Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quel détecteur pour sols caillouteux du Quercy ?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #174682  par TERSEN
 
Bonjour,

Novice, je souhaite acheter un détecteur avec un budget de 700-800 euros. Habitant dans le Lot, mon futur terrain de chasse est fait de sols très caillouteux (causse, combes argilo calcaires cultivées ou non), forêts de chênes sur sol assez pauvre, vignes...

Quelqu'un pratique t'il sur ce type de terrain ? Quel matériel pourriez vous me conseiller ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse....
 #174685  par sigaloup
 
un solide piochons !!! de marque ..............!! ensuite du courage est enfin une détecteur ;-) ;-) ;-) salut
de marque ..............!!
 #174732  par hugo5282
 
Salut,

pour y pratiquer régulièrement, la même chose que dans les plaines de garonne...un protège disque obligatoire et c'est parti!

Puis si tu es Sud Ouest, va pour un XP...
Et bien sur un piochon ;)
 #175659  par TERSEN
 
hugo5282 a écrit :Salut,

pour y pratiquer régulièrement, la même chose que dans les plaines de garonne...un protège disque obligatoire et c'est parti!

Puis si tu es Sud Ouest, va pour un XP...
Et bien sur un piochon ;)
Merci pour les conseil. Après avoir parcouru sites et forums tout le WE, j'ai craqué pour un FX GOLD MAXX POWER, en oubliant pas de commander aussi le piochon... Quant au protège disque, il est vendu avec le détecteur.

Maitenant, il me brûle de partir battre la campagne...
 #175661  par Rococo
 
Exactement,ce type de terrain sollicte beaucoup la tete qui prend continuellement des chocs.Donc prendre un appareil avec la tete resine coulée est une bonne chose.On en trouve dans pas mal de marque;mais ces tetes sont plus lourdes.On ne peut avoir le beurre et......................