Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • mon premier détecteur, mes première impréssions

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #157312  par yoyo60
 
bonjour tout le monde!

ca y est j'ai recu mon tout premier détecteur, c'est un xp adventis 2, que j'ai commandé à la maison de la détection.

première impréssion (tient bizarre y'a pas de pille , ni de casque audio filaire fournie ??) je croyait pourtant que pour l'achat d'un xp on bénéficiai de ces 2 trucs, enfin c'est ce que j'ai lu sur leur site). bon pas grave je vais les contacter.

a part ca je suis aller acheter des piles, des varta que l'on ma dit "les plus fortes", que j'ai aussitôt installés dans le détecteur.

aller je me lance premier éssaie dans mon jardin, bon je sais c'est l'oise mais la tentation est trop forte, et puis ce n'est que mon jardin.... je l'allume, jolie mélodie au démarage, qui me confirme bien qu'il est en marche, j'attend, le bip de control.... BIP ca y'est il est oppérationelle... ha bizarre il fait BIP BIP BIP BIP tout les secondes et quelques bip d'interférence , bizarre impossible de s'en servir, il bip tout le temp :aille: , j'éssaie de le réglé impossible bizarre, soudain toc sa me fait tilt, ma cloture électrique qui est branché à 10 mètres..... je la coupe, et hop plus de bip tout les seconde, par contre toujours des petits bip léger, aggacant dés que je touche un peu la terre ou une grosse touffe d'herbe sa grésille ou bip légèrement.

alors j'ai quelques question avant de partir poèlé en seine maritime mercredi.

premièrement: est-ce normal de ne pas avoir eu de casque filaire et de pile avec mon adventis, et mon disque, c'est marqué gold max dessu... c'est normal ?


deuxiement: est-ce normal d'avoir toujours des petit bip surout quand on tape sur une motte de terre, ou une toufe d'herbe ? ou doit t'il être completement muet , sauf sur les cibles ?
 #157333  par voyageur66
 
Slt,

A l'époque quand j'ai acheté mon GMAXX 2, il était livré avec un casque ref FX01, la sacoche hipmount, et quelques pièces détachées supplémentaires (visserie), pas de piles.
Je n'ai rien trouvé sur le site d'XP ni sur les sites de revendeurs.
Par contre je ne pense pas qu'il soit normal que le disque soit un disque de Gold maxx qui lui est sur une fréquence totalement différente (18 khz ) l 'ADVENTIS étant sur 4.6 khz - un disque de Gmaxx peut être !!! A voir de plus prés...
Si tu as des bip intempestifs quand tu tapes la terre ou les herbes, baisses ta sensibilité (flèche rouge) cela devrait disparaitre ....
Gilles
 #157343  par yoyo60
 
même quand je baisse la sensibilité ils sont toujours présent, un peu moins fort, mais il sont toujours là.....
 #157360  par yoyo60
 
je vient d'avoir le mec de la maison de la détection, il m'a dit qu'en faite c'était absolument pas normale que se soit un disque de gold max, et qu'il manquait les casque.

il m'envoit le disque et le casque demain! super.
 #157769  par LeMat69
 
yoyo60 a écrit : et mon disque, c'est marqué gold max dessu... c'est normal ?
Tu es bien sûr, c'est écrit Gold Maxx ? parce que, si je ne me trompe pas, la connectique d'un 18KHz est différente de celle d'un 4,6 , donc, pas possible de mettre un disque pour Gold sur un basse fréquence !

A+
LeMat69
 #157773  par LeMat69
 
voilà ce que j'ai trouvé sur le forum d'XP:
Aucun disque pour Gold Maxx Power (ou Gold Maxx) ne peut fonctionner sur un autre détecteur XP. En plus de la fréquence qui diffère, les disques du Gold Maxx Power ne peuvent pas se connecter physiquement sur d'autres XP, car la connectique est différente. Par contre, de l’ancien Gold Maxx au nouveau Gold Maxx Power la compatibilité est totale.

A+
LeMat69
 #157792  par Rococo
 
il est clair que l on ne peut monter sur un adventis une tete de gold max et de plus la broche n est pas la meme.A mon avis une erreur d 'étiquette
 #157829  par Rococo
 
mais je réalise qu il n y a jamais marqué sur les tetes :gold max ou adventis etc
 #157834  par pertinaxe
 
ca serait bien une petite photo de ta tete(celle du detecteur bien sur)
 #157844  par FUTERTAS
 
anterak a écrit :oui c'est bien vraie ca :0 bizarre vous avez dit bizarre tient tu veux pas nous mettre une photo de cette tête ?
merci

bonne idée , mon cher wadson :mrgreen:
 #157848  par LeMat69
 
Rococo a écrit :mais je réalise qu il n y a jamais marqué sur les tetes :gold max ou adventis etc
C'est sûr.
Soit notre ami a mal vu, soit cette indication se trouve sur l'emballage de ce disque, soit...


A+
LeMat69
 #157963  par yoyo60
 
excusez moi les gars de mon retard...

donc en effet j'ai été autant surpis que vous, quand j'ai sorti le disque de la boite! 8/

goldmaxx, je me suis tout de suite dit, y'a un truc, c'est peut être juste une étiquetet, alors j'ai éssayé de le brancher. j'ai réussi, mais pas du premier coup, et j'arrivait pas a bien serrer la bague,alors ja'ai pas serré, plus fort (la bague était en alu, donc apparement comme les tête de goldmax. j'ai alumé le détecteur, sa avait l'air de fonctionner, mais enormémént de bip et interférence bizarre (jai éssayé 1 quard d'heure dan smon térrai derrière, j'ai trouvé quelques merde, mais sa ma vite saoulé!

alors je suis rentré ,j'ai néttoyé le matos, et immédiatement contacté la maison de la détection, il m'ont dit que c'est vraiment pas normal, que 1 ce soit un disque de goldmax et non de adx,adventis,gmax.. et aussi qu'il n'y avait pas de casque!!

alors je ne sait trop quoi dire, juste qu'il m'a renvoyé tout sa ce matin (le disque et le casque filaire) je devrait le recevoir demain ou jeudi.

en tous cas il été aussi surpris que moi, pour ma part j'ai renvoyé le disque du gold max ce matin, donc pas de photo, mais si vous en avez une je pourrait vous confirmer, ci c'est bien celle là.

en tous cas il est marqué goldmax pas goldmaxxpower et il y'a la bague de serrage en alu. à part ca je peut pas en dire plus.
:rouge:
 #157974  par Rococo
 
donc visiblement une erreur dans le carton
 #157988  par yoyo60
 
ouai c'est clair en plus j'ai trouvé sa assez mal emballé dans le carton, genre on n'a pris des pièces de rechange et mis des autre choses dedans, de plus le carton ,n'était pas scellé.

mais bon c'est pas grave, juste que je tient pas en place, je suis trop impatient de recevoir, les pièces manquante :malin1:

Ce qui est marrant c'est qu'ils m'ont dit que c'était la première fois que ca arrivé...

mais c'est pas bizzare que j'ai quand même pu arrivé à détecter et sortir des trucs à 25cm sous terra , j'ai trouvé une petite voiture, 2 plomb a grappin .pour la pêche et des bout de cuivre et de plomb.
 #158055  par Rococo
 
imagine un peu avec la bonne tete :hehe: :hehe:
 #158205  par yoyo60
 
carrément c'est clair! :malin1:

Je croit que sa va donner pas mal, surtout que j'ai déja tout pigé le fonctionement et surtout la discri et l'effet de sol! donc je suis impatient de recevoir le bon disque!

en tous cas je ferait une petite vidéo de ma première sorti, je promet pas qu'il y aura beaucoup de matière pour faice cette petite vidéo, mais bon... on verra bien.