Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Les bracelets de memoires

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #458871  par pierre-yves
 
Aujourdhui est le sombre anniverssaire de la monstrueuse attaque de terroristes qui a tue plus de 3000 personnes sans provocation sous des pretextes religieux.Ce post est ma participation a ce souvenir.
Apres l effondrement des tours les familles pouvaient acquerir des bracelets tous en argent et de la meme forme de leurs defunts.
Jai trouve 2 de ces bracelets en detection.Le premier n a ete aucun probleme pour le retourner a la famille puisque je l ai envoye au departement des pompiers pour le faire suivre a la famille.
Le deuxieme a ete plus difficille mais la famille a ete contactee apres 2 mois de recherches sur l internet.Ce bracelet etait porte par le neveu qui est un surfeur.Finalement il a recupere son bien et chaque annee nous nous revoyons sur la plage la derniere fois il y a 10 jours.
Oui j ai les photos mais elles sont trop grosses pour le forum et je ne tiens pas a les reduire pour en faire des timbres post, :mrgreen:
 #458879  par Rococo
 
bravo jean philippe,tu honore notre passion et c est bien de nous le faire savoir.Tu peux si tu veux mettre une photo par televersement sur tylipic,c est juste en bas de la page a coté de ajouter des fichiers;c est tres symple et la photo se compresse automatiquement mais bien plus grande qu une vignette
amicalement
je rend aussi homage a votre pays pour ce qu ils ont subi
 #458965  par Tatinos
 
Bonjour pierre yves..Les médias français ont largement évoqué cet évenement tragique..Bravo pour ton geste..Amitiés jp
 #458984  par pierre-yves
 
Merci theophilius de bien vouloir mettre les photos pour moi.je viens de te les envoyer.
 #460129  par SAM44
 
Bravo Pierre yves et très bel exemple de savoir vivre

cdlt
 #464498  par annibal 60
 
Theophilus a écrit :
pierre-yves a écrit :Merci theophilius de bien vouloir mettre les photos pour moi.je viens de te les envoyer.
Image

Image
:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :super: ya pas de mots :hello:
 #464562  par pierre-yves
 
Hello,
Merci de vos commentaires.C est une des joies de la detection aquatique car cela devient une double detection.La recherche du proprietaire ou de sa famille.Que ce soit un "Dog tag" Une bague universsitaire,une alliance ou une bague de fiancailles.Pour les 2 dernieres un peu plus difficile car les bureaux d objets trouves n existe pas ici.Neanmoins j ai etabli ma propre regle de conduite.Pendant 15 jours je regarde dans mon journal a la section objets perdus et apres ma conscience est liberee.
Voila une alliance ou j ai malgre tout regarde.28 Juin 1915.Juste en cas ou elle aurait etee portee par de la famille.
Image
 #464608  par rastator
 
humm..moi je n ai jamais trouvé de bracelet d un de ces milliers de petit vietnamien tué par les américains... :-/
 #464610  par Theophilus
 
rastator a écrit :humm..moi je n ai jamais trouvé de bracelet d un de ces milliers de petit vietnamien tué par les américains... :-/
Bel amalgame ... les Américains au lieu de dire l'armée américaine ... là tu fais de la ségrégation primaire comme certains qui stigmatisent une communauté toute entière suite aux délits de quelques individus ...

Et surtout ce post est un hommage aux victimes civiles de 11-09 donc on ne dévie pas.
 #464621  par rastator
 
Theophilus a écrit :
rastator a écrit :humm..moi je n ai jamais trouvé de bracelet d un de ces milliers de petit vietnamien tué par les américains... :-/
Bel amalgame ... les Américains au lieu de dire l'armée américaine ... là tu fais de la ségrégation primaire comme certains qui stigmatisent une communauté toute entière suite aux délits de quelques individus ...

Et surtout ce post est un hommage aux victimes civiles de 11-09 donc on ne dévie pas.
oui tu a raison...pour ne pas devier de l hommage je ne dirais pas le fond de ma pensée.
 #464696  par thiboux95
 
Salut Pierre-Yves,

Très beau geste ! :super:
 #466404  par robert58000
 
Je découvre, je ne connaissait pas, merci pour ce post :super: