sur le forum de la détection.com, apparemment il n'existe plus. Il était franchement "old school" le site mais quelle sacrée base de données ! Quelle dommage que cela soit tombé en carafe :/
 #1540291  par Baillius
 
Dollismine a écrit :Hello all,


Question subsidiaire, ça faisait un bail que je n'étais pas retourné sur le forum de la détection.com, apparemment il n'existe plus. Il était franchement "old school" le site mais quelle sacrée base de données ! Quelle dommage que cela soit tombé en carafe :/
:hello:
Il doit y avoir un problème sur leur serveur.
j'y suis passé la semaine dernière il fonctionnait très bien.
 #1540297  par Dollismine
 
Ah, tu me rassures ! Wait & see alors

(et si quelqu'un a le pdf en question je suis preneur....je l'ai chez moi, j'ai le magazine en question, mais je ne vais pas rentrer avant quelques semaines et j'ai pas ça sur mon Cloud....Grrrrr)
 #1540558  par Glandock
 
Super chouette ça, merci.
Jusqu’à maintenant je mettait les boucles de coté mais sans grand intérêt
A partir de maintenant que je peut leur donner une époque c'est d'autant plus intéressant.

PS: Si quelqu’un est fan de boucles je peut lui faire un envoi dans une enveloppe a bulle.
 #1540561  par OnzeEleven
 
:) Bravo Rinbô. :amen:
Je ne connaissais pas cette planche et suite à la demande de Dollismime, je l'ai cherché sans succès.
Ca donne un bon aperçu des époques :super:
 #1540580  par meca34
 
+1 . . . Merci Rinbô pour le partage de ce PDF
 #1540908  par Baillius
 
Dollismine a écrit :Ah, tu me rassures ! Wait & see alors
:hello:
Bonne nouvelle , ladetection.com refonctionne , personne ne sait ce qui c'est passé.

:hello:
 #1540945  par piragol
 
Merci Rinbô ! ;-)
 #1603108  par Romulus41
 
Dollismine a écrit : le forum de la détection.com, apparemment il n'existe plus. Quelle dommage que cela soit tombé en carafe :/
Bien sûr que si qu'il fonctionne encore ce vieux dinosaure !
Pour donner un peu de détails sur sa récente histoire. Loïc était associé avec le webmaster (David) qui est (était probablement) vendeur indépendant en association avec FDS du Thor.
Depuis quelques semaines, David n'héberge plus les forums avec leurs énormes BDD qui datent du balbutiement d'internet et c'est FDS qui paie maintenant l'hébergement et la maintenance de ce vieux coucou que j'ai tenu pendant quelques années après le décès de Loïc. On a eu peur à sa disparition, nous sommes maintenant rassurés.
 #1603113  par Mario211
 
:hello:
Un grand merci pour cette bible qui permet de voir l'évolution des boucles dans le temps
:amen:
 #1603123  par Dollismine
 
Romulus41 a écrit :
Dollismine a écrit : le forum de la détection.com, apparemment il n'existe plus. Quelle dommage que cela soit tombé en carafe :/
Bien sûr que si qu'il fonctionne encore ce vieux dinosaure !
Pour donner un peu de détails sur sa récente histoire. Loïc était associé avec le webmaster (David) qui est (était probablement) vendeur indépendant en association avec FDS du Thor.
Depuis quelques semaines, David n'héberge plus les forums avec leurs énormes BDD qui datent du balbutiement d'internet et c'est FDS qui paie maintenant l'hébergement et la maintenance de ce vieux coucou que j'ai tenu pendant quelques années après le décès de Loïc. On a eu peur à sa disparition, nous sommes maintenant rassurés.
Merci Romu pour ces précisions.
C'est clair que c'est une bible. Dommage que l'interface soit old school (quoique, j'adore les vignettes qui s'affichent sans avoir ouvrir le post !)

Sacrée base de données !!
 #1603129  par Romulus41
 
Old school peut être mais d'une stabilité à toute épreuve.
Le codage n'est plus enseigné dans les écoles d'info ! :mrgreen:
On est loin des php et Cie ...

:alcool1:
 #1603131  par patfly30
 
C'est vrai qu'il est vraiment collector ce site mais quelle mine d'informations et moi aussi j'aime bien les vignettes des objets qui s'affichent quand on survole avec le curseur. :coeur:
 #1603212  par kafka
 
Ouaip, bien sympa. :super:

Kafka.