Get Adobe Flash player

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Titre du sujet

• Description du sujet
Information : Image
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir: identification, conseils, réglages, vidéos de sortie.--- SUJETS RECENTS ---
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
#1379232 par julien58
12 janv. 2018, 17:33
Le délai d'étude des 5 ans?

Cependant quand je vois ce que vendent les numismates sur internet je doute que toutes les monnaies proviennent de collections de grands pères comme ils le mettent sur le site de cgb
#1379235 par llelut
12 janv. 2018, 17:51
Merci pour vos réponses mais cela ne répond pas à mes questions ...
#1379268 par piragol
12 janv. 2018, 18:33
julien58 a écrit :Le délai d'étude des 5 ans?

La législation accorde une possibilité d'étude des objets déclarés par leurs services d'une durée maximale de 5 ans. :hello:
llelut a écrit :Merci pour vos réponses mais cela ne répond pas à mes questions ...

Quelles questions ? La Loi dit qu'il faut déclarer, et je donne ici une procédure et mon expérience, point barre.
Le reste, c'est votre problème : ce post n'a pas vocation à traiter de vos errements et questionnements en la matière.
Pour cela, créez votre propre Post. :hello:
#1379287 par llelut
12 janv. 2018, 19:14
Merci pour votre réponse étant un nouveau sur le forum j'aurai aimé une réponse un peut moin agressive,

J'ai lu votre "procédure" et j'ai également lu les autres messages suite à votre "procédure",

Suite à ça j'ai des questions qui sont en rapports avec cette "procédure" qui restent toujours en suspends,

Je me suis inscrit sur le forum pour être conseiller par des gens "expérimenté" et non pour être pris de haut comme vous le faites.

Alors excuser moi de salir votre sujet quand j'irai faire ma première sortie je penserai à vous.

Bien cordialement
#1379321 par doux
12 janv. 2018, 20:19
llelut a écrit :Merci pour votre réponse étant un nouveau sur le forum j'aurai aimé une réponse un peut moin agressive,

J'ai lu votre "procédure" et j'ai également lu les autres messages suite à votre "procédure",

Suite à ça j'ai des questions qui sont en rapports avec cette "procédure" qui restent toujours en suspends,

Je me suis inscrit sur le forum pour être conseiller par des gens "expérimenté" et non pour être pris de haut comme vous le faites.

Alors excuser moi de salir votre sujet quand j'irai faire ma première sortie je penserai à vous.

Bien cordialement

:hello: voici un post ou des questions on été posé,si ça peut t'aidé :super:
:arrow: viewtopic.php?f=4&t=117459
ont essayeras de répondre a tes questions du mieux que l'on peut ;-)
déjà faut'il trouvé quelque chose qui intéresse l'archéologie et la drac :)
car c'est pas tout les jours :hehe:
bonne continuation :alcool1:
#1379347 par piragol
12 janv. 2018, 21:11
Bonsoir,
Vous n'aviez posé aucune question concrète, à part " comment fait un débutant ? "
Et bien, il n'y a pas plus de procédure spécifique pour débutant qu'il n'y avait d'agressivité dans ma réponse. :nono:
Je ne doute pas que vous ayez des questionnements, mais ils n'ont pas été verbalisés.
Dés lors, il m'était difficile d'y répondre , en direct ou en MP, aussi je vous suggérais de créer votre propre post où vous pourriez exposer ces questionnements sans transformer ce post-ci en post fleuve et reproches injustifiés. :hello:
#1379445 par julien58
13 janv. 2018, 08:37
Personnellement je ne vois pas où piragol t'a pris de haut. Bien au contraire il essaie d'expliquer clairement ce qu'il faudrait faire. Maintenant chacun est libre de faire son propre choix. En tout cas merci piragol pour tte ces précisions. Bonne journée et bonne détection à ceux qui vont poêler ce WE :)
#1379458 par lucky
13 janv. 2018, 09:33
Dollismine a écrit : il y a tout de même quelques professionnels plus lucides et ouverts que d'autre.

Il y en a, mais ceux la ne peuvent rien dire face à leur hiérarchie, je me trouvais au mois de juin dernier à une journée ou l'on montrait au visiteurs les trouvailles faite sur un "site" ou se trouve des thermes importantes, j'étais accompagné par une amie intéressé par l'histoire, nous avons commencé une longue conversation avec une archéologue sur le sujet, elle nous a fait comprendre à demi mot que cela pouvait aussi générer des ennuis, la conversation continue sur un autre sujet l'enceinte qu'il recherche autour des thermes, ils l'ont déjà trouvée sur un côté, mais cherche l'endroit ou elle se termine, de nouvelle fouilles devaient commencer le mois suivant à l'intérieur du site clôturé de plusieurs hectares, je lui dis ne cherchais pas à l'intérieur l'enceinte (très large)se trouve à 20/30 mètres à l'extérieur de la clôture, je lui explique ce que je fais, elle me répond, je ne pourrai pas parler de ça, elle finit par me donner une explication, d'autres fouilles avaient eu lieu à cet endroit pour localiser un mur de construction prés des thermes, le conducteur de la pelle descend de son engin avec des baguettes et le localise quelques coups de godets, le mur était là, mais il a été interdit à l'archéologue de dévoiler de quelle manière il avait été localisé, moi qui ai beaucoup de contacts avec de petites communes et associations de patrimoines qui trouvent fortuitement des traces pouvant intéresser l'histoire, et qui ont une seule réponse de la DRAC " vous rebouchez immédiatement" sans pour autant se déplacer, la dernière en date, un mini aqueduc romain ou fin 5ème époque "méro" à quelques centimètres ( 50cm) en très bel état, l'endroit présentait des traces en période sèche, ce pourquoi ils avaient creusé, même réponse!, pour consolation , je leur ai retracé sur une grande longueur.
Je sais que ce dont je parle n'a rien à faire dans le post de "piragol" puisque l'on parle de démarche , et moi de réaction, je m'en excuse auprès de lui.

Advertisements by Advertisement Management