Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quel détecteur complémentaire pour un Gmaxx 2 ?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #176393  par MaX_du70
 
bonjour,

voila j'ai un Gmaxx II et je pensai à l'instant : "pourquoi pas à un deuxième détecteur complémentaire à mon gmaxx 2 ?"

Bon je pensai allez chez une autre marque. Je pensai à Tesoro.

Le fait que j'achète un second détecteur n'est pas encore sur.

Je ne voudrai pas un autre XP car j'aimerai bien un peu tenté une autre marque.

Que me conseilleriez vous ? j'aurai peut être un budget de 500 € peut être plus si il le faut mais moins si un bon détecteur se présente.

Bon si vous me conseillez aussi chez minelab cela me va aussi.

merci d'avance,
mAx
 #176396  par Rococo
 
je te conseillerai le tejon qui est plus cher mais il y en a d occase parfois qui sont quasi neuf.Ou alors un redoutable ;tu en as 4 en vente sur le site
 #176410  par MaX_du70
 
oui j'avais pensé au tejon, mais alors qu'est-ce qu'il fait et ce qu'il ne fait pas par rapport à mon gmaxx ? ces qualités et défault ?

et le redoutable ?

sinon le safari comment qu'il est ?
 #176414  par Rococo
 
je mettrais un bémol à la réponse d'alexandre.Il sera meilleur que le gmax sur les petites monnaies en milieu FERREUX.En milieu propre le gmax les trouvera aussi.Le gmax sera plus puissant sur les cibles plus grosses.Le redoutable sera moins puissant que le tejon.Le safari est trop lent pour trouver de petites cibles sur zones ferreuses.Excellent par contre à la plage
 #176419  par MaX_du70
 
ah je alors si vous me dites que un tejon est pas mal ...

En moyenne à combien puis-je trouver un tejon d'occasion ? car j'en ai vu un dans les annonces, qui est a 580 € avec 2 disque en +, alors que il y en a d'autres qui sont à 600 € et tout simple.

Celui qui est a 580 € date de juillet 2009.
 #176428  par Rococo
 
essaie de le negocier a 550
le tejon est complementaire du gmax pas du gmp
 #176430  par MaX_du70
 
ok mais il y a un truc que je pije pas, pourquoi le tejon avec 2 disque qui date de juillet 2009 est à 580 € alors que les redoutable qui sont à priori la gamme en dessous si je ne me trompe pas, et qui est a 600 € seul sans aucun autre disque. Pourquoi il est plus cher ?
 #176462  par NUX
 
Salut j ai moi aussi un Gmaxx2 et en complement je viens de me trouver un Silver sabre 2 ancien modele rien voir avec le Tejon ,mais pour moi l ideal c est d avoir 3 detecteurs avec 3 fréquences differentes ; Gmaxx2 ( 4,6) , Silver Sabre 2 (12),et pourquoi pas un Lobo (18)
bon ce n est que mon avis mais je pense que ca doit etre sympa
A+
 #176473  par aquabulle
 
Rococo a écrit :je mettrais un bémol à la réponse d'alexandre.Il sera meilleur que le gmax sur les petites monnaies en milieu FERREUX.En milieu propre le gmax les trouvera aussi.
Le Gmaxx sera quand même pas top sur les petites monnaies à alliage pauvre type nummus même en terrain propre en tout cas c'est ce que j'ai constaté entre un Adventis alu et un Tejon ou un Troy . ;)
 #177271  par MaX_du70
 
bonsoir,
j'aimerai savoir une petite chose :

quels sont les détecteur comparable au GMP à tous les niveaux ?
 #177314  par MaX_du70
 
way mais un truc me chagrinne, cet après-midi je suis sorti en détection avec 2 amis, et un m'as dit que le réglage des effets de sol est très dur que le tejon. Lui a revendu son tejon pour sa.

Ou peut être qu'un GMP ferai l'affaire...
 #177355  par MaX_du70
 
le problème c'est que le tejon après ce qu'on m'as dit me fait hésiter alors que le GMP j'en avais un avant et je sais se qu'il vaut.
 #177366  par Rosenthal
 
fait toi plaisir tu veux un tejon prends un tejon.Comme tu connais déjà le goldmaxpower si tu constates que tu en étais plus satisfait tu n'auras qu'a le revendre.De toute façon dans le marché de l'occase un tejon et un gold se vendent facilement
 #177382  par MaX_du70
 
en fait j'ai pas eu le temps d'aprécier le GMP, et donc vu déjà comme je me fait plaisir avec le gmaxx 2 je pense que le GMP c'est pareil. Donc je sais déjà d'emblé que le GMP me décevra pas.
 #177404  par MaX_du70
 
j'ai trop peur de faire une connerie aussi.

Je pense que se sera un GMP.

combein on peux trouver d'occas' un gmp avec casque sans fil ws1 ? au minimum
 #177614  par MaX_du70
 
oui bien sur, je tient pas à me planter. Mais tu vois d'un coter je me dit que je prendrai bien le tejon, parce que sa changerai des xp et que voila, mais d'un autre coté je prendrai bien le xp parce que je suis sur du produit que je connai surement mais le seul problème c'est que je me trinballe déjà le gmaxx 2 à la taille donc il y a des cables qui pendent et la sa fera pareil avec le gmp.
 #177988  par kalou
 
moi je vois qu'un gold max... honnetement ce week end encore il m'a epaté...
j'ai cherché dans la motte de terre.....une attache de boucle d'oreille, en or ou plaqué... mais tellement petite !!!! tout ca a une quizaine de cm.... franchement un bip clair et net ! :super:
 #178032  par nounours
 
Si c'est possible , fait un test avec un F75 .

Mais pas une demi-heure , un vrai test une demi journée !

Ca change du GMAXX , très bonne discri , tu passe en milieu ferreux sans t'en

rendre compte et ca bip que sur de bonnes cibles , bonne puissance , très léger.

Seul bémol : fragile fragile mais on peux pas tout avoir .

A pluche .
 #178076  par MaX_du70
 
le problème c'est que Fisher je ne connais pas. Ensuite je peux pas faire n'importe quoi, car pour mon cas, mettre 700 € c'est vraiment pas facile,
 #178097  par MaX_du70
 
je viens d'aller voir sur un site de vente de détecteur pour voir les caractéristique du F75, et il a pas l'air trop mal.


Quand pensez-vous vous autres du F75 par rapport au GMP ?

en + il est LCD alors si il marche du tonnerre cela pourrait être bien, car le second détecteur que je compte acheté, mon père l'utilisera, donc du LCD c'est plus facile pour lui.