Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • deus à la plage

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #357377  par gene83
 
bon voilà, le sujet a déja été abordé, mais j y reviens car je ne trouve pas mon compte..
sur le sec, c est de la bombe pas de probleme..sur le sable mouillé par contre je galere tout le temps, en mode wet beach avec ou sans pompage du sol, en baissant la frequence, c est un concert de faux signaux, et les rares sons que je peux entendre sont vraiment infimes, il faut preter l'oreille...
alors que faire? y'a-t-il quelqu un sur ce forum qui prospecte les plages de mediterrannée (visiblement tres mineralisees), je parle des plages du Var, le sont-elles plus qu ailleurs?
visiblement rococcco n'a pas ce pb sur les plages de l'herault..
En plus je viens d installer ma petite antenne wifi, et j aimerais bien lui mettre un peu la tete dans l'eau, alors quel mode?
pffffffffff, j'aimerais bien trouver une solution, si quelqu un peut m'aider, je l'en remercie
 #357402  par Rococo
 
bonsoir gene voila ce que je te propose car chez moi aussi parfois il y a de l instabillité
tu te mets en mode plage humide;ensuite ta reactivité a1 et ton silencieux a 0
tu regle ton effet de sol et c est là que c est imporant.S il te donne par exemple 8 et que tu as des faux signaux et bien tu continue de le monter jusqu a ce que ça s arrete;il sera moins puissant mais plus stable,tu peux aussi monter ta reactivité a 2 ou a 3
bonne chance et bisous
 #357405  par gene83
 
merci chef, j'essaie ce week end :)
bises
 #357442  par Sebastos34
 
J'ai le même problème que toi... Faux signaux en permanence, mais ça dépend des plages...certaines sont "prospectables" d'autres, pas moyen de faire le mouillé correctement, et ce, même en montant les effets de sols a 30. Peut être qu'il y a d'autres réglages a affiner?
 #357523  par Rococo
 
on atteint la limite des VLF sur le mouillé salé
 #389357  par empereur césar
 
ou , alors pour le mouillé GT , tout les vlf on des des faux signaux sur le mouillé
 #398751  par prospector74
 
Avec le deus, par contre moi j'ai essayé tout les réglage sur les plages atlantiques (pointe du médoc), en sable trés trés mouillé il ne passe pas, rien à faire, toujours trés instable. J'ai l'impréssion que c'est la faute à la forte minéralisation avec l'eau salé (deux facteurs trés mauvais dans la stabilité). C'est sur sable trés mouillé que c'est le pire :pleur4: , au plus il est sec, au mieux c'est :super: Avec le minélab sovereign elite lui passe trés bien, sauf si c'est dans les flaques d'eau.
Dans le var (six four les plages) sur sable mouillé j'ai essayé ça va mieux qu'en atlantique. Deus moyen parfois, minélab trés bien. Par contre sur le sec le deus :super: , je pense mieux que sovereign minélab :frime1:
 #418481  par empereur césar
 
sur le sec tous les détecteurs passe ,avec plus ou moins de précision et de puissance pour la profondeur ou ce trouve les cibles , mais il a beaucoup de merdouilles , capsules , tirettes , quelque piéces , des bijoux plus rarement , c'est ce que sa as donner au cap d'agde et bonjour la concurrence il du poéleus
 #418488  par prospector74
 
empereur césar a écrit :sur le sec tous les détecteurs passe ,avec plus ou moins de précision et de puissance pour la profondeur ou ce trouve les cibles , mais il a beaucoup de merdouilles , capsules , tirettes , quelque piéces , des bijoux plus rarement , c'est ce que sa as donner au cap d'agde et bonjour la concurrence il du poéleus
Au cap il y a mon ami prospector34
 #419059  par jperdo
 
babas033 a écrit :Ce qui est malheureux c est surtout les vendeurs qui vous maintiennent que le deus passe bien sur le sable mouille a l océan ou en méditerra née la preuve que non, le top c est mi élan pour tout ce qui est beachcombing
C'est quoi Mi elan ?

moi pas comprendre ....ou toi pas savoir écrire :tusors:
 #419109  par ROCKET
 
Alors ce Deus a la plage ca donne quoi? sur le mouillé bien sur, des utilisateurs avertis arrive a dompté la béte, ou alors il n'est pa adapté.Rococo a combien met tu ta sensibilité ? ta puissance tx ? ainsi que ta discri ? la fréquence 18 je pense.
Pour l'effet de sol le mode plage n'est pas bien?
 #419658  par prospector74
 
Rocco je crois qu'il a dit sur terrain humide et fortement minéralisé, mieux vaut baisser la fréquence à 8 ou 4, et mettre la discri à 0 ::d
 #419703  par ROCKET
 
prospector74 a écrit :Rocco je crois qu'il a dit sur terrain humide et fortement minéralisé, mieux vaut baisser la fréquence à 8 ou 4, et mettre la discri à 0 ::d
Pour des terrains fortement minéralisé la discri a 0 je suis d'accord , mais une haute fréquence passera mieux 18khz. Mais la partie humide de la plage c comme de la minéralisation?
 #419724  par Rococo
 
la mineralisation de l eau de mer est vue par les vlf comme du fer;c est pourquoi un des éléments de reponse est de monter la discri
 #420740  par prospector74
 
Rococo a écrit :la mineralisation de l eau de mer est vue par les vlf comme du fer;c est pourquoi un des éléments de reponse est de monter la discri
Alors c'est quand qu'on met la dscri à 0, sur terrain minéralisé, mais non bord de mer humide ?
 #420801  par ROCKET
 
prospector74 a écrit :
Rococo a écrit :la mineralisation de l eau de mer est vue par les vlf comme du fer;c est pourquoi un des éléments de reponse est de monter la discri
Alors c'est quand qu'on met la dscri à 0, sur terrain minéralisé, mais non bord de mer humide ?
Discri a 0 sur terrain fortement minéralisé, le détecteur passera mieux la minéralistion du terrain, aprés faut pouvoir détecter en dicri 0, quand ta un écran ca se fait mais au bout de 2h tes oreilles en peuvent plus ::d
 #421097  par prospector74
 
ROCKET a écrit :
prospector74 a écrit :
Rococo a écrit :la mineralisation de l eau de mer est vue par les vlf comme du fer;c est pourquoi un des éléments de reponse est de monter la discri
Alors c'est quand qu'on met la dscri à 0, sur terrain minéralisé, mais non bord de mer humide ?
Discri a 0 sur terrain fortement minéralisé, le détecteur passera mieux la minéralistion du terrain, aprés faut pouvoir détecter en dicri 0, quand ta un écran ca se fait mais au bout de 2h tes oreilles en peuvent plus ::d
C'est là que je quitte mon deus, pour prendre le minélab sovereign :P
 #424429  par magil83
 
Slt,

J'imagine que le Deus comme n'importe quelle machine ne peut être la meilleure partout et comme toujours, faut pas croire tout ce qui est dit, surtout de la part des revendeurs :]

Apriori, les Minelab sont sur leurs terres sur ce type de terrain, il sera difficile de les déloger...

Perso je fais jamais les plages mais je serais pas étonné si mon cousin qui détecte quasi que ça avec un simple Bandido II µMax passe mieux que le Deus car il n'a jamais aucun problème de stabilité en tout cas (qualité de sable peut-être aussi?). Pourtant les perfs globales de ces machines ne se comparent même pas...

Ce Deus est la Rolls des détecteurs mais faut peut-être pas tout lui demander non plus? :mrgreen:

Quoique...(celui là semble ''passer''):
http://www.youtube.com/watch?v=TDqfo_cRPlA" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=gbBEeYjOdGQ" onclick="window.open(this.href);return false;
 #424533  par Rococo
 
le bandido passe un peu sur l humide parcequ il n est pas puissant et si tu mets le deus a 40 de sensibillité soit approximativement niveau du bandido il passera aussi bien que lui.En fait ce sont des VLF et ces derniers ne s affranchissent pas ou mal toujours de la mineralisation saline.,seuls les bbs et fbs en sont capables.Pour le terrestre c est autre chose
 #424923  par prospector74
 
magil83 a écrit :Slt,

J'imagine que le Deus comme n'importe quelle machine ne peut être la meilleure partout et comme toujours, faut pas croire tout ce qui est dit, surtout de la part des revendeurs :]

Apriori, les Minelab sont sur leurs terres sur ce type de terrain, il sera difficile de les déloger...

Perso je fais jamais les plages mais je serais pas étonné si mon cousin qui détecte quasi que ça avec un simple Bandido II µMax passe mieux que le Deus car il n'a jamais aucun problème de stabilité en tout cas (qualité de sable peut-être aussi?). Pourtant les perfs globales de ces machines ne se comparent même pas...

Ce Deus est la Rolls des détecteurs mais faut peut-être pas tout lui demander non plus? :mrgreen:

Quoique...(celui là semble ''passer''):
http://www.youtube.com/watch?v=TDqfo_cRPlA" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=gbBEeYjOdGQ" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec le deus, j'ai essayé tout les réglage sur les plages atlantiques (pointe du médoc), en sable trés trés mouillé il ne passe pas, rien à faire, toujours trés instable. J'ai l'impréssion que c'est la faute à la forte minéralisation avec l'eau salé (deux facteurs trés mauvais dans la stabilité). C'est sur sable trés mouillé que c'est le pire , au plus il est sec, au mieux c'est Avec le minélab sovereign elite lui passe trés bien, sauf si c'est dans les flaques d'eau.
Dans le var (six four les plages) sur le sec avec le deus , je pense mieux passé que sovereign minélab
 #424931  par magil83
 
prospector74 a écrit : ...Dans le var (six four les plages) sur le sec avec le deus , je pense mieux passé que sovereign minélab
Slt,

J'habite pas loin. Je fais pas les plages mais vu le monde qu'il y à déjà là-bas et si tu y retournes, tu devrais te regaler ;)
 #426857  par prospector74
 
magil83 a écrit :
prospector74 a écrit : ...Dans le var (six four les plages) sur le sec avec le deus , je pense mieux passé que sovereign minélab
Slt,

J'habite pas loin. Je fais pas les plages mais vu le monde qu'il y à déjà là-bas et si tu y retournes, tu devrais te regaler ;)
Ben oui en moyenne dans les 5 euros de l'heure, donc un petit peu moins que le smig horaire, ce qui est pas mal pour une plage. Mais bon parfois c'est pas terrible (en hiver notament),mais bon il faut dire qu'il y a aussi déjà beaucoup d'homo pôelus là-bas ::d