Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Enfin les grosses sorties, 2 !

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1653795  par ALEX7
 
Bonjour
Les deux dernières sorties voilà 15j et une semaine.
Pratiquement rien pour la plus ancienne, et deux trois pépites pour la dernière !
Curieusement les trouvailles se suivent !
Un morceau de fibule, dommage!
Un autre morceau incurvé encore bizarre, je ne sais pas si ça peut en être une aussi?
Une superbe fibule si c’en est une car je ne vois aucune attache au dos.
Peut-être sur le morceau manquant...

Ma tragédie c’est ce morceau qui semble bien être une vieille royale argent... :pleur4:
Un chaton de bague, des romaines encore potables sauf pour l’as qui ne laisse deviner qu’un buste de femme à chignon.Ça sent la Faustine! :mdr1:

Mon autre bonheur pour la dernière sortie en duo avec Mbrice (esprit ! est tu là??? :fesse: )
c’est cette superbe blanche prise dans une motte ultra dure de 15cm.
Le binôme était bien trop loin,il n’entendait rien alors j’ai fini par le rejoindre en emmenant la motte mystérieuse !
Je croyais disons à 60 % à une alu genre morlon.
Il n’apparaissait qu’une tranche et avec le poids de la motte aucun moyen de sous peser la monnaie.
MOsieur l’expert pariait pour une blanche, gagné après lente extraction et qu’elle émotion! :coeur:

Bon normalement on se refait un duo demain mais je n’attend rien car la roue tourne vite et vous reverrez surrement l’ esprit Brice ou l’ Esbrice comme on le nome par chez nous hanter à nouveau les couloirs du forum....
Prenez garde qu’il ne vous sorte une fibule ou une petite blanche ,voire un potin bientôt dans ses posts ....ah ah ah ah aaaaaaa........ :|
;)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1654162  par piragol
 
On t'a dit que je recyclais aussi les trucs en zinc en forme de ferret à balancier ? ::d
Il est superbe, celui-ci ! Merci pour le partage ! :coeur:
 #1654185  par dan48
 
salut à toi
encore un franc succès ! superbe blanche :amen: :hello:
 #1654192  par ALEX7
 
Merci à vous 3!
178 vues pour 3 réponses , je me demande pourquoi si peu avec tant de passage, et ça concerne bien d’autres posts d’autres membres aussi... :/