Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Photos de ma première sortie

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1349408  par Julien956251
 
Seules la médaille et la 5 centimes napoleon étaient dans disséminées. La boucle et les autres pièces proviennent du même trou ( environ 50 centimètres de long et large et en profondeur on est presque pareil) c'est du joli trou et le detecteur sonne encore donc on y retourne aujourd'hui...
 #1349412  par Julien956251
 
Je vous pose quand même une question, même si j'en doute: croyez vous que les pièces soient rattrapables? Surtout la grosse (pièce ou médaille je ne sais pas)
 #1349451  par olaf grossebaf
 
:hello:

pour une 1 ere tu ne rigole pas :super:

pour ta boucle si c est de l argent , vielles brosse a dents + savon ,

pour les monnaies cela se nettoie en fonction du metal qui les compose

on ne traite pas les different metaux de la meme façon :pascontent:


mais vu les concretions .........il y as du boulot :/


donc pour la " grosse " et ce qui me senble une 6 deniers :coeur: :coeur: ( vraiment pas courant :| :super: ) la n ° 4 sur la photo 1

je peux te proposer un traitement de choc

mais en dehors de ça , je suis pas sur qu elle soit ratrapable :(

c est toi qui me dit si tu veux le proces
 #1349530  par OnzeEleven
 
:) Rien que la boucle :coeur:
Le reste, à toi d'en sauver le maximum ;)
 #1349550  par Julien956251
 
Je veux bien le traitement de choc. Pour la grosse, pour plus de précision je vous dirai la taille et le poids des que je serai rentré.
Ce matin, j'ai terminé mon trou. Retrouvé 3 pièces dont 2 totalement illisible et une petite médaille. Je vous ferai les photos.
Merci en tous cas.
 #1349559  par olaf grossebaf
 
Julien956251 a écrit :Je veux bien le traitement de choc. Pour la grosse, pour plus de précision je vous dirai la taille et le poids des que je serai rentré.
Ce matin, j'ai terminé mon trou. Retrouvé 3 pièces dont 2 totalement illisible et une petite médaille. Je vous ferai les photos.
Merci en tous cas.

la grosse , probablement un decime ( revolution )

je te fais le mode d emplois ce soir
 #1349977  par postumus
 
salut, pour une première tu cartonnes !!
bravo pour les monnaies, ta boucle est superbe !!! tu commences sous les meilleurs hospices :taré1:
 #1349978  par neutronium
 
Pour ta première c'est un très bon résultat ! il n'est pas certain que les suivantes soient du même acabit ! :)
 #1350003  par piragol
 
Une boursée pour débuter ! :amen:
 #1350230  par franck73
 
un belle boucle bien travaillée. pour les monnaies bon courage ...
merci de ton partage.
 #1350269  par Julien956251
 
Merci à vous tous. Ma plus grande frustration avoir du reboucher mon trou à cause de la nuit et de la fin du week-end. Ça sonnait encore et je venais de sortir une casserole rouge.
 #1350280  par ledzep2b
 
Hello Julien :hello: superbe première sortie après ta présentation j'avais hâte de suivre ton baptême de detection alors que de tres belles trouvailles :amen:
A plus
 #1350503  par Zulu
 
Très intéressante cette boucle :super:

Jamais encore vu ce genre de boucle 8|