Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Double Tournois saucé et poreux

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1410693  par OFONDUTROU
 
coucou a tous

nettoyage du Double Tournois terminé :hehe:
bon il est super bizarre ;) gris clair et assurement pas en cuivre car 1 h dans le jus de citron pur sans rien changer à sa couleur ! pas en argent non plus car d'un poids un peu plus léger qu'un Double Tournois cuivre
métal poreux attaqué par des p'tits trous comme sur certaines morlon .....mais l'alu n'existait pas :mdr1:
L'ami karim pense à une monnaie cuivre trempée dans un bain d'argent , coutume parfois utilisée à l'époque pour les cadeaux de mariage et je pense qu'il a raison :hehe:
en tous cas , je l'aime beaucoup pour son originalité
photos lumiere du jour .....
Image
Image
 #1410706  par NANARD0334
 
:hello:
Super ton Double Tournois, je trouve les reliefs très soutenus ????
Peut-être la photo ????
 #1410709  par BENPILOT
 
Kikou Pat ! :hello:
Bon du coup je range mon triple zéro ? 8/ Je me faisais une telle joie de le restaurer ! :hehe:
Pas sympa ça ! :nono: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Effectivement encore une trouvaille originale ! Il va falloir agrandir la vitrine ! :ange:
Bizz
Ben
 #1410757  par piragol
 
Pat, ta vue baisse... :(
Dans ton titre, tu as zappé le F contre un P, et tu as oublié le i....
Je sais, :jesors:
 #1410764  par OFONDUTROU
 
piragol a écrit :Pat, ta vue baisse... :(
Dans ton titre, tu as zappé le F contre un P, et tu as oublié le i....
Je sais, :jesors:
foireux mon Double Tournois ???? ah le saloupiaud ........8h de travail acharné pour un super résultat :hehe: :hehe:
bon je mets ca sur le compte de la jalousie du petit duc de guise envers ma cité .....impériale :mdr3:
 #1410768  par piragol
 
V'là t'y pas le p'tit pecquenaud qui se met à rêver d'empire pour une rondelle royale ! :hehe:
Déjà que tu assimiles ton bled paumé à la capitale locale ( sic ! :mdr1: ), laquelle n'aura de toutes façons jamais sacré que d'illustre inconnus aux nom aussi ridicule que leur choix d'investiture ( Louis le Bègue- avec un surnom pareil, c'est évident que Reims n'en n'ait pas voulu -, Eude - lequel devant telle minable mascarade locale eut tellement honte qu'il se fit faire un 2nd sacre à Reims -, sans oublier cet illustre Hugue II qui n'aura pas même régné en 7 années, c'est dire si les sacres locaux valaient clopinettes ! :mrgreen: ... ).
Cité impériale, tu parles ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1410772  par OFONDUTROU
 
piragol a écrit :V'là t'y pas le p'tit pecquenaud qui se met à rêver d'empire pour une rondelle royale ! :hehe:
Déjà que tu assimiles ton bled paumé à la capitale locale ( sic ! :mdr1: ), laquelle n'aura de toutes façons jamais sacré que d'illustre inconnus aux nom aussi ridicule que leur choix d'investiture ( Louis le Bègue- avec un surnom pareil, c'est évident que Reims n'en n'ait pas voulu -, Eude - lequel devant telle minable mascarade locale eut tellement honte qu'il se fit faire un 2nd sacre à Reims -, sans oublier cet illustre Hugue II qui n'aura pas même régné en 7 années, c'est dire si les sacres locaux valaient clopinettes ! :mrgreen: ... ).
Cité impériale, tu parles ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: je vois que j'ai touché là ou ca fait mal ! :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
 #1410775  par OFONDUTROU
 
OFONDUTROU a écrit :
piragol a écrit :V'là t'y pas le p'tit pecquenaud qui se met à rêver d'empire pour une rondelle royale ! :hehe:
Déjà que tu assimiles ton bled paumé à la capitale locale ( sic ! :mdr1: ), laquelle n'aura de toutes façons jamais sacré que d'illustre inconnus aux nom aussi ridicule que leur choix d'investiture ( Louis le Bègue- avec un surnom pareil, c'est évident que Reims n'en n'ait pas voulu -, Eude - lequel devant telle minable mascarade locale eut tellement honte qu'il se fit faire un 2nd sacre à Reims -, sans oublier cet illustre Hugue II qui n'aura pas même régné en 7 années, c'est dire si les sacres locaux valaient clopinettes ! :mrgreen: ... ).
Cité impériale, tu parles ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: je vois que j'ai touché là ou ca fait mal ! :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
chez moi c'est plutot napoléon 1er qui pour prouver son amour à joséphine a fait déboiser une allée de 6 km de long sur 200 metres de large en une seule nuit afin que le soleil puisse éclairer sa chambre du chateau impérial au lever du jour :super:
la célèbre allée des " beaux monts "célèbre dans le monde entier :amen:
Image
 #1410798  par piragol
 
Chez moi, on appelle ça une grosse ligne EDF sans pylône, autrement dit un couac administratif de plus.
Mais, là, cela prend un tout autre sens, empirique est assez bien choisi, non ?
Je m'incline donc devant cette allée de 12 ha déboisés en une nuit juste pour un effet de perspective, car là, effectivement... :amen:
Au fait, avec tout ce bordel devant ses yeux, l'Histoire nous dit s'il les avait encore ouverts au petit matin , ton Napoléon? :hehe:
:alcool1:
 #1411068  par dan48
 
salut a toi
une bizarrerie de plus au pays des Double Tournois :super:
je ne sais pas si la probabilité d'une monnaie saucée tiens la route , son cœur serait alors en cuivre et aurait le poids minimum d'un Double Tournois normal voire supérieur , mais je ne suis pas expert :langue2:
il m'est arrivé de sortir des liards de france avec un son minable , bien éloigné d'un cuivre pur , un aléa d'alliage ou "fond de cuve" peut être
quoi qu'il en soit il est bien joli :super:
 #1412905  par D.tektonik
 
OFONDUTROU a écrit :
OFONDUTROU a écrit :
piragol a écrit :V'là t'y pas le p'tit pecquenaud qui se met à rêver d'empire pour une rondelle royale ! :hehe:
Déjà que tu assimiles ton bled paumé à la capitale locale ( sic ! :mdr1: ), laquelle n'aura de toutes façons jamais sacré que d'illustre inconnus aux nom aussi ridicule que leur choix d'investiture ( Louis le Bègue- avec un surnom pareil, c'est évident que Reims n'en n'ait pas voulu -, Eude - lequel devant telle minable mascarade locale eut tellement honte qu'il se fit faire un 2nd sacre à Reims -, sans oublier cet illustre Hugue II qui n'aura pas même régné en 7 années, c'est dire si les sacres locaux valaient clopinettes ! :mrgreen: ... ).
Cité impériale, tu parles ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: je vois que j'ai touché là ou ca fait mal ! :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
chez moi c'est plutot napoléon 1er qui pour prouver son amour à joséphine a fait déboiser une allée de 6 km de long sur 200 metres de large en une seule nuit afin que le soleil puisse éclairer sa chambre du chateau impérial au lever du jour :super:
la célèbre allée des " beaux monts "célèbre dans le monde entier :amen:
Image
:hello:

Un p'tit correctif, faut rendre à Bonaparte ce qui appartient à Napoléon !

L'intégralité de cette allée n'a pas été ratiboisée en 24H00.

En fait, subsistait "un mur d'arbres" devant le château, les arbres qui cachaient , non pas la forêt mais l'allée :] , et c'est ce mur qui a été viré en une nuit, permettant alors à Joséphine de pouvoir admirer le lever du soleil.

Vous vous doutez bien que sinon, les tronçonneuses auraient réveillé l'impératrice ! ::d

Au delà de cette histoire, cette forêt compte plusieurs sites gallo-romains dont on voit encore les fondations ainsi que des puits et notamment "la ville des gaules" non loin de Pierrefonds.