Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
L'equinox a écrit : Le problème des tirettes n'est finalement pas résolu , je crois qu'il faut les creuser , ça fait parti du jeu .
L'equinox a écrit :J'ai trouvé un petit spot pas mal de 15 mètres par 10 , sur le haut de plage ,quasiment tout était dans cette zone .Belle sortie bravo
Le problème des tirettes n'est finalement pas résolu , je crois qu'il faut les creuser , ça fait parti du jeu .
arnaud556 a écrit :Une machine qui les identifie a coup sur ça doit pas exister . Sinon qu on me donne l'info et je l'achète.L'equinox a écrit :J'ai trouvé un petit spot pas mal de 15 mètres par 10 , sur le haut de plage ,quasiment tout était dans cette zone .Belle sortie bravo
Le problème des tirettes n'est finalement pas résolu , je crois qu'il faut les creuser , ça fait parti du jeu ., arf les tirettes
![]()
Je ne crois pas que se soit le seul détecteur dans la difficulté a différencier les tirettes
carus a écrit :sur le sable sec mon spectrum était une rolls coté id, impossible de se tromper ... mais il faisait que le secJ'ai utilisé le ''Spectrum'' des années et c'est vrai qu'il reconnaissait parfaitement le papier d'alu, même un vieux paquet de cigarettes en boule comme ''FOIL'' mais pour ce qu'il s'agit des tirettes, négatif, c'est trop proche de beaucoup de choses intéressantes.![]()
massa83 a écrit :salutcarus a écrit :sur le sable sec mon spectrum était une rolls coté id, impossible de se tromper ... mais il faisait que le secJ'ai utilisé le ''Spectrum'' des années et c'est vrai qu'il reconnaissait parfaitement le papier d'alu, même un vieux paquet de cigarettes en boule comme ''FOIL'' mais pour ce qu'il s'agit des tirettes, négatif, c'est trop proche de beaucoup de choses intéressantes.![]()
mario2. a écrit :et bien voila c est maudite tirettes que j ai trouver hier en foret et qui sonne en aigus ...et pour les paquets de gauloise c est la méme chose ce sons hybride entre le medium et l aigus peut cacher une belle cible ..massa83 a écrit :salutcarus a écrit :sur le sable sec mon spectrum était une rolls coté id, impossible de se tromper ... mais il faisait que le secJ'ai utilisé le ''Spectrum'' des années et c'est vrai qu'il reconnaissait parfaitement le papier d'alu, même un vieux paquet de cigarettes en boule comme ''FOIL'' mais pour ce qu'il s'agit des tirettes, négatif, c'est trop proche de beaucoup de choses intéressantes.![]()
oui voila, et ont ni arrivera pas de si tôt,,,,,,,,,maudites tirettes,,,,
et ont en reviens, toujours aux mèmes problèmes il faut creuser presque sur tout,,,,,,,
Rococo a écrit :on dit toujours que le lourd est en bas;mais j ai quand meme des doutes car quand je vois la puissance des tempetes;meme avec une densité elevée une bague de 20 grs ne pese pas lourd et monte tres haut avec la tempete et peut s ensabler en haut car en redescendant la mer peut l enfoncer
L'equinox a écrit :Oui mais je suis dejà en haut en fait , après ça y'a q'une etroite bande de sable sec et des barrières et chemins , et quelques dunes , a part des déchets alu léger y'a pas grand chose .
Je vais retenter la zone demain sait on jamais .
tzar malabar a écrit :L'equinox a écrit :Oui mais je suis dejà en haut en fait , après ça y'a q'une etroite bande de sable sec et des barrières et chemins , et quelques dunes , a part des déchets alu léger y'a pas grand chose .
Je vais retenter la zone demain sait on jamais .
_ C'est pas comme-ça que ça fonctionne ...... c'est pas grâce au poids qu'un objet se brasse en profondeur , mais grâce à sa densité !!
Si on laisse tomber du haut d''un gratte-ciel une petite bille en verre de quelques grammes en même temps qu'un boulet en fer de plusieurs kilo , il arriveront en même temps au sol ; le poids n'y est pour rien ... il en est de même selon la densité des matériaux , c'est pas le plus lourd qui descendra dans le sable , mais les plus dense
arnaud556 a écrit :Bien dommage ces tirettes, car tu as peut-être loupé des 2 euro, il n'y a pas de variation d'ID plus ou moins prononcé en jouant avec Iron Bias, en passant de beach 1/beach 2, en augmentant la vitesse de récupération le son reste fluide comme sur une pièce ronde ? En limite de détection par rapport à une cible ronde ça crachotte différement ?Non arnaud , les tirettes et les 2 euros sont différentes sur les mode beach . Maintenant que j'ai trouvé plusieurs 2 euros corrodées et des tonnes de tirettes le tout dans le sable , j'en suis certain , c'est d'ailleurs les même résultats que dans l'air avec une 2 euros en bon état
Un peu dommage que les 2 euro se retrouvent assimilées aux tirettes...
Maximus17 a écrit : sa dépend de la configuration de la plage des vents des courants des marées également
L'equinox a écrit :Ok merci, c'est bien si on peut les différencier, mais du cou tu fais comment, par rapport aux sons ou à l'ID ?arnaud556 a écrit :Bien dommage ces tirettes, car tu as peut-être loupé des 2 euro, il n'y a pas de variation d'ID plus ou moins prononcé en jouant avec Iron Bias, en passant de beach 1/beach 2, en augmentant la vitesse de récupération le son reste fluide comme sur une pièce ronde ? En limite de détection par rapport à une cible ronde ça crachotte différement ?Non arnaud , les tirettes et les 2 euros sont différentes sur les mode beach . Maintenant que j'ai trouvé plusieurs 2 euros corrodées et des tonnes de tirettes le tout dans le sable , j'en suis certain , c'est d'ailleurs les même résultats que dans l'air avec une 2 euros en bon état
. Eventuellement les anciennes tirettes les rondes peuvent sonner comme la 2 euros mais c'est pas un soucis puisque y'en a très peu , je dirai moins de 5% du total des tirettes de nos jours .
Le problème est autre , il est que une bague en or peut avoir la même id que la tirette , cela dit la bague a priori a une id très fixe ,là ou la tirette fluctue légèrement , de 1 point plus bas et plus haut .
Mais on peut pas être certain à 100% , après dans le doute on creuse mais quand y'en a trop, comme autour de cette zone , au bout d'un moment quand on est à 99% sur que c'est la tirette , selon la fatigue et le mental j'avoue en laisser plein .
arnaud556 a écrit :Il n'y a pas trop de variations qui peuvent troubler le résultat entre la tirette et la 2 euro? Car ça me parait difficilement fiable à 100 pourcent si leur ID est aussi proche.. Comprend tuL'equinox a écrit :Ok merci, c'est bien si on peut les différencier, mais du cou tu fais comment, par rapport aux sons ou à l'ID ?arnaud556 a écrit :Bien dommage ces tirettes, car tu as peut-être loupé des 2 euro, il n'y a pas de variation d'ID plus ou moins prononcé en jouant avec Iron Bias, en passant de beach 1/beach 2, en augmentant la vitesse de récupération le son reste fluide comme sur une pièce ronde ? En limite de détection par rapport à une cible ronde ça crachotte différement ?Non arnaud , les tirettes et les 2 euros sont différentes sur les mode beach . Maintenant que j'ai trouvé plusieurs 2 euros corrodées et des tonnes de tirettes le tout dans le sable , j'en suis certain , c'est d'ailleurs les même résultats que dans l'air avec une 2 euros en bon état
. Eventuellement les anciennes tirettes les rondes peuvent sonner comme la 2 euros mais c'est pas un soucis puisque y'en a très peu , je dirai moins de 5% du total des tirettes de nos jours .
Le problème est autre , il est que une bague en or peut avoir la même id que la tirette , cela dit la bague a priori a une id très fixe ,là ou la tirette fluctue légèrement , de 1 point plus bas et plus haut .
Mais on peut pas être certain à 100% , après dans le doute on creuse mais quand y'en a trop, comme autour de cette zone , au bout d'un moment quand on est à 99% sur que c'est la tirette , selon la fatigue et le mental j'avoue en laisser plein .