Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Une petite heure pour quelques trouvailles bien sympathiques

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1342610  par Devant la Ville
 
Bonjour à tous,
Un champ fait plusieurs fois, maïs coupé alors on y retourne.
Voici les trouvailles faites en une petite heure, comme quoi, il y a toujours des objets à trouver.
Dans le lot, une pièce en argent ou billon que j'ai commencé à nettoyer au bicarbonate. J'ai arrêté de peur de l'abîmer.
Si l'un de vous a une idée pour un nettoyage plus poussé au cas où cela serait du billon, je suis preneur.
DLV
PS:Je reprendrais des photos demain à la lumière du jour.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1342619  par Devant la Ville
 
neutronium a écrit :Pour une heure c'est d'un bon rapport :super: sympa la boucle
Bonjour neutronium,
Effectivement, sortie agréable.
Super content de la boucle et des autres objets.
Presque pas de déchets, ce qui est encore plus cool.
DLV
:ghee:
 #1342692  par LaTaupe14
 
:hello: :hello:
Bien sympa pour ce labs de temps!! :super:
 #1342743  par piragol
 
Intriguante, cette monnaie...
On dirait un monogramme L ( ou F ) échancré, jamais vue je pense... :0
Dernière modification par piragol le 14 oct. 2017, 10:11, modifié 1 fois.
 #1342745  par piragol
 
Je cherchais pour la bonne personne, mais pas au bon endroit : dizain billon François 1er, 1er type, 1519-1521, ateliers de Bayonne, La Rochelle ou Toulouse. :hello:
http://ld5-passions.pagesperso-orange.f ... is%20I.htm
 #1342889  par Devant la Ville
 
piragol a écrit :Je cherchais pour la bonne personne, mais pas au bon endroit : dizain billon François 1er, 1er type, 1519-1521, ateliers de Bayonne, La Rochelle ou Toulouse. :hello:
http://ld5-passions.pagesperso-orange.f ... is%20I.htm
Bonjour piragol,
Merci pour cette aide précieuse. Je ne l'ai pas encore nettoyé complètement que je sais ce que je vais trouver à l'issue.
Je suis certain maintenant que c'est du billon, je vais pouvoir maintenant le traiter de façon adéquate pour le nettoyer sans risques.
:alcool1:
 #1343102  par piragol
 
J'ai galéré sur lui, content que mes recherches te servent.
A un de ces 4 en plaine, un jour ! :super:
 #1343207  par piragol
 
On devrait bien réussir à se caler ça cet hiver. :super:
 #1343848  par Devant la Ville
 
neutronium a écrit :Pour une heure c'est d'un bon rapport :super: sympa la boucle
Bonjour neutronium,
La boucle me paraissant sympathique à moi aussi, je l'ai mise à identifier sur le forum des boucles.
Voici l'identification de Bélénos et d'autres photos:
"Intéressante, ta petite boucle.
Elle date de la période romane (romane, pas romaine), vers 1200, ou même un peu avant.
C'est une boucle en demi-coque, avec la découpe interne à double courbure. En haricot, quoi.
La mouluration en barre, à la base de l'ardillon, est aussi en phase avec cette période.
Cette boucle se promène entre RP 18, 19 et RT 58, 59, qui sont toutes à la charnière entre la période romane précoce et la période romane tardive.
"
Image
Image
Image
 #1344092  par neutronium
 
Devant la Ville a écrit :
neutronium a écrit :Pour une heure c'est d'un bon rapport :super: sympa la boucle
Bonjour neutronium,
La boucle me paraissant sympathique à moi aussi, je l'ai mise à identifier sur le forum des boucles.
Voici l'identification de Bélénos et d'autres photos:
"Intéressante, ta petite boucle.
Elle date de la période romane (romane, pas romaine), vers 1200, ou même un peu avant.
C'est une boucle en demi-coque, avec la découpe interne à double courbure. En haricot, quoi.
La mouluration en barre, à la base de l'ardillon, est aussi en phase avec cette période.
Cette boucle se promène entre RP 18, 19 et RT 58, 59, qui sont toutes à la charnière entre la période romane précoce et la période romane tardive.
"
Image
Image
Image
Salut DVL, un grand merci de ce retour de chez boucles clic forum :super: